Tiger 3
    Votre avis sur Tiger 3 ?

H P
    H P

Publiée le 13 novembre 2023
    Tiger 3 est le film le plus aboutit de la franchise Tiger mais également de cet univers cinématographique des espions indiens, le « Spy Universe »!

La réussite dans ce troisième volet de la franchise Tiger réside dans la narrative solide dotée de personnages intéressants, des retournements de situations, des rebondissements, un mélange entre Bond et Jason Bourne (en termes de ressentiment), un scénario unique qui fait la force de ce troisième volet, mais également du « Spy Universe » avec des acteurs pleinement impliqués dans leurs rôles.

Salman Khan dans le rôle de Tiger signe ici l’une de ses meilleures performances depuis un bon moment ! Convaincant dans l’exécution des séquences d’actions, nous retrouvons ici un Tiger en forme et plus humain, plus émotif, Salman arrive parfaitement à maîtriser l’action et l’émotion tout au long du film.

Katrina Kaif dans le rôle de Zoya repousse encore d’avantage les limites en termes de scènes d’actions, en effet nous avons une Zoya qui maîtrise l’action comme aucune autre actrice dans cet univers cinématographique, elle prouve encore une fois qu’elle est un élément tout aussi important que Tiger dans cette franchise et cet univers. Le petit plus ici c’est sa maîtrise de l’hindi qui est parfait dans ce film, ce qui rend son personnage plus convaincant.

Emraan Hashmi dans le rôle de l’antagoniste Aatish est tout simplement le Némésis parfait de Tiger ! Il signe ici l’une de ses meilleures performances, et c’est aussi la réussite de ce « Spy Universe » dans chacun des films, les vilains sont bien sélectionnés et leurs personnages sont bien développés. Ici, Emraan est convaincant dans son rôle, il ne laisse pas indifférent dans ses apparitions et pousse vraiment le héros du film Tiger dans ses retranchements.

Ceux qui ont vu les précédents films de cet univers cinématographique (dans l’ordre : Ek Tha Tiger, Tiger Zinda Hai, War, Pathaan), des surprises attendent les spectateurs, et surtout surtout ! Restez bien à la fin du clip musical (très bien au passage) une scène post-générique vous attend afin de vous donner un avant-goût de ce qui nous attend dans la suite de ce « Spy Universe ».

Le réalisateur Maneesh Sharma signe ici son meilleur film, une réalisation aboutit, convaincante et des séquences d’action et d’émotions maîtrisées. Mention spéciale : La scène d’ouverture du film avec l’introduction de Tiger est incroyable. La cinématographie est alléchante avec des plans de caméra très bien exécutés. La bande son du film est très bien renouvelée tout en gardant le thème original qui définit la franchise Tiger, ici, elle est bien renouvelée. Petit bémol !C’est un film produit pour être vu en IMAX mais dommage aucune salle ne propose ce format en France…

Le studio YRF nous embarque dans un univers cinématographique (Spy Universe) très intéressant en élevant le niveau de production film après film en intégrant les plus grandes stars de l’industrie du cinéma indien et qui nous donne envie de faire parti de l’aventure !
    Liam
    Liam

Publiée le 16 novembre 2023
    Super film ! On s’ennuie pas , les cascades de Salman Khan et Katrina sont DINGUES ! Cela ne m’étonne pas vu que l’action a été confié à Richard Burden le même qui a gérer l’action dans The Dark Knight de Christopher Nolan !
    Rayan
    Rayan

Publiée le 16 novembre 2023
    Enfin un film indien dont le genre d’action thriller est maîtrisé de A à Z et loin des clichés, pas d’extravagance, un scénario intéressant et des acteurs qui jouent bien leurs rôles. La scène d’ouverture est juste ouffisime rien à envier à un film hollywoodien. J’attend TIGER vs PATHAAN avec impatience !
    Sabi Soso
    Sabi Soso

Publiée le 22 novembre 2023
    تحفه فنية و مشاهد اكشن بمقاييس هوليودية كما اعجبتني كاترينا كييف بمهارتها اتمنى ان اراها فيلم بطوله مطلقه