3123 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
313 critiques spectateurs
5
48 critiques
4
102 critiques
3
100 critiques
2
46 critiques
1
10 critiques
0
7 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
batiaz
34 abonnés
108 critiques
Suivre son activité
3,5
Publiée le 15 février 2025
Un bon film d'action de SF plutôt agréable à regarder avec un peu de suspense et surtout pas mal de combats en 2ème partie, ça en ferait d'ailleurs un très bon scénario de jeu vidéo si on y réfléchit. Le postulat de base est quand même assez mal fichu: 2 individus montent la garde au dessus d'une gigantesque gorge, seuls...oui seuls! C'est juste risible. Ca n'a aucun sens mais bon. Passé cet anachronisme le film tient la route, surtout quand l'action commence. En 1re partie, le film passe un peu trop de temps dans l'exposition des personnages, puis en 2ème partie certains rebondissements sont quand même assez prévisibles et on ne ressent pas vraiment de crainte à voir nos protagonistes disparaître. Au delà de quelques aspects originaux (les monstres, les décors, la gorge, les tours), ce film d'action SF est plutôt consensuel. Les décors et les effets spéciaux sont de très bonne qualité. Je n'ai pas vu de défauts trop évidents dans l'image, bien au contraire les spécialistes semblent avoir fait d'énormes efforts pour rendre tout ça crédible. Concernant les acteurs, Anya Taylor Joy est remarquable dans son rôle. Elle sait parfaitement s'approprier la caméra. Tandis que Miles Teller est bien plus en retrait, parfois à la limite de la crédibilité. Sigourney Weaver n'est présente à l'image que quelques minutes, y a vraiment pas de quoi développer son personnage.
Un très bon film et hyper original, une prise de risque assez grosse au vu du thème du film, mais je trouve que c’est une réussite totale. C’est rare les films qui sortent de l’ordinaire et qui réussissent à faire quelque chose de bien. Pour une surprise entière, je vous conseille de ne pas regarder la bande-annonce !
Il y avait du potentiel autour de ce mystérieux lieu. Mais tout tombe très vite à l’eau. Il y’a pour moi trop de styles mélangés (action, romance, sf, horreur,… ) qui sont plus ou moins mis en avant, amenant de nombreux raccourcis dans l’intrigue, des scènes d’action pas crédibles pour ces deux personnages. Aucune vraie tension qui s’installe durablement (sauf si vous n’aimez pas les araignées), on ne ressent pas le vrai danger, l’angoisse des protagonistes qui semblent trop à l’aise dans un environnement qu’ils découvrent pourtant. On avance en ligne droite avec un peu le sentiment d’être dans un jeu vidéo. La réalisation vient sauver l’ensemble du complet désastre avec de belles idées par ci par là. Les acteurs font ce qu’ils peuvent avec ce qu’ils ont. On ressort de ces deux heures avec le sentiment d’avoir déjà oublié ce qu’on vient de voir… dommage il y avait du potentiel autour de ce mystérieux lieu. Peut être une mini-série aurait plus servi le propos.
Si toute la 1ère heure est géniale grâce au récit qui prends le temps de bien installer ses personnages, en les rendant attachant, intriguant et intéressant. La 2ème heure du film m'a un peu lâché. Notamment la partie dans la gorge. Pourtant le film propose des scènes plutôt cool, un univers intriguant et visuellement sympathique et finalement le film reste cool. Son plus gros défaut ça serait son récit assez vite expédié et finalement peu développés et exploité. Mais le duo est génial.
The gorge est un film magnifique il mélange action romance et thriller en un cocktail que vous ne saurez oublié foncé donc le voir car il n'y a que ce film qui a su éclipsé la nuit
Scenario interressant mais mauvaise mise en forme malgré un duo d'acteur convaincant sur le papier et des effets spéciaux au niveau. Il y a trop de facilité narrative et peu de rebondissements... spoiler: Que je tombe amoureux au premier regard dans les jumelles .. Que je tombe dans la gorge dès ma deuxième tra[spoiler] verser en tyrolienne... Que je trouve une bobine qui explique bien l'intrigue des monstres... Ect. Le cerise sur le gâteau la méchante en tailleur se sent trahi et veut "le tuer de ses propres mains" et débarque en hélicoptère comme des bruts..[/spoiler] Stop on y croit plus et aucune émotion à la fin.
Une romance d'action avec Miles Teller et Anya Taylor-Joy ? Je signe direct ! Côté romance il y a de l'originalité, une rencontre totalement différente des autres films rom-com. Côté action, bon il n'y a rien de révolutionnaire, mais les scènes étaient quand même très cool à regarder. Une sortie au cinéma aurait pu être une expérience plus immersive mais le film est réduit à un long-métrage pop corn de plateforme visuellement correct. J'ai aimé certains passages, j'en ai détesté d'autres mais dans l'ensemble, le visionnage était plutôt très sympa
Le film met du temps à démarrer mais malgré un scénario qui tient sur un timbre on se laisse divertir. Les 2 acteurs sont bon et on a Envie de les voir surmonter les obstacles.un bon divertissement direct svod
Film franchement magnifique, c’était un régal. Les bandes musicales utilisées pour le film sont excellentes, et l’ambiance du film était très spéciale, mais plaisante.