Kaamelott – Deuxième Volet [partie 1]
Note moyenne
2,9
4051 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

1 232 critiques spectateurs

5
374 critiques
4
302 critiques
3
126 critiques
2
192 critiques
1
131 critiques
0
107 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Paul
Paul

1 critique Suivre son activité

2,0
Publiée le 5 novembre 2025
Le deuxième volet de Kaamelott déçoit surtout par son manque d'humour : les scènes qui devraient faire rire tombent à plats. L'histoire, au lieu d'avance, tourne en rond et devient parfois difficile à suivre, comme ci le film cherchait à paraitre épique sans vraiment raconter quelque chose. On sort de là avec l'impression que ca traine que ce n'est ni vraiment drôle ni vraiment claire. En bref : lourd, confus et pas très amusant.
Pesson Lori
Pesson Lori

1 abonné 1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 5 novembre 2025
Ce film, c’est de l’artisanat pur. D’une sincérité profonde. Ce film est généreux. Dans les dialogues. Les images. Et dans toutes ses histoires, qui restent authentiques. Vraies.
J’ai rit, j’ai été transporté par les décors. Et l’envie du réalisateur de ne jamais trahir sa patte. Bref. Ça fait du bien un film qui se la raconte pas, qui te prend par la main, et qui se déroule devant tes yeux tel qu’il est : Fidèle à son créateur. Quel cadeau. Merci de faire perdurer cette histoire, peu importe où elle nous mène, pourvu que ça dure.
Tnerual Cheup
Tnerual Cheup

18 abonnés 72 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 5 novembre 2025
Quatre ans après son premier opus, Sire Astier nous livre enfin la première partie du deuxième volet de son bébé Kaamelott. On rentre vite dans l’ambiance, l’intrigue se met en place, puis traîne et traîne encore et presque une demi heure plus tard, « ca part enfin » à l’aventure.
(« j'espère que vous avez une chute à tout ça parce que l'intro est comac ! »)
Le film part ensuite dans plusieurs directions, qu’il peut être souvent compliqué de suivre pour un profane. La pellicule est belle et les différents site de tournages offrent des plans magnifiques.
L’absence de Franck Pitiot est habilement menée, même si j’avais espéré revoir une brève apparition de Gerceval, le chevalier de Provence.
Côté « humour kaamelott » on est toujours très loin de la série originelle, certaines vannes m’ont fait sourire et seule une ou deux m’ont fait rire.
Les thèmes musicaux s’enchaînent agréablement mais semblent être moins présents que sur le premier opus.
Les effets spéciaux sont soignés, avec une mention particulière pour le demi démon, qui claque bien tant au niveau visuel que sonore.
Alexandre Astier l’avait martelé lors de la sortie du premier volet, il ne fait pas de fan service, et c’est toujours le cas dans celui-ci. Les films prennent une direction très différente des petits épisodes de 3 minutes de l’époque, comme pour les livres V et VI, qui avait divisé .
Kammelott 2e volet, 1ere partie reste quand même une belle distraction cinématographique mixant Heroïc Fantaisy/medfan/épique/humour, que l’on ne retrouve pour le moment nulle part ailleurs dans le paysage ciné Français.
Archive vidéo
Archive vidéo

21 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 5 novembre 2025
franchement, bien plus réussi que le 1 qui manquait de moyen, astier nous fait retourner dans l’univers kaamelott sans dénaturer l’oeuvre, c’est une réussite.
un nombre de personnage incalculable, les anciens se mêlent aux nouveaux, beaucoup de scéne différente mais totalement crédible, un peu de raccourci logique, pas de flashback inutile comme dans le 1 , on va a l’essentiel et pour une fois on suit les quêtes avec les perso et pas juste un recap vite fait, les moments sympa se bouscule, le passage avec canet est vraiment bon, l’auberge reconstitué, les enchanteurs en soutterain, la vie en carmelide, la retraite de lancelot, sa fourmille dans tout les sens et a la fin ça donne une cohérence incroyable on voie pas passer les 2h du film qui en mériterais 2 de plus.
les idées sont bonnes, la reconstruction de la table ronde prend du temps.
petit a parté, perceval, même si il est un personnage récurent ne m’as pas manqué plus que ça, tout le long du film astier a astucieusement rajouter des petits moments ou l’on parle de perceval avec des lettres ou des justification de son absence, c’est tellement bien fait qu’on sent son aura à chaque fois, bien joué.
un trés bon 2 ém film et on attend la suite avec impatience, ce serait dommage de s’arrêter la, encore du kaamelott ENCORE !!!!
Sara F.
Sara F.

4 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 5 novembre 2025
Je ne sais pas trop quoi penser de ce deuxième volet. Fan inconditionnelle de la série, je ne peux pas dire que je n'aime pas.
Contrairement au premier volet dans lequel j'avais l'impression de retrouver une bande de potes pas vu depuis 15 ans, avec le délire poussé jusqu'aux costumes, mais sans plus, cette suite me laisse un peu entre deux.
Je ne sens pas d'unicité entre les personnages. Trop d'histoires les unes à côté des autres, parfois sans transitions ou liens, et j'ai trouvé cela longuet. Cependant je n'enlève pas la qualité des images, du casting, et de la joie de revoir notre dame du Lac.
Mais... J'ai l'impression de plusieurs livres racontés dans un seul, avec une certaine morosité qui se voudrait drôle.
Pourtant... Je l'ai préféré au premier. Comme quoi...
alexandre maillot
alexandre maillot

Suivre son activité

4,0
Publiée le 4 novembre 2025
Le scénario a l'air de savoir où il va, presque tous les personnages ont quelque chose à apporter, même si j'ai rien compris à la dispute entre les deux frères, l'image est tellement belle, le comique présent et l'épique aussi.
Caroline Letuppe
Caroline Letuppe

Suivre son activité

0,5
Publiée le 5 novembre 2025
Les seuls points positifs, c’est les décors, la DA bien plus efficace et belle que le premier volet, et la colorimétrie qui est sublime.
Le reste ? Au secours.
Le film donne une sensation de creux, de vide. Une jolie coque avec rien dedans. Pourtant le début semblait vraiment prometteur ! Puis finalement, on se retrouve à s'ennuyer de plus en plus.
Je ne comprendrai jamais l'intérêt de mettre ses enfants devant les caméras à ce point ?? La pseudo querelle des deux frères (Le petit Trevor et son grand frère) là, mais bon sang, que c’est nul et sans intérêt. J’ai jamais autant roulé des yeux au cinéma je crois
Pareil avec le nouveau monologue d’Arthur. Celui de la saison V était incroyable et dans la continuité avec une super logique, une super éloquence, etc... Mais là ? C’est juste recycler quelque chose qui avait un super impact, pour que ça n'ai plus aucune valeur, voilà tout..
Concernant Karadoc, spoiler: pas besoin de faire des ronds de jambe pour comprendre de soi même que c’était Perceval qui aurait dû faire ces rêves du graal, et non Karadoc. Que c’était Percrval qui aurait dû être interpellé par La dame du Lac, et pas Karadoc. L’absence de Frank Pitiot a certes obligé une réécriture, mais... bordel, ce que c’est mal géré !


En bref : ça a de la belle gueule, mais le contenu, c’est l'ennui total.
Très déçue et pourtant j’y allais sans attente aucune 沈
Fortin
Fortin

12 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 4 novembre 2025
Ce film est assez frustrant car ce n'est que la première partie du deuxième volet de la trilogie. Il faudra attendre un an pour voir la suite et qui sait combien de temps pour la fin de la trilogie. Si on est habitué avec les séries à attendre des mois une suite, on peut regretter ici que le film spoiler: fasse très peu avancer l'histoire du roi Arthur et sa confrontation avec Lancelot
. Le film se perd dans les différentes quêtes et initatives hasardeuses des chevaliers.
Mais n'est-ce pas l'essence de Kaamelott : des personnages pas très téméraires qui ne savent pas vraiment ce qu'ils doivent faire. Ici, Arthur est un roi démissionnaire qui laisse ses chevaliers aller à l'aventure semble-t-il rien que pour l'aventure. Une fois qu'on a compris cela, le film se laisse regarder avec quelques moments épiques.
Chrislebreton
Chrislebreton

3 abonnés 3 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 4 novembre 2025
J'ai envie d'encourager ce film qui a l'ambition de vouloir proposer un film original par rapport à l'offre actuelle. Le réalisateur est sorti des sentiers battus et aussi j'ai apprécié le rythme du film. Les décors, les costumes et l'images sont un régal, sans compter les acteurs. A quand le prochain?
Mork Dark
Mork Dark

5 abonnés 130 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 4 novembre 2025
Kaamlott volet 2 – Partie-1 :

Vu dans de très bonne condition, ce qui m’a permis de bien être dans le film.
Ce dernier m’a paru bien plus agréable à regarder que le premier, le montage avec ces histoires parallèle donne une bonne fluidité au film.

Alors oui certes on regrettera l’absence de certain personnages, pour autant ils ne sont pas oublié et pour certains plusieurs références seront fait tout du long de manière à ce qu’on les imagine très bien réaliser cela. D’autre part je trouve que cela renforce même l’empathie qu’on peut avoir en vers Karadoc.

Y a un bon équilibre entre ancienne génération et la nouvelle, même si du faite que certain(ne)s n’apparaisse que dans les films on ne peut avoir exactement le même affect. Pour ma part j’ai particulièrement apprécié le trio de mages et leur histoire qui tend plus vers les premiers livres.

Mes deux critiques négative porte une sur la longueur du film, je pense que 1/4 d’heure, voir ½ heures en moins aurait pu etre concédé sans nuire à l’histoire (je pense notamment aux scènes de lancelot dont certaines aurait pu etre raccourci). L’autre point « négatif », mais qui en vrai n’est qu’un détail, est sur la scène final qui est un peu brouillonne, je sais que les partie 1 et 2 sont censé etre vu à la suite, mais là on a un peu l’impression que quelqu'un vient de simplement débrancher la prise.

Le film étant encore à l’affiche je ne m’étalerais pas plus, mais pour moi personnellement j’y ai pris plus de plaisir que lorsque j’ai vu le premier.

Bref … je recommande.

: Par contre Alexandre, pas aussi long la pause pour le volet 3, il me faut 10min à chaque fois pour remettre qui est qui tant certain acteurs ont changé, si bien qu’on est déjà 3 scènes plus loin quand je remets le personnage ;)
Jako de l'Ain
Jako de l'Ain

1 abonné 5 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 4 novembre 2025
Après une première partie un peu longue, limite ennuyeuse, la suite est plutôt réjouissante, tant dans le narratif que dans les dialogues...et des acteurs au top de leur forme. mention spéciale aux décors et aux costumes...deux Césars en ligne de mire.
On attend la suite avec impatience..
Lucascloutet
Lucascloutet

4 abonnés 5 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 4 novembre 2025
Décidément, un film n’a jamais aussi bien porté son nom : pour le coup, c’est de la camelote.
Pas d’intrigue, un casting XXL et des répliques qui rendent de très bons acteurs médiocres.
Ce film est d’une longueur… J’ai passé une partie de la séance à consulter ma montre pour savoir quand elle finirait.
john DBZ
john DBZ

Suivre son activité

4,0
Publiée le 4 novembre 2025
Mieux construit que le premier, je ne me suis pas ennuyé un seul instant. Décors et dialogues magnifiques. Vivement la partie 2!
Bea Van Den Bossche
Bea Van Den Bossche

Suivre son activité

5,0
Publiée le 4 novembre 2025
Il faut le voir sans oublier que ce n'est qu'une premiere partie . Vivement la suite j'ai passé un tres bon moment
Totoscope
Totoscope

11 abonnés 114 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 4 novembre 2025
Alexandre Astier ne semble plus rien avoir à raconter. Malgré ses 2h20, le film n’avance pas d’un iota : on reste face à une interminable introduction, avec un faux rythme et qui ne respecte pas la base du cinéma, à savoir un début et une fin. Le niveau de jeu, très inégal selon les interprètes (dont on sent que beaucoup ne sont pas des acteurs de cinéma, voire pas des acteurs du tout) n’aide pas franchement à y croire.

Et pourtant, l’ampleur de la production, la variété des décors, offraient la promesse d’aventure et de souffle épique mais tout ça est anéanti par son plus gros (et rédhibitoire) défaut : l’incapacité à utiliser une caméra. La mise en scène est inexistante, c’est filmé comme une web-série fauchée, il n’y a absolument aucune idée cinématographique. Astier ne semble pas s’intéresser à l’image, il se contente de filmer son texte, rien de plus. Et en créateur total, il veut tout contrôler, y compris le montage, sauf qu’il avoue lui-même ne pas savoir faire, ne s’intéressant qu’au son et aux dialogues. Et c’est dommage car sur ces aspects il est franchement bon. Les dialogues sont réussis, la musique fonctionne mais le reste n’est pas du tout au niveau. Son refus de se concentrer sur l’écriture et déléguer le reste à de vrais professionnels saborde le projet.

Bref narrativement comme visuellement, ce film répond à des logiques télévisuelles et pas cinématographiques. Ce qui se voulait comme le Seigneur des Anneaux français, ressemble finalement plutôt à un Marvel français : un gros budget avec une flopée de stars mais aucune idée de cinéma. Un téléfilm de luxe. 20M€ ça fait cher pour du dialogue filmé.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse