Kaamelott – Deuxième Volet [partie 1]
Note moyenne
2,9
4051 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

1 232 critiques spectateurs

5
374 critiques
4
302 critiques
3
126 critiques
2
192 critiques
1
131 critiques
0
107 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Beaflou
Beaflou

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 11 novembre 2025
Fan de la série depuis toujours, j'ai passé un excellent moment à voir ce deuxième volet.
Bien sûr, comme beaucoup, je regrette les absences de Perceval et du père Blaise.
Le film m'a captivé, mais un petit bémol pour les scènes avec le seigneur Trévor, qui, à mon humble avis, ne servent trisctement à rien, et où le jeu des acteurs dénotent fortement avec le talent des acteurs historiques.
Malgré cela, c'est un film extrêmement ambitieux (réellement nouveau pour un film Français), formidablement réussi techniquement et je suis impatient de voir la suite. Grand merci à Mr Astier.
Daria
Daria

1 critique Suivre son activité

4,0
Publiée le 11 novembre 2025
Une bonne surprise ! La myriade d'acteurs nous baladent dans une histoire vraiment sympa, je me suis sentie comme une petite qui écoutait un conte !

Il a ses défauts (engueulades un peu trop insistantes à mon goût, acteurs un peu inégaux, etc), mais ça se sent que c'est fait avec le coeur.
Les décors et costumes sont SU-BLIMES et font beaucoup plus réels que dans le Volet 1 à mon sens. Il avait quelque chose de vraiment très sensoriel, une vraie physicalité (ce qui est d'autant plus appréciable que c'est vraiment rare aujourd'hui).

Si vous hésitez, allez-y !
Samuel Ladureau
Samuel Ladureau

1 critique Suivre son activité

3,5
Publiée le 11 novembre 2025
Pas conventionel, mais excellent moment.
Les critiques s'emballent un peu dès que ca sort un peu des clous...
Bertrand PI_-_89
Bertrand PI_-_89

1 critique Suivre son activité

1,5
Publiée le 11 novembre 2025
Autant le premier n'était pas très drôle mais pouvait se regarder, autant le second n'est vraiment pas drôle et en plus un montage saccadé, une multitude de quêtes rendent ce film très emmerdant. J'aime beaucoup mr Astier mais je n'irais pas voir le 3eme
Jean Pierre
Jean Pierre

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 11 novembre 2025
J'ai adoré vivement la partie 2 merci Alexandre pour vos films je me régale à chaque fois mais j'ai une question où sont les saxons ❤️❤️
kirderf
kirderf

11 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 11 novembre 2025
Film très très lent, le format long ne convient décidément pas aux vannes de la série. Surtout l’insistance sur l’absence de Perceval (Franck Pitiot) avec insultes régulières pendant le film dénote un Alexandre Astier vexé comme un ado contrairement à ce qu’il déclame.
Enfin avec la présence de toute la famille Astier, dont les enfants jouent très mal, on a parfois l’impression d’être coincé dans le visionnage d’une vidéo de famille, le dimanche, après le repas
gregory pacaud
gregory pacaud

1 critique Suivre son activité

4,5
Publiée le 11 novembre 2025
Je regardes depuis des années Kaamelott, que j'apprécies beaucoup cet Univers potache, et les différents personnes propre à eux même, les décors moyen-ageux, les répliques, les scènes rappelant des films cultes,les effets spéciaux.
Et je viens de voir le film qui est vraiment la suite logique, il est tellement bien fait ! Je comprends tout à fait ce que Alexandre Astier voulait faire !
Un petit bémol a certains costumes trop criard de couleur , et je trouve que les nouveaux personnages de la bande des jeunes sont '' trop jeunes'' !
J'attends avec impatience la suite
Christophe Descheemaecker
Christophe Descheemaecker

1 critique Suivre son activité

2,0
Publiée le 11 novembre 2025
J’avais vu le premier et je n’avais pas accroché, je me suis dit que le 2eme volet serait peut etre mieux. Quellle deception, ennuyeux, confus , on y comprend rien.
Dommage
Anne Flamm'ailes
Anne Flamm'ailes

7 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 11 novembre 2025
Bon aller mon vrai avis sur Kaamelott, il mérite plus que ça quand même :

Bon pour les fans, ça peut passer, on retrouve nos personnages, nos blagues, nos ambiances fétiches, bon. Pis la Guenièvre est embellie en vieillissant voilà hihi et le reste : surprise hihihi

Par contre, là où le bas blesse, c'est le rythme ... Je pense qu'il n'aurait peut être pas dû le faire en 4h, soit 2 volets, car il garde le rythme d'un film de 2h. Disons qu'il fait un volet : mise en place du schéma narratif et un autre épopée. Dommage, surtout pour les magnats de l'action haha vous allez pas être bien les copains !

Donc grosso modo, tout traine en longueur. La mise en place des intrigues est supraaaaa longue vous avez compris lol
- Sinon, que ça soit au niveau du scénario ou du visuel, ya vraiment de l'idée, des scènes méritent largement leur place dans du grand cinéma mais c'est dilué dans des scènes hasardeuses et des blagues redondantes qui n'ont pas la saveur qu'on leur connait. Même s'il faut l'avouer, ya des moments de grosse poilade !!
- La musique est beaucoup plus absente que d'habitude aussi, est ce la dépression post-Percevalum ? D'ailleurs la manière de rattraper cet impair, est plus que maladroite ... Le personnage perd tellement en profondeur. Enfin bon, il y avait peut être pas grand chose à y faire ... Mais bon pour un virtuose, je m'attendais à mieux de ce côté.
- Puis le jeu des acteurs est très contrasté entre les vieux théatreux, les acteurs de films et les jeunes qui euh bah désolée, ils sont bof.

On est pas vraiment mis en haleine, plutôt dans l'attente de quelque chose qui ne vient jamais... puisqu'on s'imagine bien que l'action arrivera dans les prochaines heures à suivre...
Bon par contre, des indices sont donnés aux geeks pour expliquer qu'il sait qu'il est dans un narratif passif, on a des allusions à la Communauté de l'Anneau, a Star Wars et j'en passe 

Voilaaaaaa, j'ai quand même bien rigolé, philosophé avec lui et rêvé, mais j'évite le spoil ;)

Les fans série : gogogo
Les fans films : regardez les avis
Les curieux : passez, vous allez râler 

Beaucoup disent que c'est meilleur que le premier, je dirais, j'attends la suite pour le faire un avis global. Car le premier était mieux rythmé par la musique déjà et le robobrol 

Breeeeeef où est le Astier du livre 5 et 6 ? Revieeeeeens !!!
Lorenzaccio Coeur-Sauvage
Lorenzaccio Coeur-Sauvage

40 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 11 novembre 2025
Quel kif de retrouver enfin Arthur et sa bande, avec leur humour déjanté ! Certes, le rythme est parfois plus contemplatif que dans la série TV et l'histoire part dans tous les sens, mais c'est du pur Astier et le rire est au rendez-vous avec des dialogues bien cocasses et des situations incongrues...

A noter la présence magnétique de l'excellent Daniel Mesguich, en druide mystérieux et sentencieux nouveau venu dans l'histoire, qui forme un trio de jeteurs de sort particulièrement hilarant avec Merlin et le magicien Elias, et de nombreuses autres guest-stars avec des rôles plus ou moins importants. (Guillaume Gallienne, Clovis Cornillac, Virginie Ledoyen, Christian Clavier, le toujours aussi irrésistible Alain Chabat, etc.)

Le scénario est complètement foutraque mais c'est ce qu'on aime dans Kaamelott, les quêtes sont complètement sans queue ni tête (de Dragon), ça finit en cliffhanger vu que ce n'est que la première partie du deuxième volet (la suite sort en Novembre 2026, c'est loin sniff), mais au final c'est plus de deux heures de bonheur pour peu qu'on se laisse embarquer comme c'est mon cas...
Guillaumedecuverville
Guillaumedecuverville

2 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 10 novembre 2025
Décente aux enfers par rapport au premier volet. 2h de film sans histoire compréhensible. Peu voir pas de blague. Dommage mais je n’irais pas voir le 3eme volet…
Laet B
Laet B

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 10 novembre 2025
Vraiment génial cette deuxième partie, on retrouve l'âme de Kaamelott, l'aventure et l'épique en plus
Une farandole de personnages et de beaux effets spéciaux, de quoi rendre fier le cinema français
Merci monsieur Astier
Jean-pierre Leblanc
Jean-pierre Leblanc

1 critique Suivre son activité

1,0
Publiée le 10 novembre 2025
Très déçu, fan inconditionnel je cherche encore le Graal d'Alexandre Astier , ce n'est malheureusement pas en voyant les 1er et 2ème volet que je l'ai trouvé!!. C'est poussif, ennuyeux, je comprends que F Pitiot ai renoncé. Aucun personnage n'évolue, les dialogues deviennent vulgaires sans raison, j'ai tellement adoré la série, vraiment dommage d'en arriver là !!
Aldarak
Aldarak

5 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 14 novembre 2025
L'histoire du film ne commence vraiment qu'à partir de 2h de film.
Quel ennuis !
Kaamelott c'était mieux quand ça durait 3 minutes.
Je comprends mieux pourquoi l'acteur qui joue Perceval n'a pas voulu joué là dedans.
benjamin Loki
benjamin Loki

1 critique Suivre son activité

3,5
Publiée le 10 novembre 2025
Fan de la première heure et depuis le premier volet un peu triste que M. Astier ne parvienne pas à faire un film à la hauteur de sa série (en tout cas à mon avis), j'ai pourtant bien apprécié ce premier deuxième volet. On quitte vraiment l'ambiance "série humour" pour un film d'aventure dont le scénario se construit lentement mais surement. C'est sur il y a des personnages qui n'apportent rien, d'autre qui sont là pour rien, d'autres qui crient pour singer leur propre personnage d'il y à 15 ans... mais quand même il y a des belles choses dans ce film.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse