4051 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
1 232 critiques spectateurs
5
374 critiques
4
302 critiques
3
126 critiques
2
192 critiques
1
131 critiques
0
107 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Francis TOURENC
1 critique
Suivre son activité
1,0
Publiée le 1 novembre 2025
Film totalement nul, qui semble l'assemblage de prises de vue sans histoire réelle. Le jeu des acteurs est certes intéressant mais ne suffit pas... 2h19 c'est très long quand on ne sourit même pas pendant 1 minutes. Très décevant, rien à voir avec la série originale. La fin du film arrive brusquement sans qu'on s'y attende car il n'y a aucun suspense, pas le mot FIN... Bref, à éviter...
Non non et non ! Non seulement c’est trop long mais en plus de ça on ne rigole que très peu voir pas du tout, ça me rappelle le dernier Astérix , un casting et des moyens énormes pour un résultat catastrophique.
J'ai adoré KV1 et j'ai adoré KV2 partie 1. Le film est BEAU ! Les effets spéciaux sont réussis, l'image est poétique. J'aime profondément le personnage d'Arthur et ce qui lui arrive m'importe au plus haut point quoiqu'il advienne, alors je regarde le film avec tout mon corps et mon coeur, comme si j'y étais. Je me sens terriblement investie dans la relation d'Arthur et Guenièvre qui est un petit bijou. Les acteurs sont justes, les répliques sont drôles, mention spéciale pour Léodagan qui m'a régalée. Oui, on reste sur sa faim mais personne ne nous a menti là-dessus, il faut s'y attendre. On est spoilé un peu par la révélation du casting de la partie 2 - mais bon, on peut être surpris. Bref c'est une oeuvre VIVANTE ! Je ne peux qu'admirer, apprécier, ressentir, vivre avec Arthur. Merci pour cette création de A à Z.
J’ai longtemps hésité avant d’aller voir ce nouveau volet. Bien que grand fan de la série, je n’avais pas du tout apprécié le premier film : un humour presque caricatural de l’esprit Kaamelott et une image trop colorée à mon goût. Mais à force d’écouter des interviews et de lire des avis, j’ai fini par me laisser tenter, et je ne regrette pas une seconde d’y être allé !
Ce premier volet installe une véritable aventure épique. C’est un film d’aventure avant tout, plus qu’une comédie. Beaucoup de fans espéraient un retour au 100 % comique, mais Kaamelott a évolué. Musiques orchestrales, intrigue soignée, personnages développés : le film a ce parfum des grandes aventures des années 2000-2010, avec enfin une image cinématographique digne de l’univers étendu de la série. L’humour, plus mesuré, fonctionne bien mieux que dans le précédent opus ; les dialogues gagnent en justesse, et les personnages, vieillissants, semblent animés par une vraie envie de boucler la boucle, quitte à repartir pour un dernier périple.
Je ne me suis pas ennuyé une seule fois. J’ai même regardé l’heure en me disant : « J’espère qu’on n’est qu’à la moitié », avant de réaliser que les deux tiers du film étaient déjà passés. Certes, la fin arrive un peu brusquement, mais elle pose les bases d’une suite prometteuse, comme tout bon premier volet.
Le seul moment qui m’a un peu sorti du film, c’est le monologue d’Arthur sur l’aventure. J’ai senti Astier transparaître derrière le personnage, comme s’il s’exprimait lui-même. Ce passage résonne presque comme une mise en abyme : une réflexion sur sa démarche de réalisateur, sur l’évolution de Kaamelott et sur la prise de risque artistique. C’est touchant, sincère, mais pendant quelques minutes, Arthur a cessé d’exister pour laisser place à Astier.
Quant à Perceval, son absence (encore difficile à encaisser, il faut l’avouer) passe finalement assez bien. Je l’avais trouvé un peu trop grotesque dans le premier film. J’aimerais presque y voir la promesse d’un futur spin-off, même si je n’y crois qu’à moitié. Cette absence a toutefois le mérite de mettre Karadoc sur le devant de la scène, et j’ai redécouvert à cette occasion l’excellent jeu de Jean-Christophe Hembert, tout simplement remarquable.
En bref, je recommande ce film à ceux qui veulent poursuivre l’aventure, à ceux qui avaient été déçus par le premier, et à tous les fans qui ont su apprécier les chapitres en format long de la série. N’écoutez pas les critiques : allez le voir, et faites-vous votre propre avis. D’ailleurs, je n’écris jamais d’avis ni de critique, mais face à « l’injustice » faite à ce film, j’ai ressenti le besoin de prendre la plume. J’attends désormais le deuxième volet avec une impatience non dissimulée !
Malgré quelques longueurs, un rythme qui peut manquer d’intensité et une intrigue qui peine à réellement démarrer, ce deuxième volet est une réussite. Les dialogues sont riches, précis et on un réel impact sur le spectateur. On rit beaucoup, on retrouve ce qui a fait la force de la série. De plus, ce film est beau, les paysages sont magnifiques, les décors naturels et costumes nous permettent d’être en immersion dans cet univers. La gestion de la lumière est notamment brillante. À mon sens, nous sommes face au « vrais »premier volet de la Saga, avec le réel début de l’aventure des différents personnages, ce qui peut donner la sensation que l’intrigue n’avance pas ou peu. Il est clair qu’il faudra mieux juger ce film avec la deuxième partie, qui pourrait constituer un ensemble grandiose. Allez voir le film, si vous avez aimé la série, vous passerez à coup sûr un bon moment !
Perceval a bien compris que c’était vraiment une nullité Alexandre a bien réaliser un gros navet On était 4 dans la salles , c’est vraiment un naufrage !!!
Les cinémas se vident à cause de film comme ça !!!
Je ne vais qu’au cinémas une fois par an tellement il ne reste plus rien
On est en train de plonger à l’image de ce pays
C’est la facilité assurer , merci encore et l’acteur de la première scène je vais même pas chercher son nom tellement il est nul celui avec les grosses lèvres , quel horreur il a gâcher le film avec sa tête
J ai été voir le film au cinéma et comme d habitude le scenario était bien la musique excellente mais le film ce coupe brutalement on a hâte de voir la suite
Une purge. Je m’en suis douté en arrivant et en voyant une salle énorme avec 7 pelés dedans, nous compris. Comment peut-on en arriver à un film pareil après une série réussie ? C’est long, nul et ennuyeux ! Ma femme n’en revenait pas non plus. J’ai demandé au couple devant nous qui parlait également de sa nullité. Au prix des places, tu m’étonnes que les cinémas soient désertés avec des purges pareilles.
La musique et les paysages sont à couper le souffle — une véritable immersion visuelle et sonore. J’ai trouvé l’équilibre entre humour, tragédie et héroïsme remarquablement dosé : un glissement fin, subtil, et toujours juste. Les dialogues sont drôles, intelligents, et servis par un casting impeccable. Même les effets spéciaux, souvent piège dans ce type de production française, sont d’une grande justesse. Une signature unique.
J'étais déjà conquise avant la séance. J'adore le monde de cette fiction et là c'était du grand art: les costumes, les répliques, le jeu des personnages. La fin est brutale et j'en suis restée pantoise.
Je pense à ceux qui comptent les euros et je me demande si ils pourraient voir le deuxième volet sans voir ce film?
J'avais aimé le 1 même si j'avais trouver des petits défaut qui en revoyant le film aujourd'hui passe mieux. Je suis un fan de Kaamelott, je regarde en boucle les épisodes diffusés à la télé depuis X temp et je comprends pas les critiques négative qui sont dû je pense à la nostalgie. Mais la c'est la suite, il faut respecter cela. Le volet 2 part 1 j'ai beaucoup aimé j'étais dans le film des le début jusqu'à la coupure brutale. Je rejoins certaine critique qui se plaignent que certain des acteurs jouent comme au théâtre. Pour ma part ça me gêne pas. La Réalisation et de qualité (j'aurais aimé une version imax) avec de belle image, une musique au top et des effet spéciaux très soigné. On retrouve l'univers de Kaamelott mais cette fois au lieux d'écouter leur récit autour de la table ronde, on la vie avec eux qu'elle soit absurde ou pas. Je trouve juste dommage que Genièvre n'est pas fait mention du livre receuille que Arthur a fait écrire à la fin du livre 6 et sa fameuse promesse. Dommage pour Perceval mais bon c'est le choix de l'acteur qui veux un scénario axé autour de lui alors que si il aurait été à côté de Karadoc dans le film je trouve que c'est une bonne reste c'est du tout bon j'ai hâte pour la suite même si je me dit comment il va conclure en seulement 2 film sans nous frustré. Mystère
Vraiment très très déçu... Le film ouvre 50 portes et n'en ferme aucune.. et aucune de ces portes ne sont intéressantes ! Il n'y a aucune volonté ou contrainte, les personnages font des choses car faut bien faire un truc... On nous balance plein de nouveaux personnages ( beaucoup trop ) sans savoir qui ils sont ni leurs utilités... On se moque de tout, aucune intrigue est intéressante. Des plans très long pour au final rien..
Fan de la série, j apprécie également beaucoup les films y compris ce film. Je ne cautionne absolument pas les critiques sévères. J ai découvert d autres personnages et retrouvé avec plaisir les anciens Que du bonheur! Impatient de connaître la suite
Que c'est long ! Les 2 heures de film en paraissent 3. Il y a beaucoup de positif. Les paysages sont beaux et bien filmés. Les décors et costumes sont réussis. La musique fait pro. Les fans d'Astier aimeront les dialogues et les répliques cultes. Certaines scènes sont tout simplement excellentes : l'échange entre spoiler: Ygerne de Tintagel (mère d'Arthur), sa tante Cryda, la Reine (Anne Girouard) et Arthur à propos de l'héritier est une démonstration du talent d'Astier pour les dialogues. Le quatuor Merlin (Jacques Chambon), spoiler: Conle le Fameux (Daniel Mesguich), Elias de Kelliwich' (Bruno Fontaine) fonctionne à merveille. Le trio (spoiler: puis quatuor ) Guillaume Gallienne, Redouane Bougheraba, Clovis Cornillac, spoiler: Thomas VDB sonne juste également, avec une entrée réussie dans l'univers de Kaamelott pour Bougheraba et un jeu de Galienne plus juste que dans le premier volet. Entrée réussie pour Haroun également dans la scène de la table ronde. Chabat et Clavier ont le droit chacun à leur apparition, et ça marche. Parmi les valeurs sûres, on retrouve évidemment Lionnel Astier et Joelle Sevilla, ils jouent bien, ils sont drôles, ça mitraille de punchlines réussies. Scène très drôle des paysans Serge Papagalli (Guethenoc) et Gilles Graveleau (Roparzh). Prestations ratées pour le reste de la famille Astier : le jeu de Jeanne Astier, Ariane Astier, (Mehgan et Mehben), et leur 2 comparses fait (au mieux) amateur. La contribution de leur personnage à l'intrigue est négligeable. Ethan Astier (Lucan) passe la barre de justesse et le jeu de James Astier (Trévor) nous rappelle a quel point il est difficile de faire jouer les enfants. Dans les prestations ratées, on peut compter sur les jeux trop exagérés sur Carlo Brandt (Méléagant) et Nicolas Gabion (Bohort). Une histoire réussie passe aussi par un bon antagoniste, et bien c'est raté : Thomas Cousseau (Lancelot) fait ce qu'il peut mais le personnage est mal écrit. D'un costume ridicule dans le volet 1, il interagit dans le 2 avec des CGI spoiler: qui ne servent strictement à rien . Plus généralement, c'est l'intrigue du film qui a calé : spoiler: Arthur replante (encore) l'épée, les groupes de chevaliers repartent faire des quêtes (dont la moitié sont inintéressantes) pour passer le temps . L'absence de Franck Pitiot (Perceval) se fait cruellement ressentir, et est très mal gérée dans le film. Elle met également en lumière les difficultés de jeu de J-C Hembert et l'absence de profondeur du personnage de Karadoc. Oui certaines scènes, certains acteurs, certains dialogues valent la peine de voir le film. Mais très objectivement le résultat final ne vaut pas les 16 euros (aïe). Alexandre a l'habitude de tout faire sur ses films, il bénéficierait d'être accompagné par des scénaristes professionnels.