4051 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
1 232 critiques spectateurs
5
374 critiques
4
302 critiques
3
126 critiques
2
192 critiques
1
131 critiques
0
107 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
MuFL
2 critiques
Suivre son activité
3,0
Publiée le 3 novembre 2025
Fan de la série mais dans ce deuxième volet on ne s'y retrouve pas... peu de punchlines (qui ont pourtant fait le succès de la série), un début long qui peine à se mettre en place... on perd du temps... pour enfin arriver aux quêtes et cela se termine étrangement... les gens sont sortis un peu étonnés de cette fin qui s'arrête subrepticement. Au final la série est elle adaptable au cinéma ? Je n'en suis pas sûre....
On retrouve l'univers Kaamelott avec d'anciens et nouveaux personnages, de nouveaux décors, des voyages et des quêtes. Mais surtout, la signature Astier.
Que dire de ce film ? Il faut vraiment être fan de ce genre de film pour pouvoir en sortir du positif . Tous est confus, les acteurs n'arrêtent pas dese crier dessus et l'histoire (si on peut dire qu'il y a une histoire) est pauvre . Peu d'action, on s'ennuie ferme. Pour un film à priori comique , très peu de rires dans la salle et quand cela rit on se demande pourquoi. Bref vous pouvez passer votre chemin sauf si vous êtes fan
On est sous le charme ou pas... mais ça se laisse regarder. c'est du Kaamelott dans son jus. Lancelot cherche sa revanche, les quêtes reprennent du service et la dame du lac est de retour.
A moins d'être un fan absolu des scènes tv, je déconseille fortement ce film. C'est gênant de voir tant de vannes qui ne font pas rire avec des acteurs qui surjouent. Une souffrance
Mes craintes disparaissent. Le flou du premier n'est plus et on entre au coeur d'une aventure bien plus ambitieuse. Décalé , original, tellement à part. Les critiques impatients sont incapables de voir sur le long cours que l'œuvre est en train de prendre en profondeur. Patience pardi! Trop habitués aux fast food et à amazon que vous êtes. Installez vous. Et laissez faire. Nul besoin d'explosions et de courses poursuite. (Effectivement, "Vador mir".) L'image est très belle, les dialogues sont ciselés, on met en place le renversement d'un Lancelot guidé à nouveau par Méléagant. Vivement l'année prochaine ! (Ps : Mr Pitiot, revenez .. pour l'œuvre, revenez.)
Avis plutôt mitigé sur ce second volume de Kaamelott. Ça partait plutôt très bien avec des dialogues savoureux comme nous les aimons dans cette saga et même s'il y en a plusieurs dans le film, celui-ci se perd dans des directions trop divergentes pour que l'on arrive à suivre le fil. Trop de personnages secondaires à mon humble goût faisant de cet opus un résultat confus et je le déplore. Cependant la réalisation, les décors et les effets spéciaux sont à la hauteur du projet. Il y a de très bons moments faisant que l'on prend vraiment du plaisir mais à se perdre dans trop de directions différentes. Scènes d'humour trop irrégulières hélas. Je le noterai 3,5/5
Deux heures d’un samedi soir gâchées… On n’a pas rigolé une seule seconde, pourtant c’est censé être une comédie, non ? Si on dit film d’aventure, on n’a rien vu de tel non plus. L’histoire ? Je préfère même ne pas en parler.
Film sans grand intérêt, rythme lent et aucune scène drôle. Nous avons quitté la salle au milieu du film. Seul point positif : quelques dialogues qui rappellent des scènes de Michel Audiard.
On retrouve l'humour qui a fait la force de la série. ça fait plaisir. Un film autrement ambitieux, heroic-fantasy, Aventure épique. Des plans superbes, une ambiance musicale forte. Des longueurs parfois et qqs scènes confuses dont on cherche l'utilité. Pour être honnête, je ne sais quoi penser du traitement fait du personnage de Perceval (dont la présence manque cruellement a n'en pas douter). Mais un très bon moment passé qui me fait attendre le second volet avec envie. (Cette première partie est bien meilleure que le premier volet)
Bon film , les images ,décors et costumes très beaux. Les nouveaux personnages sont plaisant et le plaisir de retrouver les personnages historiques de la série
Vraiment excellent, la quête du graal sauce Kaamelott, tout y est, l'aventure, avec humour, mais aussi qualité de la réalisation des musiques, des décors, un vrai bon film. Vivement la suite
J'ai trouvé ce film très beau, peut-être encore plus que le premier volet: décors, costumes, lumières, effets spéciaux... La musique: toujours aussi soignée. LE défaut: je me suis supris à m'endormir, certains passages m'ont franchement ennuyé, j'ai aussi eu du mal à suivre certains dialogues. Plusieurs quêtes sont lancées, et on attend leurs résolutions qui auront lieu certainement dans l'épisode suivant. On s'y perd un peu. Les flashbacks que du premier m'ont aussi manqué, notamment Shedda (actrice: Océane Slim) Le film, de manière générale, est mieux rythmé que le premier volet; les blagues ne tombent plus à plat, elles s'enchaînent bien, il y a du peps. Un truc qui peut fatiguer: les personnages crient tout le temps, comme dans la série. Les moments plus calmes sont d'autant plus appréciables. Fidèle de la série, j'aime toujours autant Kaamelott, et certaines phrases m'ont beaucoup fait rire, et la bienséance ne m'autorise pas à les reproduire ici. On a hâte de voir la résolution des quêtes dans la prochaine itération.
J’ai passé un excellent moment devant Kaamelott – Deuxième Volet, Première Partie. Astier nous replonge dans son univers avec brio : c’est drôle, émouvant, parfois épique, et toujours aussi finement écrit. Certains ont trouvé qu’il y avait “trop de personnages”… franchement, il fallait bien chercher un prétexte pour râler. On s’y retrouve très bien, et chaque apparition a du sens. C’est du vrai Kaamelott : ambitieux, intelligent, et terriblement plaisant à regarder. Vivement la suite !
2h20 de film passé à la vitesse de la lumière. On y retrouve les acteurs fétiches, de nouveaux acteurs, de superbes décors et d'excellents effets spéciaux. Les costumes sont léchés et l'intrigue construite en étoile donne un relief très savoureux à cette épopée qui s'étend du pays de vikings à la méditerranée. Hâte de découvrir la suite, et de retrouver le Chevalier aux Lions, peut-être parti en quête aux côtés de Perceval. La musique est un ravissement. Il est préférable d'avoir vu le premier opus, même si les répliques permettent de se raccrocher aux wagons. Enormément de symboles,spoiler: telle que cette grenade ostentatoire tenue par la Dame du Lac, symbole de fertilité, quand toutes les femmes du Royaume s'unissent pour que le Roi Arhur donne un héritier à sa vision humaniste de l'existence. A voir absolument, et certainement plusieurs fois.