Derniers Avis : Flow, le chat qui n’avait plus peur de l’eau - Page 13
Flow, le chat qui n’avait plus peur de l’eau
Note moyenne
4,2
6751 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
579 critiques spectateurs
5
190 critiques
4
224 critiques
3
101 critiques
2
40 critiques
1
11 critiques
0
13 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
brunocinoche
137 abonnés
1 227 critiques
Suivre son activité
4,0
Publiée le 10 mars 2025
un très beau film d animation d un point de vue rechnique mais aussi par son contenu. Pas besoin de longs discours pour faire passer de nobles sentiments. flow et ses amis resteront longtemps gravés dans les cœurs de nombreux spectateurs.
Comment expliquer le ressenti que nous vivons après la dernière minute du film (scène post-gen comprise).
Un film parlant avant tout du sens de la vie, ainsi du monde et des choix qui impliquent cette notion, qui nous colle à la peau, aussi importante que puisse être ce mot. Acceptation, compassion, égocentrisme, pardon, remise en question, mourrir d’avoir vécu pour recommencer ce qui a été déchu.
Une ode a l’espoir et à l’acceptation, que toute chose n’a de sens, si l’on oublie l’importance qu’elle en ait un.
Empreint de poésie, un vrai régal Les dessinateurs ont bien observé les chats....toutes leurs mimiques .... Et une belle morale, quelles que soient leurs différences, les animaux sont soudés dans l'adversité
Très joli dessin animé qui plaira à tous les publics. le dessin est élégant, les décors somptueux mais le scénario m'a laissé sur ma faim. Reste une gentille histoire d'entraide entre les espèces animales survivantes d'un cataclysme qui a éliminé l'espèce humaine. c'est peut-être mieux comme ça.
Le chat est vraiment très mignon et le film est vraiment bien fait . tout au long on est attendrit par ce film d'animation. Le film est un peu en longueur mais malgré ça on passe un bon moment.
Si je pouvais, je mettrai 0 étoile, ce film était super ennuyant, je n'ai rien compris et encore moins la morale de l'histoire. Dans la salle j'étais le seul jeune avec ma soeur, il n'y avait uniquement des personnes âgées, j'espère qu'ils ont compris le film et qu'ils pourront m'expliquer.
La je me suis pris une claque. J'ai adoré ! Tout le film est parfait : images, personnages, réalisation, ambiance. Ce film mérite amplement tous les prix qu'il a remporté. ça m'a rappelé mes heures à jouer à Stray sur PS5. A voir absolument !
C'est sympa, sans prise de tête. L'animation est très belle surtout l'eau que j'ai trouvé impressionnante. J'ai aussi aimé le fait que les animaux ne parlent pas comme des humains comme dans les tout les films d'animations de nos jours, la ils font leur bruit et on comprend ce qu'ils veulent dire. Niveau scénario ça s'enchaîne fluidement. C'est un petit moment sympa mais de la à le regarder plusieurs fois je pense pas.
Un bijoux d'animation qui semble tres inspiré par l'univers de Fumito Ueda (Last Guardien, Shadow of Colossus), pour son univers, son mysticisme et sa touche graphique. Tres poetique, une réalisation sublime, des personnages et une intrigue attachante. Il fera date dans les productions de film animé, et je suis ravi qu'il fut récompensé.
Un joli petit film d’animation qui soulève le sujet de l’écologie et de l’entraide sous forme animal. Tel l’arche de Noé après le grand déluge. C’est poétique et ravissant visuellement. La musique est belle également. L’univers complètement onirique accompagne des personnages étonnant comme un capybara, un lémurien, un chien, un oiseau. Je me suis laissé embarquer dans cette aventure sans fin entre rire, suspense et désolation. Ce film est assez court et se termine brutalement sur une fin ouverte qui laisse place à l’imagination.
Film esthétiquement très réussi. Vraiment. D'où les 2 */5. On assiste pendant 85min au combat pour survivre du chat et de ses camarades dans un paysage post-apocalyptique. Les éléments se déchainent, le ciel est quasiment toujours noir, la tempête, l’eau qui monte. Aucun répit, aucune pause. Ce film ne convient pas aux enfants, il n’y a aucune lueur d’espoir !
Une aventure magnifique et très intense, éprouvante aussi. Je ne regrette qu'une fin sans véritable conclusion, ce qui dans le cas présent, après tout ce qu'on a vécu, ne permet pas bien de sortir indemne de l'épreuve. Beaucoup d'émotion tout au long de ce film, avec des images sublimes, exceptés les fourrures des animaux qui ont un aspect de vieux jeux-vidéos du début des années 2000, ce qui est assez déconcertant. La musique est superbe, les mouvements et les sons qui proposés pour les animaux sont très bons et contribuent à renforcer l'empathie. Tout est réussi pour une animation d'un si faible budget. Chat-peau.
Sa particularité est qu'il est réaliste car, à l'instar de tous les films d'animation, il n'y a pas de paroles du tout. On est bercés par le son de la nature et les animaux communiquent par bruit ou avec leurs regards.
Je vous préviens car ça peut dérouter au départ (surtout pour un public jeune), mais c'est une véritable prouesse !!
On est happés dans cette aventure silencieuse sans jamais pouvoir détacher son regard de l'écran. On se retrouve dans une vérité pure, sans artifice, où la question de survie et l'entraide est primordiale. On se plaît à valser avec nos émotions : tantôt la crainte, tantôt le sourire, tantôt la tristesse.
J'ai retrouvé la même poésie que dans Le Robot Sauvage (p'tite larme versée) mais j'ai quand même trouve un p'tit bémol qui m'a dérangé. On ne sait pas à quelle époque se déroule l'histoire : entre la maison qui paraît être moderne et les vestiges qui semblent venus d'une civilisation, j'étais un peu déboussolée au départ.
A part cela, j'ai été transportée dans un monde poétique et je n'ai pas vu le temps passer dans cette parenthèse qui fait du bien !!
Un petit bijou 凉 j’ai adoré … c’est plein de douceur et très visuel. Plein de messages derrière (vivre ensemble dans toute la diversité, réchauffement climatique, …)