Kaamelott – Deuxième Volet [partie 1]
Note moyenne
2,9
4051 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

1 231 critiques spectateurs

5
373 critiques
4
302 critiques
3
126 critiques
2
192 critiques
1
131 critiques
0
107 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Arnaud Gand
Arnaud Gand

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 2 novembre 2025
Fan de kaamelott et pas déçu par ce nouvel opus, au contraire. C'est réjouissant de retrouver les personnages historiques et les autres nouveaux qui accompagnent toutes ces quêtes qui font écho quelque part à la quête du Graal des Monty Phython.
Vivement la suite.
Lye
Lye

7 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 2 novembre 2025
Bon parlons-en , deuxième volet très bon , Astier a visiblement miser sur la durée ce qui nous laisse un peu sur notre fin , sa pose toute les intrigues maintenant vous voulez la suite ? revenez en 2026
Diabloxrt
Diabloxrt

80 abonnés 1 882 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 2 novembre 2025
"Kaamelott – Deuxième Volet [partie 1]" a clairement eu le don de m'énerver, et cela ne m'était pas arrivé depuis un bon moment. Ayant trouvé le premier film assez honnête, sans être vraiment à la hauteur de ce qu'il aurait pu être, j'ai vu l'arrivée de ce deuxième épisode d'un très mauvais œil. L'idée de séparer ce second opus en deux parties, en refusant donc de laisser trop d'éléments de côté, me faisait clairement peur. Au vu du scénario assez peu rempli du premier volet, j'avais donc l'immense crainte qu'Alexandre Astier ait remis ça pour celui-ci, mais en pire. Et globalement, c'est exactement ce qui s'est passé ! Que l'on soit clair, ce deuxième volet n'aurait jamais dû être séparé en deux ! Au bout des 2h30 de film, j'ai juste eu l'impression d'avoir visionné une bande-annonce pour la seconde partie. On a mis en place des éléments, amorcé le développement de certains personnages et redémarré l'intrigue, mais rien n'a été accompli ! Peut-être que certains ne comprendront pas cette remarque, mais elle pourtant toute simple. Un film doit avoir un début, un milieu et une fin. Malheureusement, ce n'est absolument pas le cas ici. Et personnellement, je n'irai pas excuser cela sous prétexte que le vrai film a été séparé en deux, ce n'est pas un argument recevable. Déjà, car beaucoup de projets de ce genre ont déjà prouvé que même la première partie pouvait avoir une histoire indépendante, ce n'est pas nouveau. Ensuite, car même si l'ensemble est sur deux parties, ce projet reste un film à part entière, on ne peut donc pas simplement le considérer comme tel. Et enfin, car la moitié de ce que raconte ce long-métrage aurait pu être raccourci ou supprimé ! Y avait-il vraiment besoin de raconter tout cela ? La moitié des missions prévues pour les personnages que nous suivons ne mènent à rien ! Soit elle mène littéralement à rien et c'est donc un retour au bercail, soit ce n'est que l'avant-goût de ce que sera la mission dans la partie suivante. À vouloir étendre son univers à ce point, on en arrive logiquement sur du vide, sur des éléments qui n'auraient jamais dû être gardés dans le film final. Ce long-métrage aurait dû être raccourci de moitié, tout comme le suivant, et condensé dans un tout de 3 heures, ce qui aurait été largement plus digeste ! Malgré tout, je ne peux pas être complètement énervé face à ce que je viens de voir, car on sent quand même que le film avait les moyens. Visuellement, il est impeccable, peut-être même encore plus que le précédent. Je trouve toujours que le travail sur les décors et les costumes est très bon, je trouve qu'Alexandre Astier a toujours son talent de metteur en scène pour donner du rythme à certaines séquences comiques et les quelques effets spéciaux du film sont vraiment de très bonnes qualités. Pour moi, ce choix de séparer ce deuxième volet en deux a donc totalement contribué à sa perte. Je n'attendais déjà pas spécialement la suite de ses aventures au cinéma, alors je peux vous dire que la seconde partie n'est clairement plus dans mes priorités. Pour conclure, une mauvaise idée.
USO Xavier
USO Xavier

1 critique Suivre son activité

3,0
Publiée le 2 novembre 2025
Bonjour,

l’intrigue de cet épisode 1 partie 2 est compliquée à comprendre, on a quitté la comédie d’origine avec des personnages comiques pour arriver dans un film fantastique, inquiétant et somme toute avec des personnages plutôt stressants et tristes….

J’espère que le retour de Perceval, dans l’épisode 2 amènera un peu d’humour et de dérision au lieu de personnages qui semblent tout le temps agressifs….

Je croise les doigts pour la suite et préfère laisser une seconde chance pour la suite des aventures de Kaamelott….

Pour avis…
Sliver “Sliver”
Sliver “Sliver”

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 2 novembre 2025
Les gens voudraient que kaamelott en film soient comme les premières saisons de la série... Cependant, le format court qui était très bien pour de la comédie pur, n'est pas en adéquation avec un film. De plus il ne faut pas oublier que kaameloot a beaucoup évolué tout comme Astier lui même que ce soit au travers des livre 5 et 6.

Concernant le film en lui même c'est assez proche du livre 06 de la série. Contrairement à certains je trouve que certains problèmes du premier film on justement était gommé, notamment des partis pris sur les costumes qui pouvaient être contestables. On se dirige plus sur un film fantaisie, mêlant comédie, drame et épopée épique. Je ne pense pas qu'il y ait d'équivalent dans le cinéma Français. Oui Astier va là ou ne l'attend pas et c'est en cela que certains sont dérangés, ce qui peut être compréhensible et qui explique que certains adore et d'autres détestes.
Supernono74
Supernono74

18 abonnés 503 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 2 novembre 2025
On sent qu'il y'a plus d'argent dans la production de ce second film.
Plus d'effets spéciaux, certes, mais même dans la lumière, le grain de la caméra. Bref cela fait plus film que long téléfilm.
Au niveau des reproches, le scénario n'est pas clair. Ce premier volume ouvre plein de portes, plein de groupes différents dans des situations diverses, mais on ne voit pas vers où Alexandre Astier veut réellement nous mener.
Pour autant, le suivi est plus agréable que le premier film, notamment grâce à des dialogues bien plus savoureux qui à certain moment retrouvent du ton des premiers livres.
Donc plus agréable (on ne voit pas passer les 2h), plus beau, mais plus confus.
Aurore Mallet
Aurore Mallet

3 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 2 novembre 2025
Faisant partie des fans de la série qui ont aussi aimé le premier volet, j’avais hâte de voir ce second volet partie 1. J’ai aimé ce film.
Pour moi le début de kv2 renoue avec les origines de la série, une table ronde, des repas, des vannes qui fusent. Il y a les anciens qui rechignent à repartir en quête, et les nouveaux, enthousiastes. La transmission est un thème important et la peur de l’inconnu aussi.
On voit Arthur qui peine à reprendre le dessus. Je craignais une redite des derniers livres ou du premier volet à ce niveau mais finalement pas. Il finit par bouger, encore une fois grâce à guenievre (dans le livre 5 et le premier volet) puis à venec comme à la fin du livre 6. La seconde partie du film retrouve différents groupes partis à l’aventure, belles images, plusieurs intrigues . Il y a plus de fantastique dans ce nouveau volet, plus de moyens aussi et la photographie est magnifique. Plusieurs clins d’œil au cinéma (Coppola, seigneur des anneaux, star wars) , l’histoire avance, à son rythme (d’où les 2 parties) les nostalgiques de la série pourraient être satisfaits mais ça râle encore. En réalité rien ne peut lutter contre la nostalgie, un souvenir sera toujours plus beau! AA explique qu’il refuse le fan service, il se doit de faire de son mieux pour raconter l’histoire qu’il souhaite de la meilleure manière possible. Il ne doit rien aux nostalgiques. Si le spectateur n’aime pas le kaamelott actuel, cela ne lui appartient plus. Un acteur principal manque à l’appel, l’histoire s’en sort bien sans lui finalement. Allez vous faire votre idée (les critiques presse sont toujours contre les films populaires)
 Gabriel Millet
Gabriel Millet

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 2 novembre 2025
Un pur moment de régal, du vrai cinéma. L'esthétique est très belle, les dialogues sont percutant et très bien ficelés. Ce 2eme volet évite l'ecueil du 1er à savoir que l'on a du mal à comprendre les intentions des personnages.
Hâte de voir la suite !!
Romainbarelier
Romainbarelier

2 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 2 novembre 2025
Extrêmement mauvais et absolument pas drôle malgré l’apparition de quelques têtes d’affiches. Sommes partis à la moitié du film…
Stève R
Stève R

1 abonné 1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 2 novembre 2025
Me voilà rassuré.

En voyant toutes les critiques j’avais un peu peur, et en réalité je ne les comprends et les trouve absolument injustifié. C’est un vrai retour aux sources, avec des personnages plus profond et intéressant. Pour moi les défauts du 1 sont nettement corrigés ici, tout est mieux.

Alors certes c’est en deux volet; alors aucune intrigue n’est résolue, mais c’est logique fallait s’y attendre !
J’attends le deuxième avec grande impatience.
Paul LUCAS
Paul LUCAS

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 2 novembre 2025
Très bon film. De mon point de vue, il ne mérite pas les mauvaises critiques de ceux qui en attendait trop. C'est la première partie d'un volet en deux parties: il est drôle et soigné même s'il n'est pas exempt de défaut. J'aime particulièrement de qualité des effets spéciaux et avec eux le virage fantastique que prend la saga. Allez le voir, ça vaut le coup!
Florent Hernandez
Florent Hernandez

1 critique Suivre son activité

0,5
Publiée le 2 novembre 2025
Assez rare pour être dit, nous n'avons pu rester jusqu'au bout et sommes sortis de la salle. Nous avons tout de même tenu 1h30 a écouter des personnes crier des grossièretés (pensant que la seule grossièreté est de l'humour) dans un très très mauvais jeu d'acteur. Scénario vraiment on ne peut plus light.
Compote
Compote

26 abonnés 25 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 2 novembre 2025
Fan de la série, je n'avais pas vraiment aimé le 1er film.
Mais là, on touche vraiment le fond.
Sans intérêt. Personnages clés manquants (Perceval ?).
Ca hurle non stop. C'est d'un pénible...
Jean Pierre Pertin
Jean Pierre Pertin

5 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 2 novembre 2025
Je dois avouer mettre quelques peu assoupie pendant la diffusion, peut être une mauvaise digestion pour une séance à 13h30, j'irais voir la suite en espérant ne pas rester sur ma faim comme pour ce premier volet.
TerryHo
TerryHo

3 abonnés 11 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 2 novembre 2025
J'aime beaucoup Alexandre, et je dois saluer le travail accompli sur les décors et la photo : la forme est vraiment soignée.

Mais le reste ? Pardon, mais je peux comprendre pourquoi Perceval n'est pas revenu dans son rôle, il a eu le nez fin !

C'est vraiment pas terrible. Le premier n'était déjà pas génial, mais il se laissait encore regarder. Mais là, s'il vous plaît, la prochaine fois, il faut diminuer le nombre d'intrigues ! Deux heures vingt sur la famille, c'est très vite long, et l'on commence à regarder ses chaussures après seulement trente minutes.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse