4051 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
1 232 critiques spectateurs
5
374 critiques
4
302 critiques
3
126 critiques
2
192 critiques
1
131 critiques
0
107 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
SunnyNight
1 abonné
31 critiques
Suivre son activité
5,0
Publiée le 15 novembre 2025
Quelle merveilleuse histoire que celle de Kaamelott, l’évolution de cette série unique en son genre est tout à fait touchante et étonnante. Le second volet prend une nouvelle dimension épique, en conservant les touches d’humour et pour les connaisseurs de nombreux clins d’œil à la série.
La BO est très agréable, la qualité de l’image encore plus avec des lieux emblématiques mit en scène, magnifique !
Je ne comprend pas tout les rabats joies qui n’apprécient pas cette évolution et ce changement de direction par rapport à la série.
J'ai entendu tellement de critiques descendre le film que j'y suis allée un peu à reculon. Eh bien j'ai passé un très bon moment ! Autant le premier volet m'avait tellement déçue que je ne l'ai même pas regardé en entier, autant ce deuxième volet est totalement dans l'esprit de la série ! Des costumes, des paysages grandioses... Pas de vulgarité mais des dialogues incroyables comme dans la série. J'ai tout aimé et je suis en colère de la mauvaise publicité faite à cette oeuvre, c'est totalement injuste voire de mauvaise foi ! Merci Monsieur Astier, j'ai hâte de voir la suite !!
Alors ça ne mérite clairement pas 5 étoiles mais je trouve que le film est injustement critiqué alors je réhausse un peu ! Et puis les gens qui critiquent en mal on plus de facilité à laisser des notes et se défouler ! Bref j'ai retrouvé l'humour de la série que j'avais un peu perdu dans le premier volet que j'avais trouvé un peu plus caricatural et fan service. Là j'ai ri de bon cœur, y'a quelques inégalités et longueurs par instant mais j'ai vraiment passé un bon moment !! c'est ambitieux au niveau des effets spéciaux, les lieux de tournage sont beaux, y'a de belles images, des costumes moins caricaturaux que le volume 1. En vrai je mettrai 4 étoiles quand même ! par contre un an pour voir la partie 2 c'est abusé haha j'ai hâte !
On s’y perd. On ne retrouve pas le genie d’Astier. L’humour caustique de la serie s’est volatilisé. Le Roi Arthur erre dans sa mélancolie, Lancelot dans sa folie et le spectateur erre dans la salle à attendre la magie Kaamelot...qui ne vient pas!
Mais ... POURQUOI ?? 2h de ... RIEN ! Je mets 1 etoile pour les décors mais alors quel ennui , quelle déception. Les jeunes acteurs jouent si mal que l on se demande " est ce cela qui est drôle ?" face aux anciens , qui semblent s emmerder autant que nous dans la salle . Kamelott ce sont des répliques et là... rien ... ON EN A GROS !!! Je suis tellement DECUE Je ne comprends même pas comment ce film obtient 5 étoiles ( ce sont des potes, des acteurs du film qui ont écrit ? Expliquez moi ) Kamelott n est plus, c est un fait Cela sera SANS moi pour la partie 2 !
C’est long… mais quz c’est long! C’est bien filmé, hein! Les costumes sont chiadés, la lumière magnifique, les décors toussa toussa… Mais que c’est long ! Une intrigue alambiquée qui ne démarre jamais. Des guests Pitrouille des guests ( Desolee Moguiz!mais je ne comprends pas ce que tu fais là) Les enfants d’Astier, tout mimis, mais euh…bon… Par contre Galienne, c’est une masterclass à chaque fois ! Ça devrait être étudié par la nasa autant de talent! Et pus bon, karadoc sans perceval… ben y manque un truc ! Bref… bof!
Je reste très mitigé sur ce film. J’adore l’univers ceee par Alexandre Astier mais ce deuxième opus manque d’un petit quelques chose. Je pense et surtout j’espère que ce volume sert principalement à placer les personnages et les futurs événements et que donc le prochain volet sera plus vivant. Mas je ne regrette pas et irais voir le prochain au cinéma.
Attendre aussi longtemps, pour un résultat médiocre, c'est vraiment se foutre de la gueule du Monde. Le premier volet, à mes yeux était moyen, bien qu'il est quasiment atteint 2,7 Millions de spectateurs, faisant de lui le plus gros succès de l'année 2021. Je me souviens qu'Alexandre Astier lui-même ne comprenait pas pourquoi l'Académie des Césars, l'ait autant ignoré ?!... A mon avis, ce dyptique ne sera jamais "Césarisé" et n'aura même pas une Nomination. La seule chose que je trouve intéressante dans ce volet, c'est l'absence de Perceval, il arrive à nous faire rire en étant pas là, c'est assez exceptionnel ! Moi qui adorait la série diffusée sur M6, ces 2 longs-métrages ne sont de toute évidence, pas à la Hauteur de l'émission quotidienne diffusée sur la Chaine Hertzienne. Dommage !!!
J'ai adoré ce film. Après avoir lu les avis j'avais assez peur parce que les gens semblaient déçus soient de la ressemblance à la série, soit de sa non ressemblance. Mitigé par le premier film, celui ci m'as vraiment convaincu avec un rythme beaucoup plus maitrisé, des scènes qui rappelle la série et ses phases de ping-pong de réplique incroyable. J'ai vraiment beaucoup rigolé et ça fait plaisir. Les anciens personnages ont toujours autant de punch et maitrisent parfaitement le rythme la ou on sent que c'est plus durs pour certains nouveaux. Dans la deuxième moitié du film, plus accès sur les quêtes de chacun, on ressent encore plus cette disparité et on a du mal à s'attacher aux petits jeunes et leurs quêtes moins intéressantes. Pour moi c'est le seul point faible du film, sinon c'est beau, c'est vraiment très drôle et je me retrouve plus dans celui ci que dans le premier.
Que dire ? J'ai énormément aimé ce deuxième volet,.j'ai ressenti la même frustration que lors de la fin du premier film du seigneur des anneaux à la fin du film, tout est en place pour démarrer la seconde partie que j'attends impatiemment ! Ils se passent pleins de choses, pleins de sous intrigues, des nouveaux acteurs, des anciens, tout fait sens. Ça peut paraître un peu long, mais ça vaut tellement coup. Merci monsieur Astier de nous donner ce dont on a besoin et non ce que l'on veut.
Je considère KV1 comme étant un film moyen / médiocre, essentiellement porté par un capital nostalgie conséquent, par quelques dialogues de haut niveau et par une première partie de film avec un récit bien charpenté, mais lésé par une seconde partie de film ersatz du projet avorté Kaamelott Résistance, par un sentiment de large vacuité pour le royaume de Logres et par une structure de récit très redondante à l'échelle de la saga (fin de KV1 identique à la fin du Livre IV : Lancelot exilé, Guenièvre libérée, Arthur renforcé politiquement mais découragé moralement).
L'un des principaux défauts du début de cette saga cinéma est reproduit dans KV2 : Lancelot, portraituré comme le bras droit puis le pendant d'Arthur dans les livres 1 à 4, présenté comme aussi compétent que le roi mais à la position doctrinale quand à la figure du chef très différente, aurait pu / aurait du formuler une alternative crédible à la méthode Arthur. Au moins au début. Or, il n'en est rien : Lancelot est, pour KV1 comme pour KV2, un chef déplorable, s'étant très mal entouré, n'ayant eu aucun résultat, acquis aucun crédit. Seul changement : au Lancelot tyran et solitaire du haut de sa tour d'Ivoire de KV1 succède le Lancelot clodo et solitaire au bas de sa bicoque d'enfance en ruine dans KV2.
Cette redondance percute aussi Arthur, qui est, pour le livre V comme pour KV1 et KV2 : un chef attendu comme le loups blanc, indispensable, désigné, réclamé, mais sans volonté, complaisant et dont le désengagement qui pouvait exprimer une forme de noblesse au début finit par ne plus qu'exprimer une très large fatuité. A ce titre, au jeu des monologues, celui d'Arthur revenant à la table ronde pour se défendre de "n'avoir rien fait" dans le Livre V est très au-dessus de celui d'Arthur revenant à la table ronde et appelant à franchir le ruisseau pour partir à l'aventure dans KV2.
Tous les autres récits, forcément très conditionnés par le sort de ces deux personnages charnières, sont vides et vains. Gauvain est désincarné, comme débranché de sa prise Yvain, sa sortie de l'adulescence lui ayant enlevé toute caractéristique propre, de même pour Karadoc, qui sans Mevanwi et Perceval pour lui donner la réplique semble n'avoir rien à sortir du sac. La couardise de Bohort n'est plus sublimée par la violence abrupte de Léodagan et seul le vide crée autour du personnage par l'absence de tous les autres lui permet de trouver une place assez fragile de leader par défaut. L'arrivée de Conle ne fait qu'agir comme révélateur, par contraste, de l'épuisement des vieilles mécaniques de personnages de la saga, le magicien étant coincé au milieu d'une caricature de ce que fut la relation piquante Merlin / Elias. La faiblesse de la galerie de personnages pèse lourd sur la qualité des dialogues, pourtant le fer de lance de la saga en général. On retrouve quelques traces des deux filiations d'Astier en la matière (la lignée Audiard-Prévert-Balzac et la lignée Molière), sans qu'elles soient en mesure de se suffire à elles même.
Avec un si chaotique attelage, et une fin dénuée de tout cliffhanger, le film érafle beaucoup plus la saga que ne le faisait KV1. C'est un vrai mauvais film, raté.
Après un premier opus qui m’avait laissé dubitatif et que j’avais trouvé inutilement long (notamment les interminables scènes de flash back), je suis très surpris par cette première partie du deuxième film qui non seulement est fin dans l’écriture, retrouve l’humour des sketchs mais, surtout, développe une histoire qu’on sent mature. La diversité des “quêtes” dans le récit apporte un souffle divers et neuf ! J’attends avec hâte la suite !
Un film ou il ne se passe rien et ou on attends la fin avec impatience. A l'image de la scène d'ouverture avec les corbeaux et le druide sur les ruines de kaamelot ou le film prend 15/20 mn a nous introduire le personnage pour... rien. Il est ensuite relégué à un personnage secondaire.
Les quêtes se multiplient et ne racontent rien qui fasse avancer l'intrigue. Qui n'est d'ailleurs pas encore installée après 2 films. On ne comprend pas pourquoi après son putch, Arthur se remet à chouiner et ne veut plus rien faire.
Les éternels cabotinage des personnages devient pénible puisque apparemment c'est le seule mode de dialogue du film. 0 subtilité.
Autant je n'ai pas aimé du tout le premier film, autant celui ci est pas mal.
Il faudrait encore baisser le volume de certains échanges entre personnages et l'accorder seulement quand ça le mérite vraiment, sinon ça devient un peu lourd et ça rend les personnages un peu creux.
Nouvelle histoire nouveaux personnages, certains reviennent encore dans ce film pour une continuité, c'est bien. Il y a moins de réchauffé dans les blagues et c'est mieux également.
Pas de Perceval dans ce film mais ça laisse planer le mystère de ce qu'il peut amener au 3 ème et l'opportunité d'impacter l'intrigue, à ses dépends, de manière efficace.
Des beaux paysages et plans de films, des effets spéciaux et une histoire qui se laisse découvrir.
J'étais assez sur la réserve pour ce film avec l'expérience du premier qui est pour moi une catastrophe, et dans l'ensemble j'ai été agréablement surpris.
Du coup le troisième film est attendu de mon côté.