3121 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
313 critiques spectateurs
5
48 critiques
4
102 critiques
3
100 critiques
2
46 critiques
1
10 critiques
0
7 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Gabriella Shadow Hunter GD
7 abonnés
48 critiques
Suivre son activité
4,0
Publiée le 21 février 2025
Un bon moment ! Ce n'est pas le film du siècle, mais on ne s'ennuie pas, on 2 deux acteurs excellents et une histoire qui tient la route. J'ai été enchantée de le voir ce film.
Un film d'action un peu bancale par son histoire d'amour qui manque d'originalité et accumule les clichés et les niaiseries sans jamais oser y mettre un peu de piquant, c'est dommage car la partie film d'action est plutôt réussi, il y a des moyens, ça mitraille, ça explose, bref ça se regarde.
vraiment impressionné. c'est original de faire un film d'horreur romantique. l'histoire est bien écrite et bien réalisée. quand aux acteurs, ils sont fidèles à eux-mêmes, tout simplement parfaits.
L'idée de départ est excellente, et la gorge en question distille une angoisse bien retranscrite par de beaux décors naturels. L'idée de mêler une histoire romantique est bien venu. Le souci c'est que ça se gâte quelque peu dès qu'on connaît l'explication et le film se transforme en film d'action un peu bourrin. Le final rehausse agreablement le tout. Comme dans ces films précédents l'étrange Anya Taylor Joy est excellente.
The Gorge, c’est un film qui te prend aux tripes. Ce n’est pas juste de l’action ou de la romance, c’est une histoire où l’adrénaline et l’émotion s’entremêlent. Anya Taylor-Joy et Miles Teller donnent vie à des personnages sincères, avec une relation qui sonne vrai. On s’attache, on stresse, on espère avec eux. Visuellement, c’est beau, intense, et chaque scène a du sens. Plus qu’un simple spectacle, c’est un film qui parle d’humains, de liens et de ce qu’on est prêts à faire pour ceux qu’on aime.
The Gorge se la joue peut-être un peu plus musclé qu'il ne l'est vraiment et aurait pu exploiter un peu plus son argument fantastique. Mais ce qui m'a conquis en revanche, c'est qu'il s'assume vraiment comme un film de Saint Valentin pour gros bras, avec le charme de Miles Teller et Anya Taylor-Joy qui sont tous deux de très bons acteurs. Donc grosso modo, le film m'a bien divertit.
C'est assez niais, mais étonnamment ça fonctionne bien. C'est surtout l'ambiance qui fait le film. Car si on croit difficilement aux péripéties, aux personnages et à leur relation, la tension permanente et les effets spéciaux impeccables nous gardent en haleine. Une bonne surprise !
Une romance dans un environnement type Resident Evil il fallait oser. Une réalisation soignée avec un suspense assez bien tenu, cette originalité cinématographiques qui vaut le détour d’autant que le super casting joue bien le jeu et que le décorum / effets spéciaux servent particulièrement la réalisation.
C'est effectivement un bon mélange de thriller et science fiction! Film original avec de bons jeu d'acteurs... a voir sans préjugés ou attentes particulières
Plutôt pas mal ! Un scénario très intéressant et non déjà vu. Une histoire qui s'étoffe et pour laquelle on a de grosses surprises. Deux acteurs principaux très bien. Un bon gros suspense. Des moments où l'on est dans tous nos états et où on sursaute vraiiiiment !! Oui c'est franchement bien mené ! Petit point négatif avec une petite demi heure où ils sont au contact, au plus proche, de l'ennemi et où l'exagération est de mise, mais pour le reste un bon régal !
Alors sur le principe l’idée est super bonne . Mais alors on a droit à tout ce qui est mauvais et clichés : - archétype féminin /masculin (la fille ell a envie de danser, le mec sait pas), la fille expansive, le mec introverti, la fille par -5 degrés avec de la neige, se ballade en just’aucorps (???) - on découvre des créatures non humaines, on les bute un soir (spoiler alert) mais le lendemain c’est normal (vraiment ? Au moins un passage sur le choc de découvrir ça dans le film aurait rendu plus crédible le scénario) - un vrai « gun movie » qui aurait pu faire la part belle à un peu de psychologie au lieu de la machinerie militaire - même si le film « pizza » aurait pu être apprécié comme tel ( parfois on n’en demande pas plus? Mais là franchement c’est un peu court niveau scénario , crédibilité et et clichés. Dommage car l’image est bien, et les acteurs sont beaux et jouent pas trop mal… c’est pour cela que j’ai mi 1,5 étoiles
Petit film sympa, sans plus. Rien de notable dans la réalisation, beaucoup de raccourcis et de facilités scénaristiques. Le scénario est d’ailleurs très classique au final. Mais Miles Teller et Anya Taylor-Joy portent très bien le film, c’est sans doute leur charme naturel et leur charisme qui rende ce film plaisant. Voilà, c’est un film agréable à regarder, mais complètement oubliable.