Tu prends les zombies de The Last Of Us, tu leur rajoutes une couche de CGI moche, tu prends 2 tireurs d'élite (si possible un homme et une femme), quelques fonds verts moches et une tripotée de choses mal amenées, tu mélanges, et tu te retrouves avec The Gorge.
J'ai passé un très bon moment devant donc j'ai été très sympa sur la note.
Parceque The Gorge, c'est loin d'être parfait !
La base du film, la rencontre entre les 2 tireurs ne fonctionne pas du tout, c'est très mal amené, et un peu lourdingue.
Les fonds verts sont vraiment moches, ce n'est pas du Borderlands non plus, mais par instant, ça s'en rapproche...
Les créatures de la Gorge, sont horribles, c'est des surcouches de CGI affreuses, mais ça arrive malgré tout à fonctionner...
Un film thriller romance science fiction ? Pas horreur ?
Il faudrai qu'on m'explique ! J'ai plus sursauté devant The Gorge que dans les 2 Carrie ! Il y a pleins de tropes horrifiques qui reviennent. C'est très prévisible, on voit la jumpscare arriver à 3 kilométres, mais ce gros plan sur la main de la créature qui surgit sur la plateforme, ça fonctionne super bien !
La simplicité scénaristique est l'un des défauts principal. L'intrigue est assez simple, sans surprise, et le gros plot twist n'est pas si gros.
Rien à dire sur les acteurs, c'est quand même Anya Taylor-Joy et Miles Teller...
L'attaque des zombies au début du film est extrêmement plaisante, on est à fond aussitôt.
Après ça parle, il ne se passe rien, on suit une relation censée évoluer, mais ça n'évolue pas. Ça tire en longueur c'est "verbeux", et ça ne racontent rien.
Et après il tombent dans la gorge et là, ça devient visuellement fou.
La Gorge est très intéressante, ne serait-ce qu'avec cette idée de fumée colorée, qui rajoute un plus à l'ambiance oppressante. Les créatures sont très puissantes graphiquement, et cette idée de la nature qui se fusionne à l'humain, quand elle est bien utilisée, donne des scènes vraiment cradingues. Mais ce n'est pas assez exploité.
The Gorge, c'est bourré de problèmes, mais on passe un très bon moment.