Mon père ce héros
    2,4
    1763 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Mon père ce héros ?

CrackO DingO
    CrackO DingO

Publiée le 22 octobre 2011
    Depardieu est parfait mais le film est assez ennuyant. Dommage le duo fonctionnait pourtant bien. Septembre 2011
    Une comédie honnête mais qui manque un peu de rythme.
    yannick R.
    yannick R.

Publiée le 5 septembre 2010
    Un Depardieu dépassé par les évenements, et Marie Gillain dans son role de mytho, un film laborieux.
    SebD31
    SebD31

Publiée le 10 mai 2008
    Un nanar culte!
    Michael78420
    Michael78420

Publiée le 16 août 2018
    [Mon Père Ce Héros, 4/5] Les relations père-fille à l'adolescence, sujet délicat. Comment une jeune de 14 ans (et demi) s'imagine une relation amoureuse qui n'existe pas avec un homme qui l'aime (en tant que père) ? La toute jeune Marie Gillain est remarquable d'agacement dans sa folie adolescente. On a envie de la secouer pour qu'elle arrête ses conneries, tandis que Gérard Depardieu, instrument de cette folie, reste remarquable de tendresse malgré ce qu'il subit. Les personnages secondaires y vont de leur lot de mesquineries face à une relation qu'ils jugent sans la comprendre. Toute ressemblance avec une situation réelle est loin d'être fortuite...
    Benjamin A
    Benjamin A

Publiée le 15 août 2019
    Pfiou ce film est vraiment cool, drole et dramatique. Les dialogues sont super bien écrit et les acteurs géniaux.
    Bijij
    Bijij

Publiée le 31 mai 2018
    Bonne comédie qui met en scène un père divorcé et sa fille au vacances sur une île. spoiler: Afin de séduire un garçon prétentieux, la fille va faire passer son père pour son amant, et lui inventer une vie d'espion, sans qu'il en soit informé.
    Publiée le 4 août 2010
    Une comédie gentillette mais un peu limitée et très convenue, malgré les efforts du casting.
    Kymani Alger
    Kymani Alger

Publiée le 3 janvier 2024
    Ce film est tellement sous côté ! J'ai trouvé l'histoire simple et à la fois original , les gags sont excellent il y a aussi beaucoup de scènes touchante comme la scène [ Spoiler] sur la plage où Véronique exprime tout ce qu'elle a à dire jusqu'à la déclaration de son père ( une scène poignante ) [ fin du Spoiler] . Un chef d'œuvre pour moi Drôle , touchant, émouvant. Un film qui mérite beaucoup plus de succès !
    Publiée le 19 décembre 2012
    J'ai vraiment, aimé, à part un petit faux raccord à la fin, enfin petit ... sinon vraiment bien j'ai adoré Depardieu, Marie Gillain aussi, c'est vraiment très bien joué, un bon film français très bien dosé.
    Publiée le 16 septembre 2013
    Ce film a révélé Marie Gilin qui ne s'en sort ma foie pas trop mal aux côtés de Depardieu qui tient une fois de plus un rôle qui lui va comme un gant.
    Cyril G
    Cyril G

Publiée le 21 mars 2020
    Comédie agréable à voir en famille, avec des 10-15 ans. La petite Marie Gillain est magnifique, c est assez drôle, et puis c est une ode à la relation pere-fille...
    LeVraiPoussin
    LeVraiPoussin

Publiée le 7 décembre 2008
    Ce film se laisse regarder; même s'il est toujours agaçant de voir porté à l'écran et crédibilisé un couple tel que Marie Gillain, 15 ans, et Depardieu!
    Joh83
    Joh83

Publiée le 21 août 2018
    Je m'amuse toujours autant lorsque je regarde ce film même si l'histoire est un peu naïve. Cela parle d'une adolescente qui part en vacances sur l'île de Saint Maurice avec son père et qui en voulant impressionner un garçon va créer la zizanie par tous ses mensonges. Les vacances s'annoncent mouvementées..
    Les personnages sont tous haut en couleur mais attachants avec le papa aimant mais dépassé par sa fille en pleine crise de l'adolescence mais irrésistible, Benjamin qui croit tout ce que lui raconte la fille, le personnage de Catherine Jacob en tendre fêtarde qui essaie de flirter avec le papa, l'acteur du film Tanguy qui a bien la tête pour jouer l'ado surdoué.
    Tout ce petit monde donne des scènes vraiment à rire (quiproquos, ski nautique rocambolesque, la maladresse de Gérard Depardieu qui essaie de calmer Catherine Jacob, Marie Gillain qui s'offusque d'être traitée de menteuse par celui à qui elle ment depuis le début).
    Publiée le 6 avril 2012
    Un très joli film, sensible et drôle. L'interprétation est parfaite. Irresistible si on est papa. Touchant sinon.