4996 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
394 critiques spectateurs
5
22 critiques
4
70 critiques
3
138 critiques
2
99 critiques
1
47 critiques
0
18 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Horomi
5 critiques
Suivre son activité
1,5
Publiée le 15 octobre 2023
Je suis une grande fan d'Hercule Poirot... mais là... c'est sombre... les personnages ne sont pas attachants... c'est long long très très long... j'ai réussi à m'endormir...
Les coups de théâtre sont en fait des "effets sonores" ou des bruitages poussés à leur maximum. On a du mal à suivre l'intrigue même si Hercule Poirot arrive à décortiquer les suspects. Mais cela n'est pas suffisant ! Par contre très belles vues de Venise en 1947, sans navire de croisière et sans l'armada des canots à moteur...Mais comment a - t il fait ?
Troisième opus avec un angle ici plus "horrifique". Une enquête compréhensible et qui se suit bien. La réalisation prend un parti pris (zoom, caméra penchée, etc) pas des plus agréables au premier abord, mais intrigant et finalement très malin quand on avance dans le film. Gros avantage par rapport aux précédents opus, pas d'effets spéciaux à la ramasse qui faisait sortir de l'ambiance. Une histoire agréable à suivre.
Ce troisième films de Kenneth Branagh sur Hercule Poirot est peut-être un de mes préférés car il prend pas mal de risques. La mise en scène est recherchée et esthétiquement très beau, l'ambiance est angoissante et nous tiens en tension avec une approche paranormale qui élargie le monde créé par Kenneth Branagh. L'histoire est intéressante et surprenante dans la mesure où l'on va suivre une enquête qui sort de l'ordinaire de par son approche paranormale, fantastique, horrifique et "mystérieuse" si on puis dire. Ici, Hercule Poirot est beaucoup plus mis en difficulté qu'auparavant et ça fait plaisir à voir. Il y a beaucoup plus de tension et la partie enquête est plus stressante que ses 2 prédécesseurs comme exprimé précédemment. Le film n'est pourtant pas parfait (d'où mon 4,5/5), l'action connaissant certaines longueurs ou moments plus mou malgré l’ambiance pesante. Quand on fait le bilan ça reste un excellent film, avec un bon casting, une tension permanente, de jolis visuels, une histoire intéressante et plusieurs scènes horrifiques qui surprennent. Pour moi, d'avoir pris le risque de faire un film plus "horreur" est réussi malgré des scènes parfois un peu timide sur ce point. Pour finir, j'espère vraiment qu'un 4ème film verra le jour car c'est toujours un vrai plaisir de voir les adaptations des romans d'Agatha Christie par Kenneth Branagh et d'être plongé dans de nouveaux mystères.
Bonsoir, j'y sort ! Les amis.......... en vue du nom les aprioris étaient déjà nombreux ...... les dialogues .... beaucoup beaucoup trop longs ?! On a le temps deviner le plot twist pendant une seule et unique phrase d'un des acteurs !! cascades faites par des stagiaires ? Ou alors par mon petit cousin certainement ....
très classique dans sa forme un brin ennuyeux ça respecte les codes en usage et au final ça s'étire un peu en longueur avec une explication finale un brin didactique bof bof
Film plutôt décevant. je m'attendais à une recherche plus fine de la mise en scène. On approche le mode thriller mais sans panache. Je me suis un peu ennuyé. Décevant de la part de Kenneth Brannagh
Mélanger film d'enquête et paranormal c'est du pur génie, parfait pour expliquer des situations paranormal en situation normales ! Beaucoup de classe dans le personnage d'Hercule Poireau, et une intrigue finale qui laisse au doute, vraiment masterclasse !
On ne peut que se désoler de l’acharnement avec lequel Kenneth Branagh reconduit ses adaptations du détective Hercule Poirot. Trois films plus mauvais les uns que les autres, prétextes à une débauche d’effets grandiloquents et à une défilade de comédiens grand luxe que le réalisateur ne sait ni diriger ni associer. A Haunting in Venice ne prend même plus la peine de composer une intrigue à tiroirs : l’enquête ne progresse guère, entravée par l’exposition inutile des antécédents de chaque protagoniste ; en contrepartie, la résolution tombe comme un cheveu sur la soupe, associant des éléments qui n’ont pas été motivés au préalable. L’initiation du détective, incarnation de la raison et de la science, au surnaturel n’aboutit qu’à un statu quo prévisible et cliché – la morale énoncée par Poirot laisse sans voix : « il faut apprendre à vivre avec ses fantômes » - qui ne fragilise qu’artificiellement la carrure du personnage. Le filmage est hideux : les grands angles, utilisés en permanence, déforment l’image sans construire une atmosphère particulière ni composer une esthétique propre ; la photographie enlaidit Camille Cottin en la captant de profil ; la mise en scène charcute des plans au demeurant mauvais, éludant tout ce qui pourrait sembler ordinaire ou banal – pourtant garanties d’authenticité – pour ne garder qu’une moelle osseuse sans substance. Le registre fantastique emprunte au tout-venant des productions actuelles, exploitant les clichés du genre. Seule la partition musicale de Hildur Guðnadóttir présente un intérêt, mais ne saurait justifier le visionnage de cet épisode vain.
Pas mal du tout ce film. Nous avons ici affaire à un Hercule Poirot dynamique et affuté assez loin de celui que nous livre David Suchet. La mise en scène et les dialogues nous tiennent en haleine dans un environnement envoutant, le tout servi dans des décors époustouflants. Une bonne œuvre qui ravira les amateurs du genre.
Certains acteurs ne sont pas crédibles dans leur rôle. Tina Fey et Michelle Yeoh (pourtant Oscar 2023) n'y sont clairement pas et desservent le film.
Avec un budget de 60 millions de dollars, on se demande où est parti l'argent de 20th Century Studio parce qu'on est très loin du compte.
Le mystère est intéressant et bénéficie des avantages d'un cinéma pour favoriser l'expérience du spectateur. On ne s'ennuie pas et ce n'est pas convenu. L'avantage de se baser sur un livre d'Agatha Christie. Un moment sympa.
Photographie sublime, bande-son à la hauteur des images. La maîtrise du découpage est tout simplement incroyable. Tout s'emboîte parfaitement, comme dans un rébus géant. Même si, par des dialogues intenses et quelquefois obscurs, le réalisateur surestime le QI des spectateurs, on reste subjugués par les décors époustouflants