3122 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
313 critiques spectateurs
5
48 critiques
4
102 critiques
3
100 critiques
2
46 critiques
1
10 critiques
0
7 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
DOUBLE B
25 abonnés
25 critiques
Suivre son activité
3,0
Publiée le 8 mars 2025
3 / 5 étoiles : un concept original, 2h de film, la première consacrée à la romance et l'installation des deux personnages, l'autre à descendre dans la gorge. On appréciera les effets spéciaux, le soin apporté aux décors et à l'ambiance, mais on regrettera les facilités scénaristiques, les clichés manichéens et l'absence de l'aspect 'horreur' dans le sens ou l'on est jamais vraiment effrayé ou même, angoissé véritablement. C'est une sorte de mix entre Stranger Things, Last of Us et Resident Evil, mais avec un avantage, un seul film suffit à tout dire. Pour passer une soirée, ça passe bien, mais la brume de "La Gorge" s'engloutira dans l'oubli...
J’ai beaucoup de mal à comprendre les critiques de ce film. Pour moi, c’est le film fantastique de l’année. J’ai adoré le jeu d’acteur, les pulsions, l’intrigue la fin. je trouve l’attirance entre les deux protagonistes forte, je la sens, elle vibre dans le spectateur. Allez-y, les yeux fermés
Scénario original - Acteurs au firmament - Mélange de genre savamment dosé - Enfin un excellent film qui ne ressemble a aucun autre - Anya Taylor-Joy nouvelle icône du grand et du petit écran
The gorge est un bon film avec une histoire abracadabrante... une gorge relativement profonde surveiller par 2 agents. Evidemment un homme et une femme vivant l'un en face de l'autre, séparés par cette immense gorge fait qu'à un moment donné, ils décident de se rencontrer. Ce film se regarde sans problèmes jusqu'à la fin, de l'action en veux-tu en voila, sympa, à revoir encore une fois un dimanche aprem. L'actrice principale est juste magnifique.
Un film très appréciable et très bien realisé, tant sur son sujet énigmatique qui finalement s’avère plausible que sur ses deux protagonistes evoluant ensemble et contre tout.
Lorsqu’on voit l’affiche du film. On ne s’attend pas à un tel film. On se dit : histoire d’amour ? Meurtre ? Enquête ? Mais pas une histoire sur des monstres. Franchement j’ai passé un superbe moment. Je suis content d’avoir vu Sigourney.
Bonjour à tous. Même si ce n'est certainement pas le film de l'année. J'ai passé 2h très agréable avec ce film. Le jeu des acteurs est très correct et le mélange Action / Romance et SF (limite horreur!) a fonctionné du tonnerre en ce qui me concerne. Il est vrai qu'il y a pas mal d'invraisemblances tout au long du film, mais le scénario est très correct et on passe un très bon moment. A réserver peut-être à un public averti.
Le début débute comme un thriller politique, où étonnamment en 2025, il existe encore un relent de Guerre Froide sans doute bien aidé par la crise géo-politique actuelle. Le film se scinde en deux parties, la première avec l'arrivée, la mission, la prise de poste et surtout la rencontre qui ne manque ni de sel ni de glamour entre deux soldats, puis l'action et la réaction, violente et brutale pour la survie après un incident qui signe la césure narrative. Clairement, ensuite on pense à un mélange entre "Overlord" (2018) et la saga "Resident Evil" (2002-2016) mais avec une dimension horrifico-onirique beaucoup plus travaillé, visuellement créatif et d'une beauté entre corail et floral d'un bestiaire aussi inquiétant que vénéneux. Le travail sur le visuel sur la partie dans la Gorge est un gros point fort. Néanmoins, les scènes d'action restent sans doute un peu trop classiques, et surtout on aurait aimé qu'il n'y ait pas eu la scène la plus râté du film... Néanmoins, la fosse est visuellement envoûtante, rappelle aussi les bons films d'espionnage sur fond de Guerre Froide, avec deux stars en forme dont le sex appeal n'altère en rien la partie action. Un bon moment. Site : Selenie.fr
Le concept est pas mal, ça aurait gagné à être encore plus conceptuel, mais le minimalisme est bienvenu. Le duo d'acteur est sympa. Manque peut-être un twist final.
2 acteurs magnifiques. Subtile mélange, gros matos de guerre, méchants des profondeurs, mensonge , paysage magnifique, délicatesse et une belle dose d'érotisme alors que 3 bisous à l'écran. Chouette pour les amateurs de fantastique..... Au bord du réalisme.
Le rythme effréné en guise de cache misère ne fonctionne pas (effets spéciaux, incohérences) mais ajouté au casting il rend ce film "regardable". On se demande d'ailleurs comment ces acteurs sont tombés dans ce traquenard pondu par Apple.
Le film est un peu culcul je trouve l’histoire d’amour démarre trop vite et le spectateur n’a pas le temps de s’attacher au personnage je trouves. Le fait que ça ne soit pas de simples zombies est sympathique je trouve.
Cliché cliché cliché On sait dès le début comment ce va finir Les amateurs de jeux vidéos devrait apprécier, en ayant l’impression d’être dans une partie de jeux Le scénario est simple, bon voilà si vous vous ne savez pas quoi faire d’autre vous pouvez toujours regarder ce film
Alors, que dire, c’était génial ! Je ne me suis pas ennuyé du début à la fin. La connexion entre les 2 protagonistes fonctionne super bien, tu t’y attaches. Franchement, j’ai kiffé.
Ce film aurait prendre une meilleur tournure et être finalement mieux exploité. Le sujet est original et attise une grosse intrigue des le début qui n'est pas sans déplaire mais quand ces deux agents spéciaux surentraîné (peut être même trop puisqu ils semblent se sortir de toutes situations improbables), du même age (bah tiens..) se lancent dans une histoire de séduction, là ça dérape. Plus c'est gros, plus ça passe.La gorge est finalement décevante pour moi, je m'attendais à plus d'horreur que de fantaisies, voir fantasy...Les effets spéciaux sont de bonnes factures et les deux acteurs principaux s'en sortent plutôt bien mais le contexte de cette mission est grossier et la dose importante de romantisme imposée dans cette histoire me semble malvenue