The Gorge
Note moyenne
3,5
3121 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

313 critiques spectateurs

5
48 critiques
4
102 critiques
3
100 critiques
2
46 critiques
1
10 critiques
0
7 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Ayecefe
Ayecefe

18 abonnés 17 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 28 février 2025
Ça ne vole pas haut... Je n'ai pas été convaincue par les personnages. L'histoire manque de rythme et part dans les clichés. C'est du vu, revu et rerevu. Même les scènes d'action sont ennuyeuses. Bref je n'ai pas aimé
AlexLaloix
AlexLaloix

179 abonnés 1 416 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 28 février 2025
"The Gorge" sur Apple TV+ est un thriller de science-fiction mêlé à une romance porté par le duo Miles Teller et Anya Taylor-Joy. Réalisé par Scott Derrickson, le film brille par sa mise en scène soignée et ses effets visuels spectaculaires. L’ambiance du film et les scènes d’action efficaces nous captivent, même si le scénario reste prévisible et manque de subtilité dans l’ensemble. Le récit, s’il est classique, fonctionne néanmoins grâce à l’alchimie entre les acteurs et ses rebondissements rythmés. Certains pourront être frustrés par son manque d’ambition et son impression de déjà-vu, mais le film reste un divertissement prenant. Sans révolutionner le genre, "The Gorge" propose une aventure immersive et bien réalisée, idéale pour passer un bon moment sans ennui.
-
14,5/20
Critique sur The Gorge (film)
Vu le 16.02.2025 sur Apple TV+
Alnm0309
Alnm0309

4 abonnés 77 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 27 février 2025
Visuellement, le film est réussi avec des scènes et des décors proches des jeux vidéo. Passé cela, il n'y a pas grand chose à se mettre sous la dent: un scénario plat et convenu notamment.
Reste le charme des acteurs mais c'est bien peu.
Yannickcinéphile

2 881 abonnés 4 582 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 26 février 2025
Bon, voilà un film dont je peine à comprendre la note ! The Gorge n’est pas un désastre, ni même vraiment un mauvais film, mais ça reste très très mince quand même ! Alors oui, le duo d’acteurs principaux est sympathique. Il a du charme, les interprètes sont bons, leur alchimie fonctionne, mais heureusement qu’ils sont bons car leurs personnages sont assez plats et peu évolutifs. Ils ont un passé classique, et leur romance grandissante est également déjà vu et parfois assez niaise pour deux tueurs ! Quant à Sigourney Weaver elle est clairement là en guest, faut pas s’attendre à la voir davantage que ça.
Outre les deux acteurs principaux convaincants, j’ai apprécié également les séquences dans la gorge. Les effets spéciaux sont de bonnes tenues, mais surtout il y a pas mal de créatures sympathiques, et l’ambiance, avec les décors, sont réussis. On sent que le film lorgne vers des classiques du cinéma ou du jeu vidéo mais le fait bien, au moins sur la forme. Il y a de vrais beaux tableaux d’ambiance, dommage qu’on n’en profite quoi, une petite moitié de film en étant vraiment gentil. C’est beaucoup trop peu. Je note aussi l’ambiance musicale, réussie et collant bien à l’atmosphère poisseuse de la seconde partie.
Malheureusement, malgré ses atouts, le film déçoit. Il déçoit déjà par son histoire. L’amateur de romance appréciera la première partie, l’amateur d’action la seconde, l’amateur d’horreur lui, restera sur sa faim. En vrai le film dure deux heures, et on a une heure de romance (assez niaise comme je l’ai dit, mais gentillette), et une heure d’action environ. Il faudra donc accepter de s’ennuyer sur l’une ou l’autre des deux parties, et pour ma part la première m’a paru franchement longue, car sans surprise. La seconde est plus agréable car plus mouvementée, mais elle est tout autant sans surprise, car les deux héros sont des héros, qu’il n’y a aucun second rôle pour se faire croquer et donc on devine tout. Evidemment, vu que le film cherche à plaire au plus grand public, si le cadre horrifique est esthétique, il n’y a pas de sang, pas de violence graphique, et assez peu de vraies difficultés pour les héros (je pense que ça c'est le plus ennuyeux car on est limite dans une balade touristique) et le film lorgne davantage vers un Pirate des Caraïbes ou un Jungle Cruise un poil plus adulte que vers Resident Evil qui semble avoir inspiré l’atmosphère. C’est très regrettable, d’autant que le film adjoint aussi pas mal d’invraisemblances, lesquelles s’accumulant peinent à passer inaperçues à la longue. Enfin la révélation finale est plate et il subsiste plein de questions en suspend qui, peut-être appelle une suite avec d’autres héros, à voir. En tout cas l’histoire est faiblarde et sa construction surtout, peu subtile, convaincront difficilement.
Pour ma part, je ne peux pas dire que le spectacle m’ai été désagréable. J’ai supporté la première partie grâce au couple de charme qui porte carrément cette partie, et la seconde grâce à l’ambiance et aux fx des créatures, mais l’ensemble reste plein d’imperfections. On a beaucoup tapé sur Anderson et ses Resident Evil pas assez sanglants, et là on a un film d’horreur qui n’est qu’un film d’action et tout le monde se pâme sur Derrickson. C’est assez injuste. 2.5
Jean Pierre B.
Jean Pierre B.

23 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 26 février 2025
Très Original, ce mélange : d'Amour fleur bleue, d'Action, d'Horreur et de Scienc-fiction. Tous ces genres mélangés sont bien maîtrisés et les transitions d'un genre à l'autre sont très bien amenées. Sans aucune lourdeur.. N'écoutez pas les grincheux. L'ambiance horrifique créé un mix des univers de resident evil/ Silent Hill: et parfois Alien...
On tremble pour nos deux héros qui offrent un dynamisme à armes égales dans l'action et les furieux combats sans concessions. De ce côté-là il y a des invraisemblances, mais m'enfin, ce sont des héros, voire même des super-héros !!!! Alors tout est possible, ne boudons pas notre plaisir tant on s'identifie à leur devenir dans cet enfer aux allures dantesques...Leurs ennemis prenant des formes insolites et surprenantes...
En tous les cas, avec ma femme, on a kiffé grave ... D'où NOTRE NOTE : 5/5
julien2222
julien2222

52 abonnés 1 440 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 26 février 2025
J'ai adoré ! Je n'aime pas du tout les film ou il y a de la romance, mais c'est très très bien amené dans ce film ! Et les scènes d'actions sont superbes. Enfin, les décors et les maquillages sont exceptionnels ! Super film !!
crisane vegeta
crisane vegeta

17 abonnés 492 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 25 février 2025
excellent thriller action, très bonne mis en scène, acteurs impeccable, effets spéciaux très convainquant, l'histoire est originale, le film nous tient en haleine jusqu'au bout, à voir absolument.
Shawn777

805 abonnés 3 935 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 25 février 2025
Pour la Saint-Valentin, Apple TV+ nous a sorti une romance mais pas comme les autres puisqu'elle prend place dans un contexte horrifique ou en tout cas dystopique. Réalisé par Scott Derrickson, le film nous présente un homme et une femme, chacun affecté à une tour située aux extrémités d'un gouffre. Et ils doivent tuer tout ce qui peut sortir de ce gouffre. Bon, je suis très mauvais pour résumer les films mais en gros, ce sont deux personnes qui se parlent par messages écrits et qui vont être amenés à se rencontrer par la force des choses. Alors oui, dit comme ça, ce n'est pas très original et ça ne l'est pas. Effectivement, même si le forme est inédite, le fond reste tout de même déjà-vu et ainsi, le film en devient très prévisible. Néanmoins, j'avoue que je n'ai pas passé un mauvais moment, loin de là. D'autant plus que le film se divise en deux parties assez distinctes, avec une première que je trouve très réussie mettant peu à peu le spectateur dans l'histoire avec un côté thriller et une ambiance horrifique plus appuyée et puis une seconde partie qui se tourne cette fois vers plus vers l'action pure et dure. Seconde partie qui n'a d'ailleurs jamais peur de tomber dans un certain kitsch avec cette brume de toutes les couleurs et ces décors de survival mais je dois bien avouer que ça fonctionne plutôt bien ! Il n'y a finalement que la romance, pourtant sujet principal du film, qui fini par peut-être agacer un peu car si le reste est, encore une fois prévisible, la romance l'est encore plus avec des personnages, en plus, assez stéréotypés. De même que les antagonistes d'ailleurs dont l'écriture n'est pas vraiment subtile. Mais encore une fois, on passe un bon moment devant "The Gorge" qui parvient à captiver l'attention du spectateur malgré un sujet peu novateur qui ne cherche jamais à aller dans l'originalité.
noodles2
noodles2

115 abonnés 108 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 25 février 2025
Ca commence plutôt bien. Toute la 1ere partie est originale et prenante
Puis ça se gate un peu quand ils descendent dans la George. Si on a l'impression d'être dans un jeu video et spoiler: de voir des monstres proches de celles de Game Of Thrones ou du seigneur des anneaux
, c'est surtout que les protagonistes n'ont pas peur, vont très très vite et trouvent les infos en 2mn, bref c'est un peu expédié tout ça... un peu léger., un film de science fiction/horreur/fantastique/post apocalyptique plateforme en somme..
Donc ça se regarde pour le charisme des 2 acteurs, pour sa 1ere partie, mais ça ne casse pas 3pattes à un canard.
novemberromeo
novemberromeo

54 abonnés 780 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 25 février 2025
Un scénario intéressant sur ces deux sentinelles d'une gorge secrète, un peu gâché par une histoire d'amour mièvre, des poncifs sur les tireurs d'élite et la découverte de ce qui se cache réellement sous la couche nuageuse. Cela se laisse regarder mais ce n’est qu'un film pop-corn qui aurait pu avoir un tout autre potentiel.
Al ex
Al ex

2 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 25 février 2025
The Gorge est un très bon film de SF mais il laisse finalement un sentiment d'inachevé.

Tout est bien filmé et on n'a pas le temps de s'ennuyer...la déception c'est qu'une fois encore, tout est orienté autour de spoiler: la destruction et de l'extermination.

J'aurais aimé personnellement qu'il y ai un zeste de diplomatie avec ce qu'il se passe dans cette fameuse gorge, mais finalement c'est du hollywoodien spoiler: : on tire sur tout ce qui bouge et on explose tout.


Quelque longueurs très banales autour d'une pseudo romance comme on a l'habitude d'en voir, qui finalement auraient pu être gommées et remplacée par plus de profondeur scénaristique.

Visiblement le cinéma américain n'arrive toujours pas à voir autre chose que le rapport de force et la destruction totale, et cultive cela à grand renforts d'effets spéciaux, alors que nous aspirons à plus de paix et de dialogue...

Le scenario auraient pu être tourné vers une entente entre le haut et le bas avec nos deux protagonistes en émissaires...j'ai espéré ça pendant tout le film... et puis finalement spoiler: la solution de tout atomiser m'a un peu déçu. Quand ils tuent le "tout premier" gardien, j’espérais qu'il y aurait une forme de coopération et d'entraide pour parvenir à accepter ce nouveau peuple, mais le sujet n'est pas du tout abordé, et comme les cow boy et les indiens, la préférence cinématographique US se tourne vers l'extermination...un bel exemple...


En prenant cette voie, ce film se relègue de lui même à un énième film de SF sauce américaine et ne marquera pas profondément et durablement le spectateur
fab edooo
fab edooo

4 abonnés 1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 25 février 2025
Incroyable tout simplement !
Je reste dans l'optique que chacun c'est gouts mais ce film est incroyable je suis tomber amoureux, les bandes son, l'action, les moment de suspense entre c'est deux personnages, ceux petit côté de romance dans tout ce stresse qu'ils subissent !
Regarder ce film tout simplement.
Ja Z
Ja Z

75 abonnés 559 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 25 février 2025
C'est un film basique et simple, avec des effets spéciaux assez bien réalisés et sans blabla inutile. La relation entre les deux protagonistes, qui se retrouvent seuls face à un monde hostile se renforce au fil des épreuves. J'ai apprécié suivre comment ils réussissent à réfléchir ensemble sur les principes qu'ils doivent appliquer pour faire face à l'avidité du capitalisme et de l'impérialisme de certains pays qui détruisent des vies à coup de secrets scientifiques cachés pour leurs propres intérêts. Le jeu des acteurs est niquel, ce qui mérite une étoile supplémentaire. Je recommande vivement ce film !
GREG
GREG

30 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 25 février 2025
Un film à regarder sans crainte : cela mélange science fiction (sans exagération) et romance.
C'est un très bon film qui tient en haleine jusqu'à la fin.
BJJ666
BJJ666

20 abonnés 211 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 25 février 2025
Un bon film "pop corn" avec un début des plus prometteur. Le scenario est plutot interessant bien que très leger sur la fin, les effets spéciaux assez réussis. Les acteurs sont tous bons, le soucis est que c'est un film "made in usa" : en effet, on privilégie le côté " super hero avec un improbable parcours à travers des monstres, qui sauvent l'amérique", plutot que le coté profond et glacant de l'histoire. Au final, il en restera un film plutot risible et attendu, quel dommage.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse