4051 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
1 232 critiques spectateurs
5
374 critiques
4
302 critiques
3
126 critiques
2
192 critiques
1
131 critiques
0
107 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Jules_Grt
2 abonnés
10 critiques
Suivre son activité
2,5
Publiée le 12 novembre 2025
J’adore Alexandre Astier mais je trouve que le film n’a pas vraiment d’intrigue et a du mal à trouver son ton. A trop vouloir faire une grande histoire on finit pas jamais vraiment rentrer dedans. Mais j’irai voir par curiosité le 2eme volet quand il sortira. En espérant ne pas être déçu !
meilleur que le premier à mon gout, plus d'histoires, plus de fantasy, plus d'humour.... le film a des défauts mais il est globalement bon, on ne voit pas passer les 2 heures et rien que ça c'est bon signe! Encore la preuve que les critiques presse sont totalement aux fraises....
Toujours très bon ! Une bonne partie de rigolade avec des éléments sérieux qui rendent les enjeux réels. Les costumes et musiques sont toujours sublimes. J'ai accroché au choix des points de vue multiples (on suit plusieurs groupes). C'était un choix dangereux de s'écarter d'Arthur mais pour moi ça a très bien fonctionné, ils étaient tous intéressants, et ce n'est pas mal de décentrer comme ça pour montrer le renouveau.
Je trouve le film vraiment lent et mou alors qu'il dure 2h15, il manque une dynamique et les images sont vraiment trop sombres on ne voit rien par moment... Puis il manque Perceval, j’ai préféré le premier film malheureusement....
Nettement meilleur que le premier, à tous les points de vues ! J'en ressort avec l'impression que les critiques nombreuses et légitimes adressées au volume I ont bien été prises en compte. Devant ce volume II (1ère partie) toujours perfectible mais néanmoins encourageant, on ne s'ennuie pas et on rit franchement. J'ai le sentiment d'enfin retrouver l'esprit Kaamelott sur le grand écran, et j'espère que cette montée en qualité se poursuivra sur le prochain volet.
Quelle déception. J'ai vraiment subi le Film. Je n'avais qu'une hâte c'était qu'il se termine. Les dialogues ont été écrit par un enfant de 12 ans. Les personnages sont creux (un mec avec un accent du sud en Bretagne ?) Des scènes qui ne servent à rien... des personnages qui ne servent à rien... Sincèrement un véritable échec....
Retour envoûtant et tellement attendu dans l’univers de Kaamelott. J'avais peur en lisant les commentaires mais je suis heureux de m'être fait mon avis par moi même. Quel plaisir de retrouver l’univers de Kaamelott à travers ce Deuxième Volet. Se fut véritablement une grande joie, un voyage dans le temps pour les fans de la série comme moi. Alexandre Astier signe ici une œuvre mature, fidèle à l’esprit original tout en offrant une profondeur nouvelle. Le film ne se contente pas de jouer sur la nostalgie : il continue de tirer le fil directeur qui relie habilement les différentes facettes de la légende arthurienne, tout en explorant des thèmes universels comme le pouvoir, l’amitié et la quête de sens. La réalisation est soignée, les dialogues toujours aussi percutants, et l’humour, bien que plus subtil, reste présent. La musique marque est épique, émouvante, elle porte l’histoire et renforce l’immersion dans ce monde à la fois familier et renouvelé. Alexandre Astier prouve une fois de plus son talent de conteur, en livrant un volet 2 qui honore la saga tout en la faisant grandir. Un film à voir absolument, pour les inconditionnels et pourquoi pas les nouveaux venus !
Je suis un fan historique de kamelott .Je suis donc peut-être trop bon public mais j'ai aimé le film .La mise en scène est très soignée ,le nombre de décors différents est extraordinaire .Les costumes sont fabuleux ainsi que les accessoires et autres bijoux d'une beauté remarquable .Le scénario est robuste sans tout fois etre inoubliable Deux ou trois bémols quand même. L'absence de Perceval est une reele frustration .La photographie aurait gagné à être moins sombre. La séquence en méditerranée est la seule lueur de clarté en deux heures .Mais surtout l'humour , qui etait la veritable force de Kamelott est trop rare .Peut-être que le sens de l'humour a laissé la place au sens des affaires, c'est humain .
Après le premier film qui m'avait laissé un souvenir mitigé , je ne partais pas confiant en allant voir ce nouveau volet et résultat cela n'a pas coupé. En effet, ce nouvel opus à les mêmes défauts que le premier mais en pire, le comique que j'aimais bien dans les premiers livres est mis de coté pour laisser place à l'aventure , les quelques tentatives d'humour ne fonctionnent pas excepté les altercations entre Merlin et Elias, il y a également trop de personnages qui mènent leur propre quête en différents groupes, résultat cela s'éparpille dans tous les sens et ça pendant plus de 2heures pff , d'autant que les personnages ne sont pas forcément très intéressants , j'ai eu du mal à comprendre le lien de ceux ci avec la table ronde , la pauvreté des dialogues n'arrange rien, pour le positif , on retiendra juste les décors et costumes ainsi que la thématique du fantastique qui peut plaire ou ne pas plaire spoiler: relative au père de Lancelot , l'absence de Perceval est décevante quoi qu'en y réfléchissant , même s'il est mon personnage préféré de la série, je ne sais pas s'il aurait relevé le niveau du film, même si je suis un fan de la série, je pense que je n'irai pas voir le film suivant au cinéma.
De beaux décors, costumes et l'humour d'Alexandre Astier qui est toujours aussi efficace. Quelques longueurs qui n'enlève rien à la qualité de la proposition.
J'avais un peu peur avec les critiques presse mais après visionnage, j'ai vraiment l'impression que certains ont voulu se payer Astier. Le film est agréable à suivre malgré les nombreux personnages. Les dialogues sont toujours ciselés et savoureux, l'humour de la série est toujours bien présent. On peut trouver des longueurs dans la 1ère partie mais c'est nécessaire pour suivre la partie "aventures". Pour cette partie, c'est un peu inégal niveau intérêt et humour mais le tout reste plaisant. La partie concernant les personnages joués par Cornillac, Gallienne et Bougheraba est la plus réussie et la plus drôle. Impatient de voir la suite.
Je me suis moins ennuyée que lors du premier volet qui remettait tous les personnages dans le contexte. Dans ce second volet Partie 1, j'ai aimé que la Table Ronde se reforme et compte de nouveaux chevaliers plus jeunes. J'ai adoré les costumes et les chapeaux, les bijoux hyper travaillés, même pour des personnages secondaires. J'ai aimé les contrastes entre les couleurs froides pour Lancelot et les couleurs chaudes pour les autres personnages. Ce second volet signe également le retour des punch-ligne. Si vous avez aimé Le Seigneur des Anneaux, vous aimerez ce 2e volet.
Sans m'étaler, je suis très déçue de ce second film. Je me suis même endormie pendant la séance. (Et j'ai préféré le 1er film!)
Je n'ai pas compris l'intérêt de certaines scènes, je n'ai pas trouvé les effets spéciaux terribles, je n'ai pas apprécié tous les personnages ajoutés qui pour moi n'apportaient pas grand chose si ce n' est à complexifier l'histoire. Je n'ai pas adhéré à certains choix scénaristiques et du coup j'ai eu du mal à y croire. En gros pour moi c'était très long et mou, coupé au pire moment. J'espère que la partie 2 apportera des précisions et dynamisera l'histoire !
Par contre très beaux décors, costumes et choix de musiques.