Il faut vraiment être un fan inconditionnel de l'univers Kaamelott pour apprécié et trouver des qualités à ce film. Les même tares du premier volet ce reproduisent ici, je me demande encore ce que Astier tente de nous raconter dans son film, que ce soit dans son scénario et surtout dans son montage chaotique, l'histoire ne mène nulle part, on passe d'un groupe de personnage à un autre sans aucune continuité logique, les dialogues sont poussifs et sa ce traîne en longueur pour rien du tout. Ça manque d'une direction artistique, tout paraît un peu cheap, c'est plus quali que la série tv mais bien en deçà de ce que l'ont pourrait attendre d'un vrai film de cinéma. Même les guests sont empilé mais n'apporte vraiment rien de plus à une intrigue sans rythme. Malheureusement les films kaamelott sont arrivés bien trop tard, l'intérêt à décliné et n'apporte rien de bien transcendant à la saga.
Nul, long pour rien, 2h d'ennui, karadoc sans perceval ça ne fonctionne pas, les nouveaux personnages "jeunes" n'ont aucun charisme, jeu d'acteur minable. Une seule partie aurait certainement suffît
Je n’ai pas trouvé le film si raté, en tout cas pas à tout point de vue comme certains l’ont ressenti.
Les musiques collent bien à l’action. La photographie est bien au-dessus du premier volet. Les effets visuels sont aussi bien améliorés. Il est juste très dommage que l’écriture soit aussi mauvaise, et sans doute la direction d’acteur.
Je n’ai pas aimé le visionnage globalement, mais il me fait néanmoins attendre le troisième volet par les promesses de ses expositions.
Fan de la série , j’avais déjà trouvé très moyen le premier film mais c’est encore pire. Plat , pas de rythme , dialogue creux voir ridicule. Alors certes l’image est belle , les costumes aussi mais depuis quand cela fait un film.
Bref monsieur astier n’a pas réussi à passer du petit écran au c’est bien dommage.
Cet opus est mieux réussi que le premier volet, mais, à mon très humble avis, cela ne sera jamais du niveau de la série. Tout n'était pas non plus à jeter dans le premier volet: les prestations de Clovis Cornillac ou Guillaume Gallienne étaient particulièrement convaincantes. Le deuxième volet les met à nouveau en scène. Mais il y a aussi beaucoup d'autres personnages: ceux que l'on connait, peu enclins à repartir faire des quêtes, et la nouvelle garde, bien décidée à faire ses preuves.
Ce qui suit n'engage que moi: pléthore de personnages et de situations dans des épisodes de quelques minutes, c'est ce qui donnait tout son sel à la série. C'était rythmé, court mais efficace. On y voyait toute une équipe de bras cassés empêtrés dans leur quotidien, à mille lieues du souffle épique de la légende arthurienne. C'était malin, intelligent, et c'est personnellement ce que j'adorais et qui me faisait rire: les répliques assassines de Séli et Léodagan, les embrouilles dans lesquelles se perdaient Perceval et Karadoc, les revendications stériles de Guéthenoc et Roparzh qui n'arrivaient jamais à se mettre d'accord, les attaques ennemies des Huns ou des Burgondes qu'il fallait déjouer, le liste est très, très longue. Alexandre Astier racontait une grande histoire au travers d'une foule de petites histoires. Et c'était une totale réussite!
Le gros problème, c'est qu'un long métrage ne peut pas répliquer ceci. On ne voudrait pas voir un film à sketchs (autant rester sur le modèle de la série dans ce cas). On perd donc beaucoup en rythme. Et en humour. Car, même si le ton est tout de même plus proche de la série dans ce film que dans le premier, je trouve que c'est nettement moins percutant que dans la série (je concède que cela avait déjà nettement diminué dans le livre 6). Cryda, Ygerne et Séli sont toujours aussi mesquines et balancent leur venin comme avant, mais ça ne fait pas vraiment mouche.
Alors, certes, la photographie est absolument époustouflante, la musique est au service de l'intrigue. Mais je ne peux m'empêcher d'être nostalgique de la série. J'ai parfois ri, parfois souri mais je préférais le décor minimaliste et intimiste de la série dans laquelle on suivait cette série de personnages devenus mythiques. Cela me plaisait bien davantage aux décors majestueux dans lesquels le film se noie un peu.
Gros, gros problème de rythme donc (quelle idée de faire une "pseudo fin" comme celle-ci?) . Le long métrage ne convient pas à cette série. Ce n'est bien sûr que mon avis. Je n'assène aucune vérité et chacun se fera ou s'est fait son opinion.
Vous savez quand vous êtes jeune, célibataire et que vous avez envie de vous faire césar la salades ! 綾
Vous êtes seul dans votre T1 le téléphone à la main et vous envoyez un message à une ex pour de toute évidence comme on disait dans les années 90 "tirer un coup pour l'hygiène !"
Bah une fois l'affaire rondement menée vient le temps du constat. Les questions !
Avez-vous vraiment pris du plaisir ? Non ! Avez-vous pris du déplaisir ? Non plus.
Avez-vous exploré de nouvelles terres, de nouveaux horizons ? Appris de nouvelles techniques ? Développé de nouvelle compétences ? Non.
Car en effet vous avez retrouvé un plat donc vous connaissiez déjà le goût, le bruit et l'odeur. (Jacques putain tu manques gros !)
Voilà exactement ce que j'ai ressenti en regardant Kamellott partie 2 épisode 1.
Ce à quoi il fait ajouter des blagues qui ne font pas mouche et un jeux d'acteur pardon de le dire assez approximatif ! (Qui à dirigé les acteurs et validé la mise en scène ?)
Voilà mon avis.
En dessous de la moyenne pour moi car il n'y a AUCUNE proposition ! AUCUN risque !
Mais quel bonheuuuuuuuur ! Je suis tellement dégoûtée de ne pas être allé le voir au cinéma, mais quel beau film ! Les cadrages sont bien plus créatifs, le rythme est méticuleusement géré, la lumière est superbe dans tellement de scènes. On voyage dans tellement de paysages et nouveaux décors nous permettant de suivre chaque personnages, les dialogues sont parfaitement interprétés par de superbes acteurs et actrices et la musique est juste, dosée, accompagnante sans s'imposer. Pour moi, c'était parfait ! J'ai hâte de voir la suite
C'est avec une immense tristesse qu'un archi fan de Kaamelott de la première heure est ressorti de la salle Où est passé l'humour flamboyant de la série que nous avons tant aimé ? Passons sur le scenario frôlant le ridicule et les seconds rôles tout autant incompétents les uns que les autres pour nous attarder sur les anciennes gloires de la série... Force est de constater qu'Alexandre a pris un méchant coup de vieux tant physiquement que visiblement intellectuellement aussi. Son humour s'est émoussé comme son épée, plus de trouvailles de génie ni de punchline diaboliques, ce n'est que redite et platitudes desservi par des acteurs qui sont la pour cachetonner (tels Chabat et Clavier qui sont au summum du grotesques). Autant m'arrêter là avant que la nostalgie me submerge. Bref je n'irai pas voir la suite de cette pantalonnade digne d'un Max Pecas enrhumé.
Mais que c'est nul ! Et pourtant, je suis fan de la première heure mais là, impossible de trouver le moindre intérêt à ce film. Les jeunes acteurs jouent mal, le scénario est inexistant, les dialogues sont bidons, ça tourne en rond, on s'ennuie. Arthur replante son épée, encore !!! Guenièvre joue les potiches, encore ! Et il y a trop de personnages, la moitié ne sert à rien. Heureusement, l'ancien casting, bien que vieillissant, relève un peu le niveau mais sans histoire, sans action, sans rien, cela ne suffit plus. Kaamelott n'a plus que le nom, l'âme de la série s'est éteinte.
Quel film, quel exploit, faire pire que le premier...Le film est d'un ridicule.. A des années lumière de l’intelligence de la série. On a l'impression que c'est une IA qui a fait le film.. Un mélange de phrase deja vu et revue, un scénario sans queue ni tête, pas d'humour, pas d'actions, rien... Comment peut on faire cela quand on connait le passif...Un film pathétique
Le premier film avait pu profiter de l’élan nostalgique suscité par les deux premières saisons de la série. Il capitalisait sur l’attachement du public, même si l’on sentait déjà les faiblesses héritées des saisons suivantes.
Ici, en revanche, la fatigue est plus visible. On a parfois l’impression que certains acteurs n’y croient plus vraiment principalement Léodagan, Dame Séli ou Bohort, dont l’énergie semble moins habitée qu’auparavant. La méthode d’Alexandre Astier, qui choisit de transmettre les textes à ses comédiens au dernier moment, n’aide sans doute pas à nourrir une véritable dynamique de jeu.
Ce qui gêne surtout, c’est cette cohabitation permanente du meilleur et du moins bon. Techniquement, le film est soigné : les prises de vues sont belles, la lumière travaillée (même si elle accentue parfois les marques du temps sur les visages), et la mise en scène reste solide.
Mais le scénario paraît décousu, sans véritable cap. On savoure encore quelques répliques bien senties, preuve que l’écriture n’a pas totalement perdu son mordant mais toujours l'emploi cru et vulgaire de certains mots. Là où il pouvait passer dans le format court et rythmé d’une série, il devient plus gênant dans un long-métrage.
L’absence de l’acteur jouant Perceval est intégrée au récit : son personnage est critiqué, Karadoc lui en veut, Arthur feint l’indifférence. Réaction pas très adulte du réalisateur.
A vrai depuis que Astier a voulu faire de Kaamelott plus qu'une série télévisé de sketchs...on attends quelque chose qui ne vient pas.
Sans être un fan hardcore de la série, j'avais bien aimé celle-ci, même si à l'époque, j'avais émis des réserves au début sur les saison 4-6, j'ai fini par les apprécier et aujourd'hui j'avoue ne pas imaginer la série sans elles.
Quand le premier film est sorti, je l'ai regardé sans en attendre grand-chose. Curieux de voir comment Arthur allait revenir, quelle ne fut pas ma déception: combat mal fait, scénario qui tourne en bourrique, certains personnages mal écrit (Perceval par exemple, pourquoi est-il devenu si agressif et méchant?) bref, je ne l'ai pas aimé. Je lui ai donné une deuxième chance quelques mois plus tard, mais mon avis n'a pas changé. Je déteste ce film de A à Z, où je n'ai même pas l'impression de retrouver ne serait-ce qu'un tantinet les personnages que j'avais connu dans la série. Alors forcément, je n'étais pas emballé à la sortie de la suite, dont j'avais déjà tiré un trait dessus. Mais ma femme voulait le voir, alors pour lui faire plaisir, allons-y. J'ai vu passé une bande-annonce et déjà, le ton est donné: Arthur déprime. Encore. Et moi qui pensais que les films étaient justement le moment où il se ressaisissait... mais ce n'est qu'une bande-annonce alors, allez, voyons le film.
Eh bien le film est à l'image de la bande-annonce. 2-3 scènes impressionnantes, du bla-bla, et vas-y que cela tourne en rond encore. Les films ne sont vraiment pas pour moi. De plus, je l'ai trouvé très long, mais long. À la limite de l'indigestion. Certains applaudissent le retour de l'humour, mais celle-ci ne sert qu'à prolonger le scénario. Alors oui, c'est marrant, mais bon... une fois qu'on connaît, on passe à autre chose.
L'absence de Perceval se fait cruellement sentir. Dans la série, le personnage avait des instants intime avec le Roi, dans la saison 6 on a même le droit à un bon monologue entre eux. Dans le premier film, le personnage n'est plus que l'ombre de lui-même, et je comprends parfaitement que l'acteur ait voulu arrêter là. Sans vouloir être dans le clash, j'ai même envie de dire qu'il vaut mieux stopper là, pour arrêter le massacre (de son personnage).
Bref, tant mieux si des gens ont aimé, mais je trouve que les films s'adressent à un autre public que celui de la série d'antan, toutes saisons confondues. Ce n'est pas pour moi.