Un conte onirique. Aucune explication sur le pourquoi. À vous d'imaginer. Aucune parole humaine.
Si vous aimez les animaux, les chats, et encore plus si vous avez un chat noir, vous fondrez devant cette, disons, tranche de survie et cette ode à l'entraide. Le graphisme est très beau, l'eau est magnifique.
Si vous avez envie de vous laisser emporter par ces flots, ce Flow, n'hésitez pas.
Film d'animation fantastique, Flow est une oeuvre iconoclaste merveilleusement poétique. Une ballade imaginaire de 85 minutes qui permet au spectateur de s'évader de son quotidien. Un film rare qui fait du bien.
Flow c’est tout de suite un choc esthétique qui n’est pas s’en rappeler Miyazaki dont Gints Zilbalodis revendique l’influence. Puis le mystère de cette fable animalière, ce rêve à l’étrange et menaçante beauté, qui mêle humour et angoisse nous emmène à la dérive à travers les ruines submergées d’une civilisation disparue. Cette ode hypnotique à la nature privilégie la narration visuelle plutôt que les dialogues pour nous parler de solidarité, du pouvoir du collectif, pour survivre à l’inexorable dérèglement climatique et nous dire que sans changement radical de notre part nous courrons à notre perte….
Une oeuvre cinématographique sans dialogue, une première. Toute la tension dramatique est visuelle et les bandes son sont constituées de musique ou de bruits animaliers. Cette fable animalière initiatique n’est-elle pas un message fort pour indiquer que le monde part à la dérive…?
Un film d’animation qui sort complètement de l’ordinaire, comparable à nul autre. L’absence de dialogue, qui est rare dans un film d’animation avec des animaux, donne vraiment une personnalité particulière à chaque personnage. On voit d’ailleurs que chaque espèce a été longuement étudiée afin d’en extraire les comportements et vocalises précis ce qui est grandement appréciable. Et pour finir, l’esthétique du film est remarquable, avec un jeu de couleurs et de lumières absolument incroyable.
Magnifique conte ! Tout en douceur. L'absence de paroles n'est pas du tout gênante et on oublie que les animaux ne parlent pas (mais ils s'expriment). Mon fils de 7 ans a beaucoup apprécié également.
Magnifique, touchant et visuellement époustouflant, j’ai adoré suivre l’épopée de ce petit chat, qui humanise chaque être vivants à sa façon, liant l’écologie, le dépassement de soi et l’importance de l’amitié, foncez voir cette merveille de l’animation qui est accessible à tous. Très heureux que le genre soit aussi qualitatif cette année, on est gâté !
Cette aventure, relativement contemplative, reste très bien rythmée : on ne s'ennuie à aucun moment. On embarque dans cette épopée, bercés par une caméra toujours en mouvement, au plus près de ses personnages.
Les animaux sont super touchants et leur relation vraiment bien retranscrite à l'écran : tout est parfaitement mis en scène pour nous faire ressentir toutes leurs émotions, sans avoir besoin de leur donner la parole comme le feraient beaucoup d'autres fictions. Le sound design est très chouette également et permet la meilleure immersion possible en donnant une vraie personnalité à tous les protagonistes.
C'est beau, c'est touchant, c'est drôle parfois. Un très beau film, à voir absolument sur grand écran !
Une parenthèse poétique. Pas de parole ni de voie off, juste la musique et les interactions entre animaux. Un beau voyage dont on en sort apaisé. Le graphisme du chat est bien mais manque un peu de finesse, sinon j'aurais mis 5 étoiles.
Pour Pathé: Horaires pour les enfants mais un film plus destiné aux adultes. 13h15 pour un lundi, nous n'étions que 9 dans la salle, évidemment!. Mauvais programmation de Pathé qui considère tous les films d'animation uniquement pour les jeunes publics. Les petits risquent fort de s'ennuyer avec celui-ci.
Très joli film d'animation plein de poésie et de beaux sentiments. Entraide, chaleur, soutien, amitié, joie,.. À travers un petit chat et au milieu d'une montée inexorable de l'eau et de la disparition de l'humanité ?
Pas du tout accroché . Les images sont jolies mais ça ne fait pas passer le temps plus vite pourtant des films aussi courts on n'en voit plus beaucoup . Un peu trop enfantin peut-être