Les Mystères de la duchesse
    37 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Les Mystères de la duchesse ?

bird1962
    bird1962

Publiée le 16 septembre 2022
    j'ai aimé cet épisode pour la simple raison qu'il est different des autres.....
    ce n'est pas Mme et M., des ex qui doivent travaillés ensemble, s'engueule tout l'épisode et s'embrasse à la fin !
    ce n'est pas Mme et M., des opposés qui doivent travaillés ensemble, s'engueule tout l'épisode et s'embrasse à la fin !
    là c'est deux personnes "normales" et avec leur probleme, qui travaillent en collaboration intelligente et complémentaire.
    Merci à Lorie et son collegue d'avoir fais du bon travail.
    Laurent B.
    Laurent B.

Publiée le 12 octobre 2023
    Super téléfilm policier. Avec Lorie Pester et Jérémy Banster qui sont de très bons acteurs. L'histoire est intéressante et bien tourner, c'était agréable à regarder.
    Topaze87
    Topaze87

Publiée le 14 octobre 2023
    Un téléfilm policier correct à l'intrigue intéressante mais qui peine à véritablement décoller tant le rythme semble parfois trop lent.
    Miami_Chorize
    Miami_Chorize

Publiée le 7 octobre 2023
    Parmi les téléfilms policiers du samedi soir, c'est l'un de ceux que l'on peut (re) voir. L'intrigue est fouillée et le duo d'enquêteurs sympathiques, bien interprétés par Lorie et Jérémy Banster. Plusieurs personnages secondaires sont bien campés. La région est jolie à voir.
    manon
    manon

Publiée le 8 octobre 2023
    J'aime toujours autant les téléfilms policiers que ce soit les acteurs et l'histoire de vengeance. Je trouve que Lorie Pester joue super bien le rôle d'une capitaine de gendarmerie. J'aimerais trop la revoir dans ce genre de personnage. Je recommande fortement pour les personnes qui aiment les histoires d'amour et de vengeances.
    Phibert
    Phibert

Publiée le 8 octobre 2023
    Une histoire correctement ficelée et des personnages sympathiques, mais... comme dans encore bcp trop de fictions françaises, trop d'incohérences et d'inexactitudes dans le scénario et les dialogues.
    Une capitaine de gendarmerie encore en service à 8 mois de grossesse. Un agent privé de recherche, normalement tenu au secret professionnel (comme un avocat), qui décline toute de suite son identité, le nom de sa cliente et les raisons pour lesquelles il a été mandaté n'est pas crédible. De même que sa tenue vestimentaire, très voyante (costume 3 pièces et gants en cuir, dans une petite ville de province), alors que les "détectives privés" (c'est la terminologie américaine) sont censés se fondre dans le décor. Et puis, en France, quand on est ancien gendarme ou policier, on doit attendre 5 ans avant de pouvoir devenir détective privé, et non 2 ans comme c'est mentionné dans le film.
    Ce même détective, un civil donc, qu'on autorise à conduire un véhicule de la Gendarmerie...
    Le petit ami gay d'un des suspects qui demande au duo d'enquêteurs de garder cette relation secrète, et qui enlace son partenaire en plein milieu du hall de la gendarmerie, et qui sort de cette dernière bras dessus bras dessous avec son compagnon..
    La capitaine allume une bougie portant la croix juive sur la tombe de son mari. Une tombe apparemment chrétienne dans un cimetière chrétien.
    Dans le cabinet médical, la capitaine vient pour sa dernière échographie. Elle croise la femme du maire, aussi médecin, qui lui dit : "Ah vous devez voir le docteur untel... vous verrez, elle est très bien". On imagine que la capitaine la connait déjà puisque c'est sa dernière écho, donc qu'elle en a déjà eu d'autres, et très probablement avec cette radiologie là.
    Si on ajoute le Maire, premier magistrat de la commune et aussi OPJ de part sa fonction, qui semble plus se soucier des chasseurs que d'un crime commis sur sa commune (même et surtout si c'est lui l'assassin). De la capitaine de Gendarmerie qui ne semble pas trop le connaître. Alors que ce sont tous deux des autorités qui se côtoient, se rencontrent souvent et travaillent même en collaboration... Bref, il est peut-être temps de lâcher de temps en temps un petit billet pour un consultant sur les téléfilms et séries françaises, comme cela se fait aux États-Unis...