Que dire sur ce "nouvel"alien.
C'est convenu, très convenu. En gros on reprend des élements des quatre premiers films, on mélange un peu, et hop vous avez un alien 5 tout cuit.
Si on cherche du positif, les effets spéciaux sont bons, les décors sont bien aussi. L'idée de l'android déificient qui tout d'un coup deient performan
t mais hostile aussi
parce qu'on lui a collé la puce d'un autre android était intéressante. Et puis voilà, c'est à peu près tout ce que je trouve pour sauver ce film.
Le reste... est fade. Des acteurs sans charisme, des aliens pas si effrayant que ça (pourquoi ce con d'alien reste une minute à scruter sa proie devant ce sacré sas avant de l'attaquer ?). Et puis si on commence à s'interesser aux raccourcis scénaristiques, on peut trouver beaucoup à dire aussi...
Pourquoi cette base est-elle vide de tout alien, et tout d'un coup, elle en grouille et il en sort de partout
?
Par quelle magie cet hybride grandit-il de 2 mètres en quelques minutes
? Pourquoi des gamins n'ayant fait que crapahuter dans des mines deviennent tout d'un coup des warriors qui dégomment les aliens à la chaine ? Comment une station pleine de trous cesse tout à coup de perdre son air ?
Comment un alien congelé dans le vide spatial pendant des decennies reprend vie tout à coup
?
Pourquoi cette idiote de Kay s'injecte-t-elle ce serum alien probablement super dangereux
au lieu d'aller sagement se faire congeler dans son caisson ? Pourquoi personne de la compagnie n'est-il aller chercher le résultat des recherches de la station Renaissance, au lien de la laisser dériver bêtement vers les anneaux de la planète Jackson ? D'ailleurs qui est l'endouille qui a laissé dériver cette station à proximité d'un danger aussi immédiat ? Pourquoi dans une station spatiale a-t-on des ascenseurs qui utilisent la gravité pour fonctionner ? Par quel miracle le Corbelan en perdition se crash-t-il précisément pile dans la soute de la station Renaissance, sans s'exploser à l'intérieur ? Pourquoi cette station a-t-elle besoin de "purger sa gravité" à intervalles réguliers ? Etc, etc...
Je veux bien entendre les arguments disant "c'est de la SF, c'est pas un film historique", mais ça commence à faire vraiment beaucoup d'incohérences et de pilules à avaler, qui font qu'à la fin, on y croit plus, et on en arrive à se dire "allez, scène suivante, quelle nouvelle incohérence ils vont encore inventer ?".
Voilà, Après avoir vu une multitudes de remakes d'aliens, je pense qu'on a fait le tour de la question, et qu'au point où on en est, il devient compliqué de faire quelque chose de nouveau, et surtout de cohérent. Alors, autant arrêter et faire autre chose.