Une année difficile
Note moyenne
3,3
6618 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

607 critiques spectateurs

5
80 critiques
4
162 critiques
3
162 critiques
2
119 critiques
1
58 critiques
0
26 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Catharine
Catharine

Suivre son activité

5,0
Publiée le 30 octobre 2023
Je recommande ce film, drôle, sur des sujets profonds d'actualité, plein d'Amour et de bon sens, pour éveiller les consciences, franchement, bravo !!
Popelercome
Popelercome

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 30 octobre 2023
Incroyable hyper marrant d’aborder un sujet si important de cette manière. Les deux acteurs qui jouent le rôle des endettes ont fait un très bon travail!
Fred Ltd
Fred Ltd

1 critique Suivre son activité

4,0
Publiée le 30 octobre 2023
Drole , touchant, sujet traite avec une certaine delicatesse....
Le jeu d'acteurs est vraiment bien réalisé
Film pour passer une bonne pu sympathique soiree
fraivert
fraivert

6 abonnés 74 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 30 octobre 2023
Très bonne comédie societale qui interpelle sur la surconsommation et l'urgence climatique avec une trame humoristique et des dialogues qui font mouche. Les acteurs sont épatants et c'est très bien filmé.
Sous une forme qui peut paraître légère, les réalisateurs nous donnent à réfléchir et à exercer notre sens critique.
Une mention spéciale pour le pré générique et la scène finale admirables en clin d'œil aux comédies satiriques italiennes et aux comédies musicales américaines. Chapeau les artistes!
Lorgeril
Lorgeril

1 abonné 5 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 30 octobre 2023
Film d’actualité qui traite un sujet clivant de façon drôle mais pas burlesque, neutre mais pas fade joué avec des acteurs talentueux -
joelle g
joelle g

102 abonnés 945 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 30 octobre 2023
La fin du monde , la fin du mois...c'est sur ce thème très actuel en ces temps d'inflation et de dérèglements climatiques en tout genre , que cette comédie aborde avec légèreté et humour , mais réalisme malgré tout, parfois un peu caricatural , jamais pathétique.....
Et c'est plutôt réussi...
J'ai aussi particulièrement apprécié la bande son et le choix des morceaux musicaux à certains moments du film...
dupuy justine
dupuy justine

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 30 octobre 2023
On rit, on pleure, le casting est grandiose. Ce film est une comédie comique qui fait passer un message percutant sur notre société de consommation.
Carpe Ko
Carpe Ko

2 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 30 octobre 2023
Super, drôle, fait relativiser comme toujours, on ne s'ennuie pas car il y a toujours du mouvement
Sarah.L
Sarah.L

1 critique Suivre son activité

3,5
Publiée le 1 novembre 2023
C'était plutôt bien et assez comique à des moments
C'est un beau message pour l'écologie même si la fin me paraît assez exagérée ( c'est surtout quand plus personne ne circule dans la ville pour le côté romantique que je trouve exagérée ).
Sunset Blvd
Sunset Blvd

7 abonnés 53 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 30 octobre 2023
U'e belle réussite entre fous rires et émotion tout en soulevant les problèmes écologiques avec beaucoup d'humour. Une observation fine de notre société.
Nicolas L.
Nicolas L.

117 abonnés 2 061 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 29 octobre 2023
Comme toujours chez Nakache  et Toledano, il y a beaucoup d'humain et d'humour dans le film. Un film sur la confrontation de deux types de français, ceux qui ont le mal de la fin de monde et ceux qui on le mal de la fin du mois. Les acteurs s'amusent et nous aussi. Pleins de bons sentiments (un peu trop peut-etre) mais qui font du bien et qui classe le film dans le style Feel good movie. A voir.
PASCAL M.
PASCAL M.

7 abonnés 22 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 29 octobre 2023
bof bof
quel dommage que ceux qui dans leurs trois premiers films avaient un destin de maîtres de la comédie se prennent pour ken loach version populaire.
c'est sans doute plus facile pour eux de faire ce genre de films qu ils jugent utiles que de faire un vrai bon film drôle...ce qu étaient leurs trois premières œuvres irrésistibles.
mais la vraie utilité aujourd'hui est de faire rire aux éclats dans le contexte actuel.
dommage. ce duo de réalisateurs doués et si sympathiques devrait vite se remettre en question et retrouver le talent de leur début.
la, c'est pas mal, un peu long mais juste pas mal. et surtout le film manque tellement de moments drôles. et quand il y en a, ils semblent tellement fabriqués qu'ils loupent leur cible.
vivement que nos jours heureux succèdent à une année difficile.
Fabienne C.
Fabienne C.

1 abonné 2 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 29 octobre 2023
Les meilleurs moments du film sont les génériques, ingénieux clin d'œil à l'actualité et connivence avec le spectateur. Entre les deux, une tranche de jambon honnête mais sans surprise. Les 2 scénaristes exploitent mollement leur bonne idée de départ avec des esquisses de personnages qui manquent de chair et auxquels on peine à croire et à s'attacher. Dommage
Fox 49
Fox 49

37 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 29 octobre 2023
Excellent Film. Jonathan Cohen joue superbement bien. Le film est rempli d'humour. Cela faisait longtemps que je n'avais pas autant rigolé et entendu le public du cinéma rigolé alors une les sujets traités sont assez lourd. Le surendettement, l'eco-anxiete. Je recommande totalement ce film.
vince60++
vince60++

14 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 29 octobre 2023
On passe de bons moments de rire et de surprises tout au long du film. Les acteurs sont excellents et donnent du rythme à un scénario un peu long qui fait qu'au final, on s'est dit "pas mal".
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse