Captain Nova
    2,3
    27 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Captain Nova ?

FaRem
    FaRem

Publiée le 6 octobre 2022
    Retrouver sa jeunesse, beaucoup en rêvent et c'est ce qui arrive à Nova qui ne va cependant pas en profiter, car elle a beaucoup plus important à faire comme sauver le monde qui va droit à la catastrophe. Nova arrive du futur, mais ce long voyage l'a fait rajeunir de 25 ans, ce qui ne va pas faciliter sa mission, car on prend rarement une personne de son âge au sérieux. Aidée par Nas, un jeune qui l'a trouvée après son arrivée sur Terre, elle va tenter de faire entendre raison aux responsables de cette future catastrophe alors que le duo est poursuivi par les autorités. "Captain Nova" est un film d'aventures de science-fiction familial sur fond de prise de conscience écologique. Il ne faut évidemment pas s'attendre à un film très pointu ou profond sur le sujet, mais c'est un petit divertissant plutôt sympathique. J'ai été agréablement surpris par la fluidité du récit et par le rythme. On ne s'ennuie pas en suivant à la fois cette traque et cette mission où tout s'enchaîne facilement. Le scénario est bien entendu cousu de fil blanc puisque tout se déroule sans accroc ou presque avec des gens quand même très ouverts d'esprit alors qu'on leur parle de voyage dans le temps. C'est familial et enfantin avec même les armes qui ne sont pas létales. Il y a également pas mal de moments qui sont tirés par les cheveux, mais c'est plutôt pas mal dans l'ensemble.
    Uchroniqueur
    Uchroniqueur

Publiée le 14 novembre 2022
    "Capitaine Nova", film de science-fiction néerlandais réalisé par Maurice Trouwborst , sorti en 2021.
    Un bon film, bien réalisé et avec des moyens, belle photo, bon scénario.
    Un film d'aventure familiale tout à fait honnête.
    Une bonne surprise venu des pays-bas.
    Antonio Peress
    Antonio Peress

Publiée le 29 mai 2022
    Au secours, j'entends la bonne volonté et certains message derrière ce film mais c'est tout. Ce "film" est une véritable purge, aucun effort que ce soit au niveau de l'acting, du scénario, de la cohérence de l'univers, de la logique des personnages. La mécanique du voyage de temps est ici massacrée. La seule hypothèse que je possède actuellement serait que ce film se déroule dans un univers parallèle ou les habitants ont fusionnés avec des huîtres afin d'obtenir le même QI que ceux-ci. Les décisions et réactions des personnes en face, n'ont littéralement aucune logique et son simplement énervant. Pas de grand méchant, ou de grande menace à éviter, ils suffient de tout recommencer avec quelqu'un d'autre puisque aucune préparation n'est nécessaire pour envoyer quelqu'un comme cela. Bref, j'en arrive clairement à me demander comment (en si peu de temps, encore une incohérence) ils ont puent développer une telle technologie alors qu'aucune décisions montré ici n'est dénué de la moindre once d'intelligence (et ce même par des personnages devant représenter des grands inventeurs). Bref, une véritable purge qui m'a été difficile et douloureux à finir.