433 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
38 critiques spectateurs
5
8 critiques
4
9 critiques
3
5 critiques
2
13 critiques
1
3 critiques
0
0 critique
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Caroline C
33 abonnés
386 critiques
Suivre son activité
5,0
Publiée le 27 août 2019
Pour moi, Le Meilleur, c'est sans aucun doute le plus chouette des films sportifs ! J'ai du le voir 10 fois, et à chaque fois, je me régale. C'est peut-être totalement irréaliste, m'en fous pas mal, parce que quand même, quel pied quand la balle se déchire, quand l'horloge explose ou quand le feu d'artifice final éclate dans une pluie de lumière tombant sur les épaules de notre beau champion. Robert Redford est parfait, et donne une furieuse envie de taper dans la balle avec la Wonderboy ! Super film je vous dis !
Ayant pour aube un horrible drame, on commence par suivre ce merveilleux biopic d'un champion sur les rangs avec enthousiasme et puis nous nous déconnectons assez facilement - peut-être aggressés par le potentiel? - d'une oeuvre quelque peu lassante pour ses mimics & ses signes répétitifs d'un sport typiquement américain. Vraiment pour amateurs.
ben non, je suis aussi un fan de ce film, un des meilleurs roles de redford (bon il en a fait un paquet), du très bon levinson, une photo remarquable, et un des meilleurs film sur le sport, je l'ai découvert étant jeune et il m'a toujours fait rêver...à la manière d'un rocky (le premier), ç'est le genre de fim même adulte qui m'émeut à chaque visionnage, et qui m'a donné envie de faire du sport en fantasmant sur des rêves de gloires sportives...et en plus le scénario (inspiré d'une histoire vraie) est réussi.
je dois avoir un problème ... Je ne cesse de pleurer lorsque je vois ce film .... alors qu'à chaque visionnage, les personnes qui m'accompagnent ne ressentent en rien les mêmes émotions .... C'est du pur amerloc ... mais qu'est ce qu'il est beau .... boudiouuu !
Il n'est pas nécessaire d'être un fan de base-ball pour apprécier Le Meilleur. J'ai regardé ce film pour la présence de Robert Redford, excellent dans la peau du joueur. Ce n'est pas un film marquant mais il se laisse regarder.
Film moyen mais pas mauvais une occasion de voir robert redford en dieu du baseball faisant des exploit surhumain qui trouble la credibilité du film. Etonne que personne n'en parle.
Evidemment, il ne faut pas attendre beaucoup de nuances d'un tel film. Car le but est tout autre : susciter le rêve. Le rêve d'être le meilleur champion de tous les temps d'une discipline sportive. Roy Hobbs est un peu le Thomas Muster ou le Marco Pantani du base-ball. Il revient de nulle part après un accident qui aurait dû le priver de sport à tout jamais et gagne tout. Pour incarner ce champion au talent d'origine presque divine, Robert Redford a sans conteste la carrure et porte ce film à côté d'un Robert Duvall comme on l'aime. Bref, un film de genre qui fait rêver ou auquel on n'accroche pas du tout. Moi, il m'a fait rêver...