Kaamelott – Deuxième Volet [partie 1]
Note moyenne
2,9
4051 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

1 232 critiques spectateurs

5
374 critiques
4
302 critiques
3
126 critiques
2
192 critiques
1
131 critiques
0
107 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Yoann R.
Yoann R.

3 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 10 novembre 2025
On y passe un bon moment, ça fait plaisir de retrouver les visages connus, les décors sont magnifiques j'ai hâte de voir la partie 3
Thomas Morin
Thomas Morin

2 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 10 novembre 2025
Les textes sont hurlé par les acteurs, on ne s'attache à aucun personnage.. il n'y a aucunes émotions a part la "panique" transcrit par des hurlements. Nous avons quitté la séance avec ma compagne par fatigue
Anthony Camps
Anthony Camps

1 critique Suivre son activité

2,5
Publiée le 10 novembre 2025
On retrouve l’humour de la série et on apprécie voir certains personnages évoluer. Mais malheureusement je suis déçu par les longueurs … il y a beaucoup de plans peu ou pas utiles à l’histoire
Stl_56
Stl_56

10 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 10 novembre 2025
Bien meilleur que le premier. Des aventures, de l'épique et enfin de la magie ! Nous avons personnellement beaucoup aimé. Le film prend plus son temps que le premier et ça fait du bien, on respire et on profite de tous ces chevaliers, quêtes, missions. On retrouve même un format un peu "épisode" qui rappelle la série. L'humour est plus appréciable que le premier, ça crie moins dans tous les sens et l'absence de Perceval est très bien géré je trouve !
Francoise Joel
Francoise Joel

1 critique Suivre son activité

4,0
Publiée le 10 novembre 2025
A. Astier nous emmène dans un autre univers que celui de la série pour aller vers le fantastique et c'est réussi ! Il est tout de même important d'être un fan de la série pour sentir la subtilité de certaines répliques.
Je me suis bien régalé devant cette première partie qui est une ouverture et une mise en place des pions avant le final que j'ai hâte de voir !
Cyrilh
Cyrilh

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 10 novembre 2025
Même si Kamelott Deuxième volet (partie 1) peut se voir indépendamment du reste de l’œuvre, c'est vraiment dans la continuité qu'il prend toute sa saveur. On retrouve quasiment tous les personnages qui ont créé cette fresque sur plus de 20 ans (malheureusement sans Perceval) et aussi des nouveaux visages qui participent à cette belle aventure. J'ai vu le film deux fois, et je trouve que chaque élément est à sa place. Les répliques sont ciselées et on peut même dire que le film est construit autour du texte. Les décors sont sublimes, les costumes incroyables, la mise en scène, le cadrage, la lumière, les effets spéciaux, le sont tout autant. On sent que le film a été fait avec un soin tout particulier.
Un bémol cependant, même si je me suis délecté de chaque scène, le film prend son temps de mettre les choses en place et on a l'impression qu'à la fin de cette partie, il manque le plat principal. En tout cas, c'est le ressenti que j'ai eu la première fois. Avez le recul, je dirais que le rythme ne suit pas la trame classique d'un film d'action-aventure standard, et c'est tant mieux ! Je pense que cela a été voulu et cela illustre bien tous ces chevaliers et (anti-)héros qui n'ont pas (encore) la carrure de leur armure... Ce qui est sûr c'est que j'ai hâte d'aller voir la partie deux de ce deuxième volet pour voir la suite de cette fresque !
Galaad
Galaad

2 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 10 novembre 2025
J'ai vu le film hier. Et j'en suis sorti un peu déçu. Sans doute à cause du manque d'humour (La plupart des séquences humoristiques ayant été diffusées avant la sortie du film sur internet, l'effet comique est moindre au visionnage du film.), ou d'une fin qui n'en est pas une car c'est un film coupé en deux. Je dois dire que je suis un fan de la première heure d'Alexandre Astier et que d’habitude je suis dithyrambique sur ce qu'il fait mais là je suis resté sur ma faim. J'ai bien aimé cependant la musique, en particulier la musique médiévale que l'on entend à un moment où on voit un village. J'ai bien aimé la séquence épique spoiler: de l'enchantement de la nouvelle arme de Lancelot. Sa nouvelle arme est badass
. J'ai bien aimé aussi voir spoiler: des aurores boréales que je voulais voir sachant que l'action d'une partie du film se passait dans les pays nordiques.
Et contrairement à d'autres, je n'ai pas été perturbé par l'absence de Perceval : je trouve qu’elle est bien expliquée dans le film.
Mais au final, on a un film avec la plupart des intrigues qui ne sont pas terminées. Je trouve donc ce film moins bon que le premier volet ou même que la série. Mais ce deuxième volet n'est pas pour autant une bouse. J'irai donc voir la suite l'année prochaine pour connaître la conclusion des quêtes et parce que je suis drogué à A. Astier.
No Quarter
No Quarter

9 abonnés 539 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 10 novembre 2025
Pour commencer la série avec des vignettes humoristiques, rythmée et en intérieur était une toute autre chose qu'un film d'aventure, fussent-ils à la même époque. Il fallait faire un choix et malheureusement le réalisateur a voulu intégrer dans un film d'aventure des sketches humoristiques (peu réussis). Résultat, rien ne va. Ni l'histoire (les histoires en parallèle), ni le jeu des acteurs (les anciens comme les petits nouveaux, assez faibles), ni l'humour (très faible) ni l'action (gâchée par des effets spéciaux venus du monde du fantastique). Je n'irai pas voir le second volet, même à la télévision. Quelle déception!
Jutjut
Jutjut

10 abonnés 211 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 9 novembre 2025
Honnêtement que c’est mauvais … le rythme est décousu, j’ai presque rien compris aux différentes histoires. .. on rigole très peu aussi ! Que c’est aussi très mal joué la direction des acteurs ne va vraiment pas !!! On ne sait pas le genre de film qu’on est venu voir … et enfin le film est beaucoup trop souvent très sombre et donc pas agréable à regarder…
Et Perceval a vie manqué ! Je n’irai pas voir le troisième
Hannibal C.
Hannibal C.

10 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 9 novembre 2025
Après la grosse déception qu'a été pour moi le premier volet (revu récemment sans le biais de l'Attente : Et je le trouve toujours pas terrible), je suis donc allé voir KV2 partie 1 en mode Vraiment jm'attends pas à grand chose.
Du coup le biais est différent mais quand même sans ça : Mais quelle bonne surprise !

J'ai l'impression que là Astier commence à raconter ce qu'il voulait vraiment raconter - là où a contrario le premier volet me donnait une sensation de baclé/de volonté de tourner la page Vite.
Ici les dialogues, derrière la forme, retrouvent du fond. C'est pas Creux.
Au niveau de l'histoire y'a des enjeux. Bref, y'a du plaisir.
En terme d'humour rien à voir avec KV1 qui même aujourd'hui du coup peine à me faire décrocher un sourire. Ici j'ai été surpris à plus d'une reprise et ai ri Franchement.

Maintenant ce que j'ai perçu comme défaut assez majeur est la différence de qualité d'acting entre, disons les pros d'un côté et les "petits jeunes" de l'autre. Sans être foncièrement mauvais mais y'a parfois l'impression d'assister à un spectacle de collégiens d'option théatre ou à une websérie très amateur. C'est dommage parce que ça sort de l'immersion, et pour paraphraser not'bon Roi Arthur : "Et en plus on s'en fout".
Voilà x)

Mais du coup j'mets quand même un "Bien" parce que, sous pas mal d'aspects c'est même Très bien.
Dupui M
Dupui M

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 9 novembre 2025
Excellente suite du premier film, on attend déjà le deuxième volet avec impatience. On est immergé du début à la fin dans le film. Les personnages tant anciens que nouveaux sont tous travaillés. Bravo pour les décors et les costumes.
Chloe
Chloe

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 16 novembre 2025
Il film très esthétique avec des décors magnifiques faient pour la pluspart dans des lieux réels ce qui facilite l'immersion dans l'histoire, sans parler des costumes tous plus extravagants et travailler les uns que les autres. On se plonge dans l'univers créé par Alexandre Astier, on se joint à la quête du roi Arthur et de ses chevaliers, et on est triste de les quitter et de retourner à la réalité lorsque les film se termine. Vivement le deuxième volet !
Elie Gayet
Elie Gayet

1 critique Suivre son activité

4,0
Publiée le 9 novembre 2025
Un très bon film heroic fantasy !! Des décors, musiques et effets spéciaux à la hauteur. Un rythme approprié au genre ;-)
Valérie Letrange
Valérie Letrange

1 abonné 11 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 9 novembre 2025
Quand on n’est pas initié c’est difficile de suivre. Deux heures d’épisodes de la série mis bout à bout pour faire un film ! Difficile de suivre les quêtes des personnages : il y en a trop ! Ça n’arrête pas de parler ! Épuisant
Grefta
Grefta

5 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 9 novembre 2025
Une partie des acteurs historiques surjouent beaucoup et les jeunes nouveaux sont tellement mauvais.
Le début de l'intrigue fait tres réchauffé avec Arthur qui replante l'épée et ne veut pas exercer le pouvoir, Lancelot en hermite seul limite clodo. Les échanges entre les personnages c'est pas des dialogues, ils font que gueuler entre eux. J'espérais mieux pour ce film
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse