Kaamelott – Deuxième Volet [partie 1]
Note moyenne
2,9
4051 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

1 232 critiques spectateurs

5
374 critiques
4
302 critiques
3
126 critiques
2
192 critiques
1
131 critiques
0
107 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Mélissa Pichon
Mélissa Pichon

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 9 novembre 2025
J'ai adoré ! Très bon second volet (enfin 1ère partie).
Les décors et paysages sont superbes, mise en scène parfaite, la musique est géniale, bref du très bon cinéma. Certains personnages manquent c'est pas faux, mais c'est un plaisir d'en retrouver d'autres et d'en découvrir de nouveaux (comme ce fût le cas au cours des 6 saisons de Kaamelott). Les dialogues sont toujours aussi aiguisé, et ça fait plaisir ! À mon sens les personnages évoluent avec cohérence, n'en déplaise à certains, et c'est un plaisir de les retrouver.
Je pense que ce film, en plus de plaire aux afficionados, devrait plaire à beaucoup de néophyte adepte d'épopée chevaleresque, d'humour, et de fantastique (oui sacré mélange des genres, et c'est ca qu'on aime).
Vivement la suite !!!
Silvain Bibs
Silvain Bibs

6 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 9 novembre 2025
Le premier volet promettait une trilogie assez mauvaise, et bien la partie 1 du deuxième volet confirme.
Ça tourne en rond, c'est rarement marrant, le casting me semble décousu et dans l'ensemble, c'est assez mal joué. Particulièrement Redouane Bougheraba qui est un "acteur" excessivement mauvais et qui ne fait pas exception dans ce film.
Vraiment déçu bien que fervent supporter de Kaamelott depuis le début.
France Lainé
France Lainé

23 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 9 novembre 2025
J'ai adoré. Film de grande qualité visuelle, alliant ce qu'on connaît déjà de Kaamelott à plein de nouveautés. Je pensais être déçue et lassée d'attendre si longtemps et j'avais peur d'avoir perdu la joie de retrouver cette histoire mais pas du tout ! Pari réussi. Fan de la première heure totalement satisfaite. Hâte de voir la suite.
virginie Hochart
virginie Hochart

1 critique Suivre son activité

4,5
Publiée le 9 novembre 2025
Fidèle à la série, j ai passé un très bon moment. Dommage qu il faille attendre la partie 2. Mieux vaut regarder le volet 1 si on ne l a plus en mémoire.
NykmerOren
NykmerOren

5 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 9 novembre 2025
90% du film ce sont des gens qui crient et/ou s’engueulent, Donc, en plus d’être pénible, c’est difficile de faire avancer l’histoire dans ces conditions…
Matthieu B.
Matthieu B.

17 abonnés 290 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 9 novembre 2025
Les effets spéciaux sont soignés et réussis. L'histoire renoue avec l'humour : certains passages sont tordants (les paysans, la table ronde) et bénéficie de personnages truculents comme Léodagan, le Jurisconsulte, la mère et la tati.

Les problèmes débutent avec les nouveaux personnages. L'idée était peut-être de présenter une ou plusieurs quêtes de chevalier. Mais,la magie qui faisait rire dans la série en débriefing autour d'une table ronde s'explique avant tout par le vide des missions. Et la description de ce vide n'a pas de grand intérêt. Sans citer tous les personnages inutiles mais occupés dans cet opus, citons juste le personnage de Trevor qui n'est même pas drôle. Et ce vide pèse très lourd sur un film de plus de deux heures qui a des allures de Seigneur des anneaux, en plus léger et humouristique mais un peu vide d'action.
Hugo
Hugo

1 critique Suivre son activité

4,0
Publiée le 9 novembre 2025
J'ai passé un bon moment devant ce deuxième volet de Kaamelott, qui m'a fait bien plus rire que le premier film. On retrouve des échanges verbaux qui nous rappellent les débuts de la série, et ça fait plaisir ! Malheureusement l'absence de Perceval pèse sur le scénario, et j'espère qu'il sera de retour pour la fin de cette belle histoire que je regarde depuis 20 ans :)
SuperClown3
SuperClown3

9 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 9 novembre 2025
Le film est très complique a comprendre il faut avoir le contexte historique en tête mais ça c'est pas un problème pour tout le monde. Ce qu'il y'a autour est aussi très vague certains réalisateurs n'ont pas voulut jouer le film. Le film a beaucoup moins d'humour que les autres et pour les 2 heures a la fin m'ont paru une éternité.
Audrey Deraedt1980
Audrey Deraedt1980

1 critique Suivre son activité

4,5
Publiée le 9 novembre 2025
Comment ne pas aimé?
on retrouve, les dialogues qui on fait le succès de la série . Certains personnages comme Merlin et Elias son bien mis en avant .
Les musiques son incroyable, les paysages sublimes .
Il n'est pas parfait ,mais bien au dessus de KV1 ,J'attend la suite avec impatience !!!!
Martin Le Hir
Martin Le Hir

1 critique Suivre son activité

4,0
Publiée le 9 novembre 2025
Alexandre Astier nous propose un film qui marque un tournant dans son œuvre. On se rapproche beaucoup plus des légende de chevalier du roi Arthur (originel) et cela en gardant l'humour caractéristique de la série malgré le fait que certaine blague soit raté je le conçois. Cependant le film est un peux long et certaine scène mériterait d'être écourté pour garder l'attention su spectateur. J'attend avec impatience la deuxième partie ne serait-ce que pour connaitre la suite.
Sebastien
Sebastien

7 abonnés 30 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 9 novembre 2025
Quel film!
J'avais des réticences par rapport au film1, mais AA à enfin musclé sa réalisation, un vrai film d'aventure porté par une musique qui n'a rien à envier aux films hollywoodiens..
Images soignées, histoire épique en devenir (vite le film2)
Les acteurs et les dialogues toujours digne d'un très bon Audiard.
Une réussite.
Bravo.
The CritizMan
The CritizMan

55 abonnés 262 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 9 novembre 2025
Visuellement, c’est une vraie claque : les effets spéciaux sont super cool et la mise en scène, comme toujours chez Astier, est d’une grande précision. Mais le film se perd dans trop d’intrigues secondaires et de personnages qu’on peine à suivre. Résultat : on ne voit pas assez Arthur, pourtant cœur de la saga, et la durée trop longue finit par diluer l’intensité. Un beau spectacle, mais un récit un peu étouffé sous son propre poids.
Regis Chaperon
Regis Chaperon

1 critique Suivre son activité

1,0
Publiée le 9 novembre 2025
A. Astier déclare qu'il n'a pas fait ce deuxième volet pour les fans, mais pour ceux qui aiment ce deuxième volet. En gros, soit on aime, soit on est con. A force de mépriser son public et de ne jamais se remettre en question, monsieur Astier risque de se retrouver bien le seul à aimer ce qu'il produit. Ce deuxième film est aussi mauvais que le premier. J'adorais la série, mais Kaamelot au cinéma est juste imbuvable.
Jeremie Lemoine
Jeremie Lemoine

7 abonnés 110 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 9 novembre 2025
énorme déception, le film n'est pourtant pas mauvais mais est il construit comme un film ? on ne voit pas en venir le bout et quand il vient enfin c'est un mauvais cliffhanger.
Eisenico
Eisenico

1 critique Suivre son activité

4,5
Publiée le 9 novembre 2025
Je suis un fan de la première heure. Je fais parti de ces gens capable de vous ressortir des pans entier de dialogues de la série. Ces films, je les ai attendu des années, tellement que j'ai finis par ne plus les attendre voir même de les redouter. J'avais peur que si éloignés de l'œuvre original ils finissent par la ternir.
Malgré ses défauts évidents, j'avais bien aimé le premier film.
Et franchement, je craignais ce volume 2 première partie. Je suis allé le voir en étant sur qu'il ne me plairait pas (en plus il manque tellement de personnages, Perceval en tête).
Et j'ai adoré. Astier et son équipe ont réussis le tour de force de créer un film fantasy Français crédible. Ce qui est juste incroyable.
Les décors, costumes et effets spéciaux sont excellents, l'histoire se develloppe petit à petit et promet une partie 2 plus épique que j'ai hâte d'aller voir.
Certes, tous les arcs narratifs n'ont pas encore une dimension héroïques, mais on sent que cela va le devenir.
Bref, je suis surpris dans le bon sens du terme, et ce film me donne enfin l'envie forte d'en connaître la suite, ce qui franchement n'était pas gagné.
Et quelque chose me dit que les personnages manquants vont revenir rapidement.... Pitiot ne peut décemment pas laissé Perceval ne pas ramener le graal.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse