4050 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
1 231 critiques spectateurs
5
373 critiques
4
302 critiques
3
126 critiques
2
192 critiques
1
131 critiques
0
107 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Maxime Dartis
1 abonné
89 critiques
Suivre son activité
2,5
Publiée le 4 mars 2026
Les décors et les visuels de ce deuxième volet de Kaamelott sont superbes, chaque plan rappelant le savoir faire d’Alexandre Astier. On retrouve davantage l’esprit de la série, avec ses dialogues ciselés et son humour singulier, même si le rythme peine parfois à s’équilibrer. Certaines scènes s’étirent un peu trop, au point de freiner l’élan du récit. Le film met du temps à se lancer, mais les dernières minutes laissent enfin entrevoir la grande épopée annoncée. L’absence de Franck Pitiot, alias Perceval, se fait sentir et ajoute un léger manque à l’ensemble. Reste une belle promesse pour la suite. insta : maxfaitsoncinema
C'est un film "VIP" : si t'as pas la carte de membre ,tu restes sur le trottoir à regarder les gens à l'interieur s'esclaffer sur des blagues d'initiés. Astier a fait un film pour sa famille et ses potes,mais il a oublié de nous envoyer l'invitation avec le décodeur. On est sur un objet hybride non identifié.Ca veut etre Gladiator mais ca finit en réunion de copropriété qui hurle pendant deux heures. Résultat ? C'est plat . Tellement plat qu'on pourrait s'en servir de niveau a bulle. On regarde des gens en pyjama ou en armures bizarres faire des quetes dont on se fiche royalement . A force de vouloir mélanger le sel (l'humour) et le sucre ( le drame) ,Astier nous a pondu un plat insipide. C'est techniquement propre ,les images sont jolies,mais c'est comme une belle carrosserie sans moteur . On attend que ça démarre , on attend , on attend .... et puis c'est le générique 2/5
Je suis un fan de la série depuis le premier épisode. Dans ce volet, Alexandre Astier nous montre de jolis décors, de beaux costumes et une certaine poésie. Ce qui fait la force de Kaamelott ce sont les dialogues et là c'est la grosse déception ! Les acteurs ne sont pas du tout dans le bon ton, les répliques sont du réchauffées et ne font plus rire. La vitesse des dialogue est mauvaise. Les acteurs passent la majorité du temps à se crier dessus sans réel intérêt. Ajoutons à cela le talent tout à fait discutable de tout les nouveaux intervenants... Bref grosse grosse déception (et pas de Perceval bien évidemment)
Un deuxième volet, toujours sous la direction du multicasquette Alexandre Astier, en dessous de son prédécesseur qui fait la belle promesse d'aventures et de péripéties tonitruantes et mouvementées mais qui se révèle longuet, manquant de rythme et d'humour malgré des répliques cinglantes, et l'ensemble servi par une distribution de prestige. Un film plutôt divertissant mais pas inoubliable.
Une catastrophe, Un naufrage, Une farce... Oui... mais dans le mauvais sens du terme au détriment des spectateurs.
J ai du arrêter à la moitié tellement c était mauvais, les scènes s'enchainent avec des caméos de vieillards venu sortir une dernière tirade parfois très mauvaise et mal jouée et repartent. L histoire n'avance pas et on s'ennuie grave... 5 minutes semblent durer une éternité. Les rythmes sont mauvais et rempli de plans bouches trous. Déjà qu'il y a trop de personnages, les enfants Astier transforment le film en un spectacle de cousinade... Niveau humour, je cherche le encore, je n'ai même pas esquissé un sourire... Le film précédant était déjà mauvais mais là j'ai eu l'impression de voir juste les pires parties du premier. On comprend pourquoi l'acteur de Perceval a refusé de revenir, ca aurait du mettre la puce a l'oreille de la production et a Alexandre d'accepter de se remettre en question.
Ok, les costumes sont vraiment magnifiques mais ils jurent avec ceux de la série et ne sont pas cohérents avec la pauvreté de certains décors... Les effets spéciaux m'ont limite agacé tellement je les ai trouvé inutiles.
Bref, un film que je souhaiterais oublier... Je retourne regarder qlq épisodes de la série pour m'enlever le mauvais gout qui persiste ans la bouche...
Quand une série commence par nous bidonner de rire Que ça dure 5 saisons On s'attend à la chute dans un film. Mais là, hélas C'est une fresque historique, on ne peut plus Ennuyeuses Tant pis pour l'humour
J'ai super bien aimé ce film ! Certains disent que celui ci est moins bien que la série MAIS Alexandre Astier, le faisant avec son coeur et son ambition, je trouve que ce film est fantastique ! Hâte de la suite !
Honnêtement sans écouté les critiques qui descendent complètement le film ou les projets "incomplet" de Astier le film se regarde bien, perso j'ai pas vu les deux heures passée !
Je trouve que ce volet se rapproche beaucoup plus des premieres saisons de Kaamelott, un peu moins déprimante et plus humoristique comme la saison 1 par exemple.
Il y à pas mal d'effet spéciaux qui peuvent décevoir les fan car ça nous sort un peu de l'histoire réaliste. Mais sans chercher trop loin niveau scénario il se passe plusieurs intrigues à droite à gauche assez sympa!
J'ai hâte d'en savoir plus et faites vous votre propre avis!
Oui c’est vrais qU’il faut s’accrocher car au début c’est très lent pour voir la magie de ce film mais Comme une bonne cuisine faut des fois de la patience,et au final l’originalité est bien la , avec ce bon mariage de magnifique costumes, décors splendide, lumières et images sublime, et musique toujours bien adapté et bien rythmé on se prend à avoir envie de voir la suite car au final on passe un bon moment à voir ce film. A noté que la touche fantastique nous rapproche progressivement du côté spectaculaire de cette mythologie. Bonne expérience à vivre
Apres avoir vu la 2e film, je me dis "qu'est ce qui s'est passé dans la tete d'astier ??? le premier etait pas mal car TOUTE l'equipe etait reuni...le 2e film ce n'est absolument pas le cas, adieu perceval spoiler: (pour ce qui n'ont pas lu les histoires du roi Arthur c'est lui qui est censé decouvrir le graal soit dit en passant, donc un personnage important !!! adieu le pere Blaise !!! qui lui aussi avait de la reparti, au lieu de ca des nouveaux acteur passe partout mais le probleme CA NE FONCTIONNE PAS !!! mais alors PAS DU TOUT !!! ce film est raté tout simplement !!!! dans la tournure du scenario, dans le fait qu'il manque des personnages et pas des moindres, dans son deroulé... IL EST RATE... alors je ne sais pas ou va Astier mais je ne sais pas si j'irai voir le 2e volet.... et encore moins le tome 3 SAUF si il y a reellement un retour des personnages... car n'oublions pas... ILS ONT TOUS UN CERTAIN AGE et le compteur tourne !!!!....spoiler:
De retour pour le 2 eme volet et vachement content de ne pas être aller au cinéma pour le voir, premièrement le caméraman ne sait pas filmer, sérieux j’ai l’impression qu’ils ont pris un spécialiste des séries pour faire le film dans le 1 et le 2 le problème et là même à ce niveau, bon la qualité est les gros plans passe par assez bien mais la mise en place alors qu’il ne reste qu’un seul film, l’histoire et vide, pas drôle, plat tu regarde les 30 première minute du film ta tout compris, le premier avait des enjeux mais la il n’y a rien et rien à dire Kaamelott sans Perceval c’est pas Kaamelott, Astier a clairement détruit ça saga bravo à lui d’avoir ruinée un travail pareil il devrais sincèrement regarder ça série il comprendra que son Inteligence Debile est pas doué
Je suis vraiment déçu par ce deuxième film. J'ai l'impression que l'idée de l'avoir prévu en deux partie détruit complètement le rythme. C'est bien simple, il n'y a pas moins de 6 arcs narratifs en parallèle ! Comment voulez-vous maintenir une tension narrative en s'étalant autant ? La quête des jeunes (non, les quêtes des deux groupes de jeunes) est absolument inutile, et on se doute qu'elle va trouver son importance dans la suite, mais le problème c'est qu'elle doit trouver son importance maintenant, dans ce film ! Ce n'est pas parce qu'une seconde partie est prévue que ce film ne doit pas se résoudre, c'est un mépris du spectateur. Je suis venu regarder un film, pas une série en deux épisodes. Bizarrement, il n'y a pas du tout ce problème dans Harry Potter 7 qui est également en deux parties, et pourquoi ? Parce qu'il n'y a pas 6 arcs narratifs parallèles, 2 ou 3 à la limite.
Au-delà de ce patchwork qui ralentit tout, on a surtout une situation de départ qui est identique à de nombreux moments de la série. Les doutes d'Arthur, le désœuvrement de son ennemi, les bras cassés qui essaient de s'organiser...ça fait 7 saisons que ça dure et on se demande bien où tout ça va nous mener. Sauf que là, c'est particulièrement criard et anxiogène, mais sans être drôle cette fois. Les scènes d'engueulade à rallonge m'ont exténué.
Je ne suis pas convaincu par la façon dont le fantastique est utilisé dans ce film, il y a un côté "marvellisant" qui m'inquiète un peu pour la suite.
Ces jeunes acteurs n'ont franchement pas les épaules pour partager autant de temps d'écran que Christophe Hembert, Lionnel Astier ou Guillaume Galliene.
Du reste, l'esthétique du film est superbe, j'aime beaucoup les contrastes entre les différentes intrigues, notamment l'ambiance ténébreuse de Lancelot. Décors, costume, effets volumétriques, ce deuxième film est visuellement irréprochable mais a selon moi des gros soucis de structure, alors que le premier était bien construit. J'espère que toutes ces sous-intrigues créeront plus de tension dans la suite.
C'est peut-être mon imagination, mais je trouve que l'absence de Perceval a créé de gros sous-entendus douteux dans l'écriture des dialogues d'Astier, sachant que l'acteur de Perceval s'est retiré du projet parce qu'il n'était pas satisfait de l'écriture d'Astier. spoiler: On se retrouve donc avec une "embrouille" entre Perceval et Caradoc, et Perceval en prend pour son grade...sans plus d'explications. Pardon mais ça ressemble énormément à une vengeance d'auteur.
En tant que gros fan de la série ( et déjà beaucoup moins du volume1) j'ai eu très peur de voir la suite. Maintenant c'est fait. Il y a rien qui va. Aucune d'intrigue. Aucun charisme dans les personnages. Arthur toujours dégonflé. Lancelot est inutile. Leodagand au chaud dans son chateau. Il se passe rien, il y a rien à attendre. Heureusement il ne pourra pas nous retirer la série.
Je ne comprends pas le découpage. Je ne comprends pas le rythme. Je ne comprends pas le but (les buts). Oui c'est dans la veine de la série, mais autant ça marchait dans la série autant là, ça tombe à plat. Et puis c'est lent et sans enjeu.