4047 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
1 230 critiques spectateurs
5
373 critiques
4
302 critiques
3
125 critiques
2
192 critiques
1
131 critiques
0
107 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Vincent Nardin
2 critiques
Suivre son activité
1,0
Publiée le 11 avril 2026
Fatiguant, trop de monde, trop de dialogues et ça ne fait que d'hurler....fatiguant... épuisant
Fan de la première heure mais là je suis perdu. Je ne suis pas allé au ciné car j'avais des doutes, je met vu ce jour en Vod ...je n'irai pas voir la suite. Je préfère rester sur la série. Kaamelott ne s'adapte pas au film.
La série était drôle et rythmée tout en glissant vers un registre plus dramatique. Le premier volet avait peine a raconter son histoire, tout en installant une galerie de personnages, dont certains étaient déjà introduits. Ce 2eme volet est catastrophique pour l'essentiel. Son principal défaut est que les protagonistes bougent sans jamais faire vraiment avancer l'histoire. Beaucoup de dialogues pour peu d'informations, on est constamment en train d'avancer d'un pas et de reculer de dix. Le trait est toujours grossi a l'excès. Certains acteurs sont carrément mauvais, on ne rentre jamais dans le film. La mise en scène est chaotique, et seuls les décors, dont les paysages, sont bien filmés et servent l'épique (comme la musique, toujours remarquable) Ce film perd ses spectateurs qui attendaient davantage de 2h18 qui traînent, traînent, traînent. Est ce qu'il restera suffisamment de crédits a A. Astier pour achever son oeuvre majeure ? En a-t-il vraiment envie ?
Comme la plupart des Français(es), j’ai beaucoup d’affection pour Alexandre Astier qui nous a gratifié d’une série très drôle devenue culte dont tout le monde connaît des répliques. En ce qui concerne les films, le premier volet était moins enthousiasmant, malgré des qualités visuelles indéniables. Mais il y avait quand même quelques passages réussis, comme l’hilarante partie de Robobrol ! Ce deuxième volet (première partie) n’a pour sa part que très peu d’intérêt. En tant que comédie, c’est loupé, on ne rit pas du tout, les blagues sont trop étirées et tombent la plupart du temps à plat, ne suscitant que l’ennui. En tant que film d’aventure ou épopée chevaleresque, c’est loupé aussi : le film ne raconte strictement rien. Il est bien difficile de dire après coup ce qui a avancé dans le scénario, puisque l’on suit tour à tour les pérégrinations de petits groupes de chevaliers dans des quêtes aussi inutiles qu’ennuyeuses. Les nouveaux jeunes chevaliers, joués par les enfants Astier, n’apportent rien : on ne retient pas leurs noms, ils ne jouent pas bien, on suit leurs aventures et leurs discussions sans aucun intérêt. Le grand méchant, Lancelot, est tapi dans son coin et n’interagit avec aucun autre personnage, son arc narratif est lui aussi très peu intéressant. On assiste à une multiplication de saynètes et de guests qui n’apportent rien, et malgré quelques bonnes répliques on est loin des dialogues ciselés de la série ! Enfin, il faut souligner l’absence notable de Perceval, bien que paradoxalement les seuls passages qui peuvent prêter à sourire sont les lettres envoyées par lui aux autres chevaliers. Bref, il est triste de voir l’esprit caustique et incisif de Kaamelott se transformer en blockbuster sans âme et sans drôlerie, même si à nouveau le film est très joli. Ça ne suffit pas.
Mal joué, sans intérêt, pas drôle. Voilà comment on pourrait résumer ce film, tout est mal joué, surjoué en permanence avec la moitié du film où l'on voit des personnages crier l'un sur l'autre même quand il n'y a aucune raison de le faire, le montage est aussi raté ce qui donne trop souvent l'impression d'avoir des acteurs qui attendent d'avoir la caméra sur eux pour commencer à jouer. Tout cela pourrait être pardonné si l'histoire était intéressante mais elle ne l'est pas, elle n'a aucun intérêt, est bien trop longue, à croire que Astier voulait absolument compenser les années M6 et les sketch trop courts en allongeant sans raison ce film, mais cela ne devrait pas surprendre quand il est passé d'une trilogie à une trilogie mais avec un film en deux parties au milieu. Bref passez votre chemin, regardez plutôt les livres de la série à sa grande époque qui sont tous bien au dessus.
Comme tout bon fan de la série, j'attendais ce 2 e film avec excitation, en espérant qu'il soit meilleur que le premier. Mais ca ne décolle jamais, ça se renifle en permanence, ça gueule à longueur de temps. Alexandre Astier, n'a pas grand chose à raconter... Je n'irai pas voir le suivant
Grand fan de la série, j’ai du mal à l’admettre mais l’adaptation au cinéma ne prend pas. Outre l’absence de Perceval qui fait mal, on voit de belles images mais peu de fond. J’avais adoré la saison 5 qui était déjà plus sombre et qui gardait l’âme de la série, ici les répliques sont débitées trop vite et on a pas le temps d’y croire. Je serai quand même présent pour la suite !
On est loin de la superbe écriture de la série malheureusement, je me souviens même pas avoir ris une seule fois pendant ces 2h20 min. Je comprends le choix de Franck Pitiot, alias notre cher Perceval, qui n'a pas voulu jouer dans ce deuxième volet. C'est une frustration, il y avait pourtant matière a faire Mr Astier !!!
Après toutes les critiques lus, vus et entendus, je m'attendais à un vrai massacre de la licence, et les premières minutes millions clairement fait penser... Néanmoins passer les 20 premières minutes, le film revient tranquillement suivre le fil du premier film mais en améliorant l'histoire globale. Personnellement j'ai préféré celui-ci au volet 1. Mention spéciale pour les prises de vue surtout en paysage naturel vraiment très sympathique (un peu trop d'abus de l'homme sphère ou de contre-jour et un peu saturé mais agréable quand on aime les couleurs vives). Enfin je ne comprends pas les critiques diverses n appréciant pas pas les différentes quêtes, car cela fait partie intégrante de l'intrigue générale. Enfin quelques scènes, notamment avec les jumelles du pêcheur mais aussi la scène du courrier, nous font vraiment revivre l'ambiance originale de la série. Bref un film qui n'est pas si horrible que ça et même plutôt pas mal (et en tout cas mieux que le premier).
Quelle Joie, Quelle émotion, Quel plaisir de regarder ce film de cinéma....enfin AA a osé franchir le pas et nous livre un film de cinéma à part entière, une épopée originale et épique , un western ciselé...frais et nouveau et subtile avec de nouveaux personnages . c'est un pari très réussi . Avec ce film kaamelott v2 s'érige enfin au niveau de ce qu'il aurait toujours du être : un film de cinéma professionnel et non une série portée au cinéma. ce Film c'est du sérieux, chaque plan est un petit chef d'œuvre parfois trop parfait techniquement . AA est nulle part et partout a la fois . Kaamelott est mort vive Kaamelott....ce film est une naissance. il surprend, intrigue vous happe et ne vous lache plus et tout cela avec finesse naturel et élégance. ce film vous fait oublier tous les autres kaamelott, il y a du Conan, du métal hurlant , du möbius, un brin de the witcher bref .AA réussi enfin a mettre des images sur sa légende. Qui ne fait que débute:. table rase table rase c'est un succès
Punaise, quelle déception ! Nous venons de regarder Kaamelott volet 2 partie 1, quel carnage... Fans de la première heure, là où nous attendions de l'épique, nous avons eu du nostalgique, mou, mou, mou... Quel dommage. Certes ça fait plaisir de revoir tous les personnages, certains, les plus talentueux, le temps d'une scène, et le reste se traîne lamentablement, l'histoire n'avance pas, 2 pas devant, 4 pas derrière... Alexandre Astier n'a visiblement plus d'inspiration, quasiment que des reprises ou adaptations d'anciennes répliques et situations... Dépité car le potentiel est si grand. Je crains le prochain.
Deux étoiles en souvenir du passé. Certains disent que c'est une mise en place pour la suite, je pense que c'est juste vide, on dirait que Mr Astier a voulu surfer sur une vague qui ne colle pas avec l'esprit des fans de Kaamelott... Heureusement il nous reste la série
2h30 à regarder un Roi en pleine déprime qui a envie de rien, dont 1h à traîner en pyjama. Il prend l'épée, la repose, la retire, la replante... On sent qu'il en a marre et nous aussi. Pourtant les autres acteurs se donnent du mal, et donnent au film l'énergie manquante, mais ils ne sont malheureusement pas drôles. Alors d'accord l'humour est subjectif, mais là vraiment faut qu'on m'explique. Même les anciens de la série ne sont plus drôles, à part encore un peu Séli qui sauve les meubles. Je trouve ça vraiment dommage car c'était une série légendaire qui a traversé les âges. Même si le souhait était de faire quelque chose d'autre, ça aurait pu être bien plus antousiates.
Les décors et les visuels de ce deuxième volet de Kaamelott sont superbes, chaque plan rappelant le savoir faire d’Alexandre Astier. On retrouve davantage l’esprit de la série, avec ses dialogues ciselés et son humour singulier, même si le rythme peine parfois à s’équilibrer. Certaines scènes s’étirent un peu trop, au point de freiner l’élan du récit. Le film met du temps à se lancer, mais les dernières minutes laissent enfin entrevoir la grande épopée annoncée. L’absence de Franck Pitiot, alias Perceval, se fait sentir et ajoute un léger manque à l’ensemble. Reste une belle promesse pour la suite. insta : maxfaitsoncinema