4051 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
1 232 critiques spectateurs
5
374 critiques
4
302 critiques
3
126 critiques
2
192 critiques
1
131 critiques
0
107 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
TerryHo
3 abonnés
11 critiques
Suivre son activité
2,0
Publiée le 2 novembre 2025
J'aime beaucoup Alexandre, et je dois saluer le travail accompli sur les décors et la photo : la forme est vraiment soignée.
Mais le reste ? Pardon, mais je peux comprendre pourquoi Perceval n'est pas revenu dans son rôle, il a eu le nez fin !
C'est vraiment pas terrible. Le premier n'était déjà pas génial, mais il se laissait encore regarder. Mais là, s'il vous plaît, la prochaine fois, il faut diminuer le nombre d'intrigues ! Deux heures vingt sur la famille, c'est très vite long, et l'on commence à regarder ses chaussures après seulement trente minutes.
Ce film est une claque ! Visuellement, c'est un pur régal : image sublime, costumes magnifiques, décors et effets spéciaux à couper le souffle. La bande-son de M. Astier est top. Mais surtout, les dialogues sont un bonheur absolu : rythmés, drôles, dans la lignée d'Audiard, on retrouve l'esprit de la série. Le temps passe à une vitesse folle ! Pour les fans, c'est la continuité rêvée, avec une belle évolution des anciens et l'arrivée réussie des nouveaux. Pour les autres, aucun problème, l'histoire est accessible.
C'est un chef-d'œuvre contemporain. Qui d'autre aujourd'hui est capable de nous servir un tel niveau d'exigence : des dialogues brillants, une ambiance unique, des acteurs au sommet, des costumes somptueux, des cadres magnifiques et un son impeccable ?
La réalisation du film est génial, réellement. La bande son est saisissante et les paysages à coupé le souffle. Les effets spéciaux, les costumes... La réalisation technique du film est vraiment impressionnante, tentant plus de chose que KV1 sans nuire à la marque de la série. Malgré la réalisation que je salut en tout point, le contenu du film est vide, plat. KV2 se présente donc comme préparateur de sa suite qui sortira en Novembre 2026 mais, c'est peut être le fait que ce soit simplement 2h30 de préparation dont aucune action notable est réalisé. Les seuls évènements remarquable sont ( attention spoil ) : spoiler: Lancelot qui enchante une arme à la magie noire, Karadoc qui va a la ville des 3 fontaines et la première table ronde. C'est tout ce que je considère comme important. Le scénario est totalement absent, certains personnages secondaires sont, très bien développé mais de manière inutile à l'histoire , spoiler: Les péripéties des quêtes sont globalement inutile il ne faut pas mentir.
En bref, malgré une réalisation presque parfaite, une histoire et un contenu plat qui, rend le film très critiqué.
Une belle mise en scène. Quelques effets spéciaux à couper le souffle et de merveilleux paysages. La (presque) totalité de la bande d'acteur a répondu présent. De belles surprises dans les nouvelles têtes. Les dialogues sont toujours aussi percutants. Dommage qu'il faille attendre un an pour la suite. Ne pas avoir vu la série n'est pas une barrière. Les films peuvent étre vu séparément. 2h de plaisir.
Comme beaucoup de fan, je suis heureux d’être aller voir notre nouveau film kaameloth. Cependant : - le film est Long - le film est Lent : au moins 20 min pour l’intrigue avance un peu au début, d’accord Arthur est déprimé mais il était déjà déprimé pendant plusieurs film et saison, est ce qu’on a besoin d’encore 20 longue minute pour le comprendre … je ne pense pas personnellement - ce film commence plusieurs histoire pour chaque personnage mais n’en conclu aucun, ce qui fait qu’il ne semble être qu’un prequel au prochain film et laisse le spectateur sur sa faim. Tel la première partie d’Harry potter 7, on arrive après 2h30 de film au générique et … on est au milieu de l’action, pour chaque groupe de protagoniste Ce qui est est frustrant.
Mise à part c’est 3 points négatif, le film montre de l’ambition : - au niveau effet spéciaux : la franchise n’a jamais eu des visuels aussi réussi et complexe - au niveau scénario : spoiler: le film laisse sous entendre que l’on va enfin arriver au graal à la fin de la trilogie et bien sûr à un combat épique entre Arthur et Lancelot.
Enfin, qlq déception sur le scénario aussi : - spoiler: la relation Arthur genièvre n’est pas plus montrer ou développer alors qu’il ont ENFIN des sentiments l’un pour l’autre
- spoiler: Arthur replante l’épée sans plus de cérémonie ni explication, ça devient redondant, pourquoi l’avoir retirer finalement
…
Malgré tout ça, je n’aurais raté sa sortie pour rien au monde
Bon je vais être cash je me suis ennuyé ferme les deux tiers du film trop de bla bla, trop long, trop lent ,l'humour en demi teinte(pour être gentil)ne sauve rien!Enfin si quand même du positif dans tout cela une assez bonne réalisation je trouve un univers a part entière de heroic fantasy chevaleresque à l'anglaise avec la patte française bien-sûr et son casting qui fait le reste....mais bon je ne vois pas en ce film une comédie franche si ce n'est que je lui ai largement préféré le premier qui reste plus dans le ton de la série a mon avis....alors oui j'irai probablement voir le 3 quand il sortira mais de grâce faites mieux la prochaine fois s'il vous plaît ! Et ce faux rythme ma fait dormir plus d'une fois! Dommage....
On retrouve l’esprit, la cohérence et l’humour de la série mais malheureusement les intrigues tirent en longueur. Un très long film qui se finit très abruptement sans qu’aucune des nombreuses intrigues n’ait avancé. Très frustrant d’aller le voir au cinéma, je ne recommande pas vraiment.
Je mets 1,5 pour la photo et le son. Pour le reste gros ennui . Le scénario est poussif et confus. Les comédiens ou apprentis comédiens hurlent tout au long de l’épopée. Seuls le quatuor VDB, Galienne , Cornillac et Bougheraba ont eu la chance d’hériter des meilleures répliques ce qui explique que ce soit de loin les meilleurs moments du film (soit environ 10/15 min) Donc 15min de bons moments Environ 15 min d’assoupissement non programmé Tout ça m’a paru extrêmement long et laborieux
Grand fan de Kaamelott depuis toujours, j’avais été un peu déçu par le premier volet. Mais cette première partie du second film m’a véritablement rassuré : on retrouve enfin l’humour si caractéristique de l’univers Kaamelott, celui d’Alexandre Astier. Il faut bien garder en tête que ce deuxième film est scindé en deux parties — il faudra donc attendre la suite pour en juger pleinement. En attendant, cette première moitié séduit déjà par sa qualité de mise en scène, son ton plus équilibré, et le jeu impeccable des acteurs, tous parfaitement à leur place. Une belle promesse pour la conclusion à venir !
Bonsoir, Le scénario du film Kaamelott Deuxième Volet Partie 1 est sympa et drôle à voir au cinéma en Famille.
mon avis sur le film Kaamelott 2: tout au long du film j’ai pas mal rigolé. En effet, il y avait pas mal d’humour, de discussion de type argot et d’insulte entre le roi Arthur, Leodagan et sa femme ainsi que les chevaliers de la table ronde. Le chevalier Karadoc et Perceval de Galle dans le Volet 1 et 2 n'arrête pas de traiter les autres personnes de glandu et avec d’autre insultes dans les galerie sous terrain du Château Kaamelott et dans la taverne. Aspoiler: Au milieu du Film Arthur Pendragon replante son excalibur dans le rocher.
Tous les chevaliers partent en quête différents et diverses comme trouver le ********* ou l'assassinat de ************* . même trouver un dragon.
Arthur Pendragon et sa femme ainsi que Karadoc sspoiler: se rapproche de la fin de la quête du graal en méditerranée et ils ont presque trouvés.
Le meilleur moment du film c’est la discussion en mode argot et les insultes à tout va dans le film.
Je suis très déçue. Le casting est exceptionnel, le jeu d acteur excellent mais l histoire est décousue, on s ennuie à mourir. Je me suis endormie et j ai hésité à quitter la séance avant la fin. Dommage
Très bon film. La qualité des plans et des effets spéciaux est remarquable, l'histoire est prenante et le développement des personnages est très captivant. Il me tarde de regarder la 2 ème partie.