Moins égocentrique que le premier volet (Alexandre Astier laisse enfin de la place à ses autres personnages), il n'empêche que Kaamelott Deuxieme Volet est une proposition interminable, passablement ennuyeuse, où l'ensemble des sous-intrigues ne se valent pas...
Même si il y a longtemps que j'ai fait le deuil de l'ambiance des premiers livres de la série, j'ai retrouvé dans cette première partie du second volet de Kaamelott quelque chose qui avait complètement disparu dans le premier et ce, malgré l'absence de Perceval qui, il faut bien le dire, était complètement oripilant dans celui ci (pas étonnant que Franck Pitiot ait décliné l'offre si son personnage évoluait dans le même sens). Exit donc le chevalier braillard, le "ballet" ridicule des Burgondes, l'interminable partie de robobrol et j'en passe...pour laisser place à une histoire qui prend certes son temps pour se mettre en place mais qui nous offre de nombreuses joutes verbales qui rappellent enfin les grandes heures de la série. L'ensemble est visuellement réussi (photographie, décors, costumes...) et les acteurs s'en sortent plutôt bien, mais je regrette les trop courtes apparitions de certains personnages comme le duc d'Aquitaine (Alain Chabat) ou le jurisconsulte (Christian Clavier), au profit de la "nouvelle génération" (puisque la majorité des quêtes les concerne) ainsi que l'absence du père Blaise (Jean Robert Lombard) remplacé ici à la table ronde par Casparzh (Haroun). Et on aurait bien évidemment aimé voir (malgré ce que j'ai pu dire plus haut) Caradoc accompagné par Perceval (plutôt que Kolaig) ou encore les retrouvailles d'Yvain et Gauvain (à suivre dans la partie 2?...). Enfin, que la fin arrive comme un cheveu sur la soupe ne me dérange pas plus que ça puisque c'était prévu, mais je regrette malgré tout qu'il faille attendre plus d'un an pour voir la suite (sachant que le film a déjà été tourné...). Bref, il me tarde de voir la suite, en espérant ne pas être définitivement déçu avant un 3eme volet qui risque de faire grincer pas mal de dents si c'est le cas.
Punaise c'est tellement mieux que le premier. Après, c'est sûr, je n'y vais pas avec les mêmes attentes que quand le premier est sorti. Je pense que ça aide. J'aurais mis pour la première heure, ensuite toujours trop de persos qui partent dans tous les sens à mon sens. Mais le rythme et les vannes sont tellement mieux que dans le 1. J'ai ri et je ne n'ai jamais été mal à l'aise. Je sais qu'il y a encore deux films donc il leur prévoit sûrement une destinée incroyable, mais pour le moment j'ai de la peine à voir ce qu'amènent ces differents groupes de jeunes au film, avec leur quêtes annexes la. Ils alourdissent un peu inutilement pour moi. On leur doit quelques répliques drôles ok, mais ça ne vaut pas leur présence. Les costumes, c'est une question de goût sans doute mais pour moi ça ruine des fois l'immersion. J'ai de la peine avec les choix Karadoc et sa bande de joyeux troubadours, on dirait un truc pour enfants. Par contre, la musique et les prises de vues, c'est oui.
Sinon, Léodagan le goat, sur tout le film.
Merlin et son équipe, assez juste aussi, j'ai beaucoup ri.
Mieux que le premier. (C'est pas dur c'était plutôt mauvais) Mais c'est pas encore foufou. Astier devrait songer à déléguer. On ne s'improvise pas réalisateur scénariste monteur etc etc On ne gère pas une série comme un film. Franck Pitiot a bien fait de se barrer. Ça part dans tous les sens trop de personnages trop de quêtes trop d'événements inexpliqués. On ne comprend même plus où est le cucul où est la têtête. Et puis bcp trop long.... Je me suis surpris à regarder mon portable au bout d'une heure et demi. Le jeu d'acteur a beaucoup baissé je trouve. AA qui impose ses enfants... Au secours.
Une belle photographie, une belle musique, des textes qui font mouche, toujours les mêmes personnages attachants et une multitude d'intrigues à travers l'Europe. L'ambition est toujours là, moins surprenante que dans le premier volet qui m'avait littéralement transporté, mais qui offre une suite plus que satisfaisante pour moi. On peut évidemment reprocher un tel écart entre les deux parties, certainement une contrepartie du budget et de la qualité des effets spéciaux dans la production, mais le film n'est pas avare et offre du Kaamelott en long-métrage.
On a toujours ce mélange unique de dramatique et comique, ces personnages haut en couleur (certains font plus office de caméo) et ces répliques bien pensées et excellemment jouées (j'ai trouvé le jeu plus solide dans cet opus que le précédent, beaucoup d'acteurs inconnus étant très convaincants). Face à l'attente quand on est fan, 2h20 paraissent court, surtout quand l'histoire n'est pas terminée. Mais l'histoire existe, et les chances qu'elle existe jusqu'au bout se concrétisent au fur et à mesure qu'elle avance. Et la direction qu'elle prend s'annonce épique et tient ses promesses à mon avis.
Bon déjà que je n'avais pas été très emballé par le premier opus mais alors là...je me répète mais il faut vraiment zappé le côté comique de la série qui à cartonné car cela ne sied pas du tout en long format et même pire que le premier. Ok il y a des blagounettes qui peuvent vous faire sourire mais sans plus. Après prenons le côté aventure...même là c'est bien trop mou du genoux pour espérer pas s'ennuyer...on passe d'un groupe à un autre qui emmène à un autre évènement plus ou moins intéressant...oui si Astier nous emmène un peu de partout c'est qu'il a ses raisons et que tout va se rejoindre d'une manière ou d'une autre etc...en attendant cela part de partout et quand cela aurait pu être "stylé" (scène avec le "monstre" qui fait pshiiit ou dans l'antre du nécromancien) ben on a rien au final. Donc à force d'être trimballé 5-6mn d'un côté puis de l'autre , on perd le peu de rythme que le film nous propose. J'irais voir le dernier volet pour sa finalité certes mais sans grande envie. Preuve mis 1 mois pour aller le mater! NOTE : 3/10
Esthétiquement plutôt bien fait (une étoile pour ça) Pour le reste pas vraiment d'histoire... Je ne saurais même pas dire d'où on vient et où on va... Il y a bien qqs scènes dignes de la série, mais elles se font rares et que c'est long entre celles-ci...
Un film vraiment sympathique, de l'humour, des aventures étant un fan de la série j'ai apprécié. Mon épouse pourtant pas fan de la série a elle aussi apprécié.
On ressent l'humour kaamelott ajouté a ça quelque effets spéciaux, des nouveaux personnages et de beaux décors pour moi c'est réussi !
D'abord les points positifs, les décors, les paysage, les costumes et la musique sont tous très beau. Il a choisi de tourné en millieu naturel et, y a pas à dire, cela en jette. Les chateau, l'islande et malte superbe. Les effets spéciaux très bon et utilisé avec parcimonie j'adore. Le jeu des acteurs est très bon et Amené du sang frais (acteurs plus jeunes) est aussi une bonne idée. Astier devrait se presser pour faire les suite car certain acteur on vraiment vielli. Compenser, par un Karadoc plus volontaire et plus adultes c'est aussi une bonne idée mais Perceval et Astier ont beau nous dire qu'il n'y a pas de rancune perceval en prend pour sont grade pendant tout le film. Le problème vient du rythme et du scénario. Redémarrer avec un Arthur déprimé, autre qu'une ode à la bipolarité, cela ralenti le film, pire on sent l'obligation de le racourcir. Exemple, a la fin, Arthur décide de partir et plouf il est au millieu de la Méditeranée. Mais c'est la première partie, j'attend la suite..... Mais que voulez-vous, je suis attaché à Kaamelott et je préfère un réalisateur qui prend des risques à un qui resert toujours la même soupe.
Très déçu, comme certains visiblement, par cet épisode. Pourtant fan de la série que je regarde en boucle, encore et toujours, le long métrage se prête mal aux joutes verbales arthuriennes. L'épique et le fantasy tentent de s'immiscer au milieu de tout ça, mais ce n'est pas encore ça. Et puis surtout, 2h30 de préparation de la suite... C'est trop ! Le montage n'est pas bon ou le réalisateur ne nous respecte pas. On sourit plus qu'on ne rit. Donc le contrat n'est pas rempli pour moi. C'est décevant. J'ai peur pour la suite. Malheureusement, ça ne pourra pas être aussi mauvais... (espérons!)
Grande grande fan de Kaamelott depuis toujours, j'ai été déçue pat ce nouvel épisode. C'était assez lent mais surtout il ne se passe pas grand chose, l'histoire n'a pas avancé.... spoiler: Arthur n'a jamais été un personnage parfait ou adorable, il était tout de même attachant, mais là il est carrément détestable
Ceux qui s'attendent à voir un film uniquement comique type "caméra café" , comme les toutes premières saisons la série seront déçu. ( Ces mêmes personnes qui n'apprécie pas mes dernières saisons.) Ce film est très riche, bien réalisé. Il enrichit et ouvre l'univers de Kaamelott. Personnellement, je suis agréablement surpris, et même préfère au premier film. (Ils sont différents mais celui ci est plus mûr et affiné) Hâte de voir la suite.
Beaucoup plus fidèle à la série, un humour qui nous manquais. Super décor et costumes, bon scénario malgrés des quêtes secondaires inutiles pour le moment a voir où cela nous mène dans la suite. Super travail de Alexandre astier comme d'hab! Quand aux personnes qui mettent une étoile sur 5 je ne vous comprends pas, j aurai tendance a dire : tout doux les foufous