4051 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
1 232 critiques spectateurs
5
374 critiques
4
302 critiques
3
126 critiques
2
192 critiques
1
131 critiques
0
107 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
boris butikofer
Suivre son activité
0,5
Publiée le 7 novembre 2025
Très lent, les acteurs crient et se plaignent beaucoup mais pas de rebondissements pas d’action et très peu voir pas d’intrigue, effets spéciaux apportant peut d’émotion et d’intérêt, humour absent, bon costume et beau paysage c’est tout mais bon pour 2h30 de film autant regarder le seigneur des anneaux et un documentaire Arte sur l’Auvergne. Tellement de stars pour si peu d’émotions. Dommage svp ne faites pas de suite à chaque fois ont se fait avoir parce que l’on aimait la niaiserie innocente de Perceval, la bêtise et la gloutonnerie insatiable de Caradoc et le fait qu’Arthur avec sont attitude détestable n’avait que ce qu’il méritait entouré de son équipe de brêles dans ses échecs constants pour la quête du Graal. Mais la l’âme n’était pas la et ont finit ce film dessus pas de punchline culte un Lancelot inutile à souhait avec des scènes d’une lenteur… franchement ont a l’impression de vivre toutes les heures perdues pour la réalisation cumulées en un seul visionnage. J’ai attendue la fin par ce que je suis respectueux toujours plein d’espoir et qu’on m’a appris à finir mon assiette.
Peut être le seul film qui m'a ennuyé au point d'avoir envie de quitter la salle de cinéma au bout de 30 mn. C'est creux et le réalisateur se contente de nous ressortir la bonne vieille recette des pseudos dialogues à la Audiard dans un contexte moyen âgeux + des chutes à des vannes cousues de fils boancs. Pour les fans de sir Astier vous aurez droit à une ou deux démo actor studio notamment lors d'une scène avec Christian Clavier ou encore un monologue lunaire du roi Arthur autour de la nouvelle table ronde. Je passe sur le montage "fourre tout ce que t'as dans les rush", on passe du coq à l'âne sans subtilité, et on se demande parfois ce que certaines scènes viennent faire dans le film tant elles sont incongrues, absurdes, hors propos et pas vraiment drôles.
Quel fouillis, ce film ! C'est long, fatigant. On ne sait pas où il veut en venir. Arthur traine son vague à l'âme depuis le début de la série de films. Le surnaturel est trop présent et pas drôle. Quelques fulgurances dans les dialogues nous replongent un instant dans l'univers originel mais c'est bien maigre. J'ai toujours été réservé sur les longs métrages de Kamelott. Je pense que ce qui fonctionne en court ne tiens pas sur la longueur.
bien meilleur que le premier on retrouve l'âme de Kaamelot, les personnages évolues et dans le bon sens Alexandre nous régale, hâte de voir le deuxième un bravo au trio d'espions un des moments forts de ce film on en redemande
Le premier volet était pas mal. Celui-ci est une torture a regarder. 02H20 de vide, il ne se passe vraiment pas grand chose, que de longueurs inutiles. Le rire du format série a laissé place à l'ennui du format ciné. Astier devrait redescendre de son nuage car son talent se fane et ses acteurs se barrent ...Kaamelott sans Perceval , c'est de la camelote comme ce film.
Avec tellement d’avis de rageux, de mous de la cafetière, de critiques d’opérette incapable de la moindre création qui se permettent de juger j’y allais à reculons… et je l’ai vu… et j’en suis content! On y retrouve l’ambiance de la série des petites scènes qui se succèdent le même entrain la même sensation d’humour accessible à tous… j’ai retrouvé avec bonheur les personnages que j’avais quittés… la première partie pose les bases des quêtes et de l’histoire et j’attends avec impatience la suite …
Trop long, mal rythmé, ni vraiment épique, ni vraiment drôle, ni même satirique. On s’ennuie plus qu’autre chose. En bref : pour reprendre une réplique culte de la série… c’est de la merde.
Je suis déçu. Mais vraiment tres déçu. A part les paysages superbes, rien de drôle, le scénario très moyen. Ah où est le temps de la série kaamelott de 2005? C'est pourtant simple, les français au besoin de rire en ce moment!!!!!
très sympas, cette nouvelle approche, intrigue sur l'histoire qui n'avait pas encore été explorer, seul bémol, certains épisodes cultes un réutilisé tel quel par moment .
Si le premier volet m’avait plu mais m’avait surpris par le décalage avec la série et le traitement parfois haché de l’aventure, ce deuxième volet m’a clairement ravie car j’zi retrouvé l’esprit Kamelott avec ses répliques et son humour toujours suprenant et percutants. Aux petites histoires légères se mêlent une histoire plus profonde... j’ai hate de voir la suite.
Un film soporifique où vous luttez contre le sommeil, le néant, il se passe rien, l'ennui est abyssal, une scène qui dure 5 minutes est étirée sur une heure, c'est le vide intersidéral, une catastrophe industrielle…
Le deuxième volet s’attache plus à retrouver l’humour de la série avec un mélange de passage absurde court et une histoire auquel le j’attache néanmoins moins de succès.
Alors oui j'ai aimé Kaamelott 2, j'ai pas vu le temps passer. La réalisation et l'univers du film est soigné. Par contre j'ai des petit reproche qui même si je respect le travaille de Astier aurait pu rentré le film encore plus attachant. Premièrement je veux bien que dans la série sa gueule pour rien sa passe, mais dans le film moins. La dame du Lac qui hurle 3,4 fois "je viens avec vous" bof sa aurais été mieux de mettre un peux de sentiments dans le film. Du genre "croyais moi je suis la dam du lac j'ai été banni car j'ai failli à aide Arthur a le guider je doit me racheter" hop un attachement plus profond s'opère. De meme des petit moment Genièvre Arthur plus affectueux comme la monte de la tour du 1er volet et la scène du baiser ( ou à l'époque toute la salle murmurait) . Bref le film manque De scène qui donnerait au spectateur plus d'émotion et attirerait un plus large public. J'espère que la suite sortira au cinéma malgré le succès mitigé.