C'était quoi le but ? regarder sa montre toutes les 10 minutes en espérant que ça se termine ? c'est ce qui s'est passé avec moi.
Franchement, même les alien vs predator méritent un oscar à côté de ce navet. C'est d'un ennui mortel qui en plus fait même pas peur. C'est du repompé, bien lourd et mal fait pendant tout le film. Des allusions / clin d'oeil pathétiques et permanents aux autres film Alien qui frôlent le ridicule. Une ambiance copié sur Blade Runner du début de film sur la planète et qui bien sûr n en 'arrive pas à la cheville, avant d'assister, encore, à nouveau, à une bande de gamins héros insupportables sortis du collège. Encore un film " l'école des fans". Les acteurs n'ont aucun charisme, on a l'impression de regarder une série B scifi sur la TNT, tellement ils sont mauvais. Y'a plus que ça aujourd'hui dans les films, des acteurs de cm2 : les sos fantômes avec grâce mckenna ( insipide), le prédator avec la gamine indienne ( amber midthunder, pourtant le film est pas le plus mauvais), the predator de shane Black aussi ( jacob tremblay)...y'en a marre. Ici, on a un android forcément de couleur, ba oui, faut être woke,on est en 2024, bon song, on a le latino aussi, tous les ingrédients united color of b de co.. donc cet android sort des vannes carambars toutes les 10 minutes. C'est digne de l'ambiance Alien, ça ? ou bon pour les teenage américains qui mangent leur pop corn devant leur Tv ? Je savais pas que c'était Mickey qui avait racheté la franchise ? quelle mauvaise claque, De qui se moque-t-on ? c'est ça le film fabuleux qui allait révolutionner la saga ? Quand je pense que les critiques presse et public sur ce film sont dithyrambiques, sincèrement, on habite pas sur la même planète encore, là.Ils ont compris ce que c'était l'ambiance terreur/solitude Alien de se retrouver face à soi même sans espoir d'y échapper ?; De la pure Daube, en espérant qu'on revoit plus jamais ça. Pour moi, le pire de la saga, sans hésitation. Mais plus les avis sont bons, plus il risque de nous en pondre un autre, aussi mauvais, booster par la critique, c'est ça le problème. A oublier au plus vite, ou à se souvenir qu'on peut pas faire pire, au choix..Où est l'ambiance angoissante, horrifique et sombre du 1er volet, qui se passait presque de dialogues, tellement tout était fait grâce à la bande son, au bruitage, ce qui isolait encore plus les protagonistes, et au jeu de lumière et d'ombre ? chaque passager disparaissait un par un, méthodiquement et froidement, inexorablement, ici c'est le contraire, aucune angoisse, aucune appréhension, pas de peur. Tout est tellement mauvais et à revoir qu'on pourrait y passer la nuit. Fan des 3 premiers, je crois qu'il est malheureusement grand temps d'arrêter tout ce massacre..Une nouvelle fois : (très) déçu.