The Gorge
Note moyenne
3,5
3121 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

313 critiques spectateurs

5
48 critiques
4
102 critiques
3
100 critiques
2
46 critiques
1
10 critiques
0
7 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Ardillon F
Ardillon F

24 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 24 février 2025
bon film fantastique des effets spéciaux réussi , histoire sympa. spoiler: cela fini par un happy end , dommage ce film aurait mérité une autres fin , l'un de deux aurait pu être contaminée et le 2 ieme l'aurait vengé
renaudbb
renaudbb

11 abonnés 28 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 24 février 2025
Deux étoiles parce que c’est gratuit… au ciné je n’en aurais mis qu’une. La première partie est sympa avec de bonnes idées et une actrice (celle du jeu de la dame) qui vaut le visionnage.
La seconde partie n’est qu’un long jeu vidéo coopératif (au point qu’on a le sentiment qu’il a été réalisé avec le moteur Unreal d’Epic), meme esthétique colorée complètement irréaliste avec pompage visuel manifeste de Games of Thrones. Je n’en dis pas plus pour ne pas spoiler mais on ressort de cette seconde partie avec un gros sentiment d’arnaque (et mention spéciale pour la fin risible - à de demander s’ils n’ont pas eu une panne de budget).
Bref …
christian viven
christian viven

10 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 24 février 2025
Un scénario de situation très surprenant dès le début du film. Les deux acteurs sont formidables. J'ai bien aimé.
Stan w.
Stan w.

15 abonnés 85 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 23 février 2025
Vraiment un excellent film ! Cela faisait longtemps que l'on n'avait pas eu droit à un très bon film sans fausses notes. Cela ne signifie pas que cela serait un film culte, mais si vous êtes des nostalgiques des meilleurs films des années 90 et début 2000, The Gorge fait partie des très bons films dont on n'a plus la chance d'en voir depuis longtemps.
Une bonne réalisation, pas de clichés, pas d'idéologie insupportable woke et j'en passe. De bonnes musiques bien calés, pas de scènes en fausses notes, des dialogues simplement utile sans surenchère de scènes d'actions stupides comme dans les derniers fast and furious ou autre.
Le scénario est original, comme quoi avec une idée simple mais une bonne réalisation, on peut faire d'une histoire simple un excellent film.
Léonore Thouvenin
Léonore Thouvenin

4 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 24 février 2025
J'ai beaucoup aimé. Un peu cliché, mais les personnages sont attachants, leur amour est touchant, et les scènes de combat sont rythmés.
Le scénario est simple mais efficace
Eddy Demeyer
Eddy Demeyer

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 23 février 2025
C est la première fois que j écris ici. J ai trouvé ce film extraordinaire. Déjà deux acteurs extraordinaire. Ana je l adore mais miles teller ce types est un putain d acteur , sous estimé je pense, il m impressionne a chaque fois perso je le vois bien en James Bond , c est personnel, il est capable de tout. . Sinon ce film est très bon , pas parfait mais très bon surtout dans la première partie, encore grâce à des acteurs qui font le job a font. Amazon vous avez votre futur James Bond. C est un putain d acteur.
Siane Dupuis
Siane Dupuis

5 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 24 février 2025
Vraiment super bon ,j'ai vraiment passé un bon moment a regarder ce film.
Ça change, c'est original et ça fait du bien !!
Les monstres sont vraiment bien fait et il y en a de plein de différentes sorte.
Mystère avec une petite romance c'est nikel 
Avec de très bon acteur
Tragmuab E
Tragmuab E

18 abonnés 562 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 24 février 2025
spoiler: C'est l'histoire de deux agents bien entrainés qui sont affectés à la surveillance d'une gorge qui renferme des monstres. Les deux tours étant placées l'une en face de l'autre, les deux agents vont se lier d'amitié et vont tout faire pour résoudre l'histoire de ce gouffre qui semble habité par des monstres humanoïdes. Histoire/scénario : J'ai trouvé le scénario plutôt original, avec une gorge inconnue à surveiller et des monstres qui en surgissent, mais ce qui l'est moins, c'est évidemment l'histoire d'amour qui va se développer entre les deux agents et qui est quand même relativement longue.


Acteurs : on retrouve Anya Taylor-Joy qui a joué dans quelques films que j'ai vus comme the witch ou furiosa, mais elle ne m'a pas marqué parce que je ne m'en souviens pas du tout.
Miles Teller qui a également joué dans quelques films que j'ai vus, mais le seul que je me souvienne, c'est tom gun maverick que j'avais apprécié.
Sigourney Weaver que je ne présente plus et que l'on voit peu dans le film.

Effets spéciaux/décors : L'ensemble est réussi et les FX sont bons avec des monstres qui bougent et qui sont bien animés, même les décors sont beaux, entre la gorge impressionnante et au fond qui reste certe avec beaucoup de brouillard, mais on voit le principal.

Je ne m'attendais pas à grand-chose en regardant ce film, mais je dois bien avouer que j'ai été agréablement surpris.
2 h de film qui est au début un peu long pour placer la romance des deux protagonistes, mais qui ensuite donne pas mal d'action
Frédéric Condette
Frédéric Condette

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 23 février 2025
Excellente surprise que ce film. Regardé initialement histoire de passer le temps, par manque d'intérêt de ce qui était proposé sur d'autres plateformes de vidéo, je pars sur celui-ci en me disant que ce serait certainement un film action/fantastique classique mais qui ferait l'affaire mais j'avais fortement sous estimé son potentiel.
Le réalisateur fait ce qu'il faut pour que les personnages principaux nous deviennent attachants et ne se précipite pas dans les scènes d'actions, comme c'est malheureusement souvent le cas, et évite ainsi de faire de cet oeuvre un nième film de ce type qui ne marque pas les mémoires, les 2 acteurs faisant ici une magnifique prestation pour rendre tout ceci possible. Avec un petit plus encore pour la prestation de Anya Taylor-Joy dont nous avons déjà pu apprécier le talent dans "le jeu de la dame".
Les effets spéciaux sont très bien réalisés, le scénario cohérent (autant qu'il soit possible dans un film qui repose sur une base fantastique). Bref, rien à redire
A voir absolument.
Anicet Turlan
Anicet Turlan

2 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 22 février 2025
Pas parfait, mais une très bonne surprise pour ma part ! Casting très bon, bonne image et Sfx de même qualité !!
Fabien Aucremanne
Fabien Aucremanne

7 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 22 février 2025
Nul- ça fait illusion 15 minutes, ensuite c’est un ramassis d’invraisemblance, de romance à 2 balles russo-américaine
Mapasse
Mapasse

2 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 22 février 2025
Çela aurait pu être bien, mais non ! Les acteurs jouant dans le film devaient avoir besoin d argent...film plat rien à retenir....
Itier Pierre
Itier Pierre

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 22 février 2025
Agréablement surpris par le mélange de genre cinématique, agréable à regarder . Acteurs incroyables et visuellement très bon . Scénario un peu écourté mais très sympa et agréable à regardé !
DavY Croquette
DavY Croquette

73 abonnés 1 539 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 8 mars 2025
Le film captive l'attention durant la première partie avec une narration maîtrisée. Le rythme change ensuite, modifiant l'expérience proposée. Cette transition, bien que déstabilisante, ne compromet pas la qualité globale. L'œuvre explore alors d'autres pistes, offrant une perspective différente, quoique moins prenante personnellement.
Maxime .M
Maxime .M

1 critique Suivre son activité

4,5
Publiée le 22 février 2025
Les acteurs sont très bon !
A aucun moment du film je me suis ennuyé !
Les effets spéciaux j'ai vu mieux mais rien de dramatique
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse