4051 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
1 232 critiques spectateurs
5
374 critiques
4
302 critiques
3
126 critiques
2
192 critiques
1
131 critiques
0
107 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Isabelle Drd
1 critique
Suivre son activité
5,0
Publiée le 16 novembre 2025
Ce deuxième film m’a véritablement enchantée. Admiratrice fidèle de Kaamelott, j’y ai retrouvé l’esprit singulier de la série, magnifié par l’ampleur du cinéma. Les paysages, d’une beauté saisissante, et la musique envoûtante confèrent à cette épopée une dimension presque mythique. Le récit, d’un rythme parfaitement maîtrisé, nous entraîne aux côtés des figures emblématiques comme des nouveaux personnages, dont les aventures s’entrelacent avec une aisance remarquable. Certaines répliques, déjà inoubliables, ainsi que les situations comiques si caractéristiques de l’univers d’Astier, prolongent avec bonheur la saveur de la série. J'ai hâte de voir la suite des aventures !
J’ai beaucoup aimé Kaamelott – Premier Volet [partie 1]. J’ai été très agréablement surpris, bien plus que je ne m’y attendais. J’avais apprécié le premier film, mais je trouvais qu’il s’éloignait un peu de l’esprit de la série. Celui-ci, au contraire, revient vraiment sur les rails de Kaamelott : l’ambiance, l’humour, les personnages… tout est beaucoup plus proche de ce qui faisait la force du format original. Résultat : une séance vraiment plaisante, fidèle à l’univers tout en apportant quelque chose de neuf. Franchement, une très bonne surprise !
Film aux développement de personnages subtil, à l’esthétique parfaite, et aux approches osées. Une représentation parfaite de ce que Kaamelott doit être au cinéma
Bon...je comprends pourquoi ce film déçoit. On en veux plus et au premier regard le film ressemble à un trailer de plus de 2h. Mais l'univers et l'intrigue qui se dévoilent timidement donnent envie d'y retourner, de s'asseoir à table ou de partager un bout de route avec les personnages. Le film est beau, décors, costumes, effets spéciaux et l'écriture des dialogues est parfaite (comme toujours avec Astier) et son seul véritable défaut c'est qu'il sort un an avant la deuxième partie.
Bon film d'Alexandre Astier sur son univers de Kaamelott qu'il peaufine d'année en année comme le vin. je trouve intéressant la division de nos protagonistes dans l'univers pour que certains prouvent leurs valeurs. je trouve super de voir les personnages vieillir et rencontrer d'autres personnages. et enfin personnellement je trouve que Guenièvre prend cher personnellement et je comprends pas pourquoi Conle le Fameux n'utilise pas sa boule magique pour détruire la cage ou ils sont coincés. je recommande a tous de voir le film, même s'il n'y a pas Perceval physiquement. regarder le film pour la musique et les paysages qui sont magnifique
Kaamelott – 2e volet est une véritable réussite. Alexandre Astier propose une œuvre profonde, ambitieuse et parfaitement maîtrisée. Beaucoup de gens pensent encore que “ce n’est pas drôle pour une comédie”, mais ces personnes n’ont clairement rien compris ni au film, ni aux interviews d’Alexandre Astier.
Il l’a pourtant dit et répété : Kaamelott n’est plus une comédie, c’est une saga de heroic fantasy, avec un ton plus épique, plus mature, et un univers bien plus vaste que celui des débuts.
Malgré le faite que les gens si plaignent que Perceval ne soit pas dans le film . les perso son intéressant ainsi que leur histoire.
Le film réussit brillamment à faire évoluer son univers, ses personnages et ses enjeux, tout en gardant l’âme de Kaamelott : des dialogues ciselés, une mise en scène impeccable et une musique toujours aussi grandiose.
Mention spéciale au personnage de Karadoc, qui peut être franchement énervant dans ce deuxième volet, à vouloir faire son chef à tout moment. Mais c’est justement ce qui rend son évolution intéressante et cohérente avec ce qu’il est devenu.
J'étais surprise qu'on ne parle plus de Kaamelott 15 jours après la sortie. Je me disais qu'il était probablement mauvais. Il est vrai que le 1er volet ne m'avait pas convaincu, puisqu'il n'était pas drôle et avec un scénario assez poussif. Pourtant ce 2ème film est tout à fait dans l'esprit de la mini série originale, avec des centaines de situations ou répliques cocasses. Certes il n'y a pas vraiment de scénario, mais pour une fan de la première heure, c'était vraiment rafraîchissant de retrouver l'humour des débuts. Je recommande ce film aux fans de la mini série.
Fan depuis la 1ere heure, j'ai aimé ce film qui prépare la 2e partie. Il y a beaucoup de personnages qui vivent une aventure et c'est pas facile de mettre tout le monde en lumière. Dans ce film on retrouve l'humour et les dialogues qui ont fait le succès de la série, les paysages sont magnifiques. Je n'ai pas vu passer les 2h30 ce qui est rare. Un grand bravo à pour tout le travail que vous faîtes (musique, écriture, réalisation etc...) et pour promouvoir la beauté des paysages français, ce film va ravire les fans de Kaamelott, j'ai hâte de voir la 2e partie!!!
Dans ce tome 2, Astier/Arthur s'emmerde et se moque de tout et tout le monde. Et du spectateur aussi. Ça bavarde dans le vide, il ne se passe rien, c'est même pas drôle. C'est d'un ennui profond. Je me suis endormi 3 fois et fait exceptionnel pour moi, je suis parti avant la fin plutôt que de continuer à subir ce navet à gros budget.
Film sans queue ni tête. Un scénario très pauvre et sans humour. Même si l'atmosphère de la série est respectée, l'humour pas du tout. Même le jeu des acteurs est souvent décevant voire franchement médiocre (pour les plus jeune). On nous rabâche à la télé le jeu de tête d'affiche alors que leur apparition ne dure que quelques petites minutes. Ça ressemble à de la pub mensongère. Sans compter que le film traîne en longueur , c'est long , très long. On a failli plus d'une fois quitter la je déconseille
Voila, ça aura été le film qui m'aura fait perdre foi en la franchise (et pourtant, je suis uber fan). Un film qui ne va nul part (bien que conscient que cela soit une partie 1, il n'y a aucune évolution majeure de l'intrigue quand le rideau tombe). Un jeu très (trop) théâtral peu adapté au format cinéma. Une thématique qui tourne en rond depuis pfiouuu... la dernière saison de la série? Des sous-quêtes dont on a, il faut l'avouer, rien à taper et dont on finit par penser qu'elles ne sont la que pour faire du remplissage. Je ne vais pas mentir non plus, j'ai peut être manqué des trucs importants m'étant endormi en deux siestes de 10 min pendant la séance tellement je m'ennuyais. Bref: - une demi-étoile étoile par pure nostalgie, - une étoile pour les paysages (c'était bien l'Islande?) et les effets spéciaux qui, pour le coup, sont franchement chouettes (pour un film français, détendez-vous, mais j'en veux plus!), - une étoile pour Lionnel Astier et Joëlle Sevilla qui tiennent le film à eux deux.
Très bon film qui marque enfin le véritable retour du roi. Alexandre Astier continue d’oser l’inattendu, refusant de se contenter d’une histoire consensuelle qui chercherait à plaire à tout le monde. Bravo pour ce scénario audacieux : j’ai été agréablement surpris par ce départ vers l’aventure et par l’évolution assumée de la dimension fantastique.
Les critiques me semblent particulièrement sévères. Nous devrions au contraire être fiers de voir une œuvre française aussi ambitieuse portée sur grand écran.