Caméra Café, 20 ans déjà
    2,7
    212 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Caméra Café, 20 ans déjà ?

Seaquest DSV
    Seaquest DSV

Publiée le 27 janvier 2023
    Nul mais d'une nullité affligeante , les sketchs sont pas marrant, l'humour est a des années lumières de la série ( en meme temps il y en a pas donc ...) , et l'écriture des sketchs est d'une pauvreté , d'une nullité , a comparer de la serie , c'est pas possible que ça soit les mêmes sérieux ...
    J'ai adorer retrouver les acteurs , mais la médiocrité qui en resort est a tout les etages ...
    C'est pas marrant , même pas de sourire , l'histoire est nul , certains acteurs sont très peu présent, bref , j'ai été très déçu moi qui est mis en culte cette série , j'en attendais certainement trop...
    Rip caméra café
    KingBjorn
    KingBjorn

Publiée le 20 juin 2023
    Excellent pour tous les fan de la série c'est parfait rempli de nostalgie et d'humour corrosif comme dans la série
    Stéphane Gardeux
    Stéphane Gardeux

Publiée le 25 janvier 2023
    J'aimais beaucoup la mini série originale. Là quel gâchis ! Je n'ai pas eu un seul rire à peine un ou deux sourires. J'ai trouvé que c'était fortement surjoué. Seul Waly Dia s'en sort pas mal je trouve.
    Je regrette ces 2h qui ont détruit la nostalgie que j'espérais retrouver.
    J'ai failli arrêter plusieurs fois mais j'ai laissé une chance au programme espérer que ça allait s'améliorer. Pas le cas selon moi mais chacun se fera son propre avis 😊
    Hioube D
    Hioube D

Publiée le 25 janvier 2023
    Grand fan de la première heure c'est ma plus grosse déception de ces derniers mois pour le moment...
    Marc L.
    Marc L.

Publiée le 9 novembre 2023
    Souvenez-vous, c’était une époque où on regardait encore des capsules humoristiques à la télévision, religieusement et à heure fixe. ‘Caméra café’, d’une certaine manière, a marqué le début des années 2000, comme ‘Kaamelot’ allait le faire juste après. Pourtant, les deux premières tentatives de transposer le concept au cinéma, en 2005 et 2009, furent complètement ratées, c’est aussi simple que ça, et témoignaient de l’impossibilité de transformer en comédie “normale” quelque chose qui fonctionnait sur une signature visuelle à la fois simple et forte (le plan fixe depuis la machine à café). Cette fois, Solo et Le Bolloc’h ont bien compris la leçon et recyclent autant que possible le format d’origine. L’humour de ‘Caméra café’, s’il me fait toujours beaucoup rire et si les archétypes me semblent toujours aussi pertinents, est évidemment daté, voire même infréquentable pour une bonne partie des vingtenaires d’aujourd’hui…mais la force de ce téléfilm-rétrospective est d’en être parfaitement conscient et même de baser tout son argument sur ce décalage permanent avec le monde actuel. Par intermittence, on assiste donc à des sketches liés aux grands événements ou aux évolutions sociétales qui ont marqué la France ces deux dernières décennies : les attentats, la manif pour tous, le mouvement #Metoo…et montrent avec un certain esprit, sans pour autant prendre clairement parti dans un sens ou dans l’autre, le décalage et le fossé impossible à combler entre les boomers et ceux qui arrivent peu à peu au sein de l’entreprise et en prennent les rênes.
    FranckPanpan
    FranckPanpan

Publiée le 7 janvier 2023
    Quel plaisir de revoir les personnages évoluer 20 ans plus tard ! J'ai eu quelques rires, mais je reconnais que cette histoire est triste. C'est plus déprimant que comique. À voir une fois.
    Chatsisa
    Chatsisa

Suivre son activité

Publiée le 25 janvier 2023
    Helas je n ai pas trouvé cela très bon. Tout sonnait faux. Dommage l idée etait intéressante et bien vue.
    João Filipe A
    João Filipe A

Publiée le 25 janvier 2023
    Quel plaisir de les revoir 😍 je les adorent tellement, caméra café c’est toute ma vie, jc et vévere quel bonheur
    Fabien O
    Fabien O

Publiée le 7 janvier 2023
    Vu sur Salto, l'esprit est bien là malgré un côté politiquement correct présent et qui froisse un peu ce qu'aurait pu être ce retour, c'est plus lisse qu'auparavant mais l'humour reste là, le début est déroutant car les personnages prennent un coup de vieux mais on se replonge vite sur ce qu'a été CAMERA CAFE, la passation avec les jeunes est plutôt bien faite et le synopsis est bon , les flashbacks et l'histoire se mêlent bien.
    L'évolution des personnages est bonne et il s'est passé de drôles de choses en 20 ans...

Revoir tout ce bon monde est sympa mais aurait pu être mieux avec de plus grosses prises de risques humoristiques.

On passe un bon moment mais l'œuvre ne restera pas dans les annales.
    Stéphane T
    Stéphane T

Publiée le 14 janvier 2023
    Sympa de revoir ces personnages et ces anecdotes de bureau. Certains ont tout de même pris très cher en 20 ans ;-)
    jidoto
    jidoto

Publiée le 26 janvier 2023
    Nullissime !!! Une accumulation de clichés sur notre époque. Seul J.C en beauf invétéré sort un peu du lot .
    Michaeltaleux
    Michaeltaleux

Publiée le 26 janvier 2023
    J'y ai trouvé une histoire, une cohérence, des dialogues, la plupart des personnages de retour pour nous, de l'attendrissement. Un épilogue, après cette série que j'ai beaucoup aimé. Et cette méchanceté dans les traits de ces pauvres diables pathétiques de personnages fictifs. Enfin, retracer des grands moments depuis cette époque qu'ils auraient traversé comme nous me donne l'impression qu'ils ne nous ont jamais quittés. 20 ans de caméra café dans la tv, 20 ans de tv dans caméra café, ça marche dans les 2 sens! Merci Vever & JC.
    P~❥
    P~❥

Publiée le 7 juin 2023
    Je mets tout juste la moyenne car on a adoré retrouver l'équipe de caméra café, mais par contre les vannes sont beaucoup moins bonnes 20 ans plus tard, on sent que c'est compliqué de faire de l'humour avec tous les sujets…
    Dux Bellorum#
    Dux Bellorum#

Publiée le 15 janvier 2023
    Superbe j'ai adoré c'est quand même triste de ce dire qu'il y aura pu jamais de caméra café moi qui en est fan depuis bien bien longtemps c'était un vrai plaisir de regarder c'est dernière image de se chef-d'oeuvre merci pour tout vraiment 😢
    ilugykc
    ilugykc

Publiée le 25 janvier 2023
    Je mets 5 étoiles pour contre balancer un peu les 0 étoiles mises avant même la diffusion de l'émission. Après l'avoir regardé et au vu des critiques, je m'attendais au pire et finalement j'ai passé un excellent moment. Un énorme plaisir à revoir la bande quasi complète, les blagues font mouches, c'est irrévérencieux, beaucoup de références aux grands moments de notre histoire nationale récente, l'esprit des personnages et de la série est conservée... bref, une réussite et une belle conclusion à ces personnages si beaufs mais si attachants.