Kaamelott – Deuxième Volet [partie 1]
Note moyenne
2,9
4047 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

1 230 critiques spectateurs

5
373 critiques
4
302 critiques
3
125 critiques
2
192 critiques
1
131 critiques
0
107 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Jean Dulis
Jean Dulis

1 abonné 80 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 19 février 2026
Le casting est mauvais, c’est nul c’est sans intérêt je vois pas où le scénario veut en venir je mets une étoile pour les costumes c’est même pas drôle c’est le plus mauvais des Kaamelott
Cup of tea
Cup of tea

1 critique Suivre son activité

1,5
Publiée le 19 février 2026
Le 1e film était pas parfait mais j'ai tout de même passé un trés bon moment, là jai trouvé le temps long, trés long... il ne se passe tout simplement rien...
Resusplus
Resusplus

1 critique Suivre son activité

3,0
Publiée le 19 février 2026
J adore Alexandre Astier mais j’espère que le dernier volet sera dans la lignée de la série je pense qu’il a voulu trop faire film Hollywoodien en tous cas super déçu moi qui suit un inconditionnel de la serie bof bof
geofkoe
geofkoe

187 abonnés 16 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 16 février 2026
près le succès du premier film, Alexandre Astier poursuit l’ambitieuse transposition cinématographique de son univers culte avec Kaamelott – Deuxième volet, partie 1. Plus sombre, plus ample et résolument épique, ce nouveau chapitre marque une étape décisive dans la destinée du roi Arthur et du royaume de Logres.

Les dieux sont en colère. La chute de Kaamelott et le refus d’Arthur d’achever Lancelot ont plongé le royaume dans le chaos. Fidèle à la dimension tragique déjà amorcée dans les dernières saisons de la série, Astier approfondit ici le poids moral qui écrase son héros : celui d’un roi fatigué, hanté par ses choix et confronté à un monde qui se délite.

Là où la série brillait par ses dialogues ciselés et son humour absurde, ce second volet assume pleinement une ambition cinématographique. Les paysages s’élargissent, l’aventure devient géographique et mythologique. Des Marais Orcaniens aux terres glacées du Dragon Opalescent, les chevaliers — novices maladroits comme vétérans désabusés — sont envoyés aux quatre coins du monde pour prouver leur valeur et tenter de reconstruire un idéal désormais fragile.

Alexandre Astier réussit une nouvelle fois l’équilibre délicat entre comédie et tragédie. L’humour, toujours présent, surgit dans les échanges absurdes et les réactions profondément humaines des chevaliers, mais il laisse désormais davantage de place à la mélancolie et à la gravité. Le film explore la fin d’un âge héroïque, où les mythes se fissurent face aux failles très humaines de ceux censés les incarner.

Face caméra, Astier livre une interprétation plus intérieure d’Arthur, tandis que Lionnel Astier apporte une présence toujours aussi magnétique, ancrant le récit dans une filiation émotionnelle forte. Cette dimension familiale et presque intime contraste habilement avec l’ampleur du récit épique.

Avec cette première partie du deuxième volet, Kaamelott confirme sa mutation : d’une comédie culte née à la télévision à une véritable fresque arthurienne moderne. Plus mature, plus ambitieuse, l’œuvre s’adresse autant aux fidèles de la première heure qu’aux amateurs de fantasy française désireux de voir un univers populaire atteindre une véritable ampleur mythologique.
Romain Bricet
Romain Bricet

16 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 13 février 2026
Je suis tellement navré d'écrire ces lignes mais, malgré les bons acteurs, de l'audace dans les costumes, de superbes décors et de belles musiques baaaaahhh... C'est chiant... L'histoire n'a toujours pas avancé en 2 films qui ne raconte, du coup, pas grand chose.
ewan_carlier
ewan_carlier

68 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 5 février 2026
Une bande-annonce de 2h15 où visuellement ça déchire et s'améliore comparé au premier, mais où la narration part tellement dans tous les sens qu'on en perd le moindre intérêt pour la suite.
Finissons en avec ces films parce que ça va vraiment pas du tout.
ClemMel Onsaitpas
ClemMel Onsaitpas

1 critique Suivre son activité

3,0
Publiée le 1 février 2026
Après le premier volet plutôt décevant cinématographement. Le deuxième volet commence beaucoup mieux et nous embarque vraiment dans les quêtes qu’on attendait si impatiemment ! La suite on a hâte
Mehdi Montet
Mehdi Montet

1 abonné 42 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 31 janvier 2026
De belles musiques et un beau décor mais qui cachent la pauvreté de l'intrigue et du scénario et des dialogues malgré quelques bonnes vannes...
Christophe G.
Christophe G.

20 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 15 avril 2026
Etant fan absolu de la série et malgré la grosse déception du 1, je suis aller tant bien que mal voir le 2 en ayant pas de gros espoirs.
A chaud, j'ai passé un bon moment, les décors sont très beaux, les costumes incroyables sans avoir l'excentricité du 1er volet. On retrouve des dialogues plus rythmés qui font régulièrement mouches, plus dans l'esprit de la série que KV1 et les effets spéciaux sont bien meilleurs que dans ce dernier également.

A froid, c'est là que cela se complique :
spoiler:
- la plupart des intrigues ne mènent absolument nulle part ;
- inégalités dans le casting : c'est bien Alex' de vouloir ramener tes youtubeurs et comiques préférés, ta famille et tout l'orchestre, mais leur jeu d'acteur est très amateur et leur intrigue est absolument nulle spoiler: (le gamin qui veut tuer son frère parce qu'il a une épée et pas lui ?? sérieusement ?? qui écrit ce genre de scripte ??)

- un montage malaisant : il y a des plans de quelques secondes de paysages entre des scènes qui ne servent strictement à rien. Il y a également des scènes qui se finissent 3 secondes trop tard, créant un malaise puisque les acteurs se regardent sans dire un mot... spoiler: (la bataille de bouffe ultra longue à la nouvelle table ronde, la bataille de bouffe sans aucune explication ou raison sur le port)

- le fil rouge spoiler: ( la dépression de Arthur et son retour en héros)
n'avancent quasiment pas

J'ai l'impression qu'à force d'avoir des éloges dans tout ce qu'il dit ou fait, monsieur Astier perd pied et pense être un génie dans tous les domaines. A vouloir tout faire, Il n'a pas de garde fou pour lui dire "nan mais là t'as scène il faut que tu la coupe à tel endroit, en l'état c'est malaisant" "nan là faut que tu enrichisses cet arc narratif parce que tu reviens exactement au point de départ là".

Pour clôturer : un film que je ne peux m'empecher de vouloir sauver car fan de Kamelott, mais objectivement, en tant qu'oeuvre à part entière je dois me résigner : c'est mauvais.

Est ce que j'irais voir la suite ? je pense que oui malheureusement, car je souhaite connaitre si ces mauvaises intrigues sont planifiées pour aboutir à quelque chose de sympa. spoiler:
Alexoyd
Alexoyd

1 critique Suivre son activité

4,5
Publiée le 16 janvier 2026
J'ai aimé le film. Beaucoup mieux que le premier en terme de tout : intensité, histoire, rythme, humour etc.

Le premier paraissait un peu brouillon, celui-ci est franchement plus réussi.

J'ai lu pas mal de critiques et j'ai l'impression que les gens ont oublié que ce qu'ils ont vu n'est pas le volet 2 mais seulement la moitié de ce volet 2. Il ne s'agissait que d'une première partie et comme toute bonne intrigue, il faut du temps pour tout mettre en place. Le film s'arrête exactement au moment ou tout s'accélère et qu'on veut savoir ce qui se passe.

Très bonne note pour moi
DAVID12345
DAVID12345

8 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 2 janvier 2026
J’ai trouvé ce film bien meilleur que le premier. Cela reste personnel mais j’ai préféré retrouver l’esprit Kaamelot du début de la série, on privilégie l’humour et moins le côté psychologique.
Yoscratch
Yoscratch

1 abonné 39 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 18 mars 2026
Pas ouf. Je ne comprend pas. Je viens de re regarder le livre 5, qui est ma saison de la série préférée, et elle fait "plus film" que ce film.
Le rythme est bizarrement foutu, et l'humour est moins présent que la saison 5 ou 6. Les enfants Astier sont justes là pour caler la famille, car niveau acting, c'est vraiment moyen.
Trop de nouveaux personnages qui effacent les anciens, dont on se fout puisqu'ils n'ont pas un background aussi fort que les anciens...
Je ne comprend pas, les plans sont plus variés dans la saison 5 et 6 ! Et niveau scénario, ça n'avance pas.
ça me rappelle les films Astérix, ou le but est de mettre des caméos à tout va en essayant de broder un scénario ensuite
Cinémotion
Cinémotion

23 abonnés 143 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 22 décembre 2025
Encore un très bon film malgré l’absence de Perceval. On retrouve un peu le ton des première saison de la série tout en ayant la profondeur des deux dernières saison et du premier film. La relation Arthur Genièvre fait un pas en arrière mais s’approfondi encore un peu. Un bien bon moment et un grand plaisir de retrouver Kaamelott.
À Crocs D’Écrans
À Crocs D’Écrans

218 abonnés 1 114 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 14 décembre 2025
Kaamelott, Short Série Française culte, à la fois comique, fantastique, tragique, c'est une success-story indiscutable. Pourtant, la qualité est en dents de scie, la majorité sont excellents, mais certains épisodes sont moins bons, et les dernières saisons avec un Arthur dépressif sont même médiocres. Le premier film, plutôt réussi, semble être un brouillon maintenant face à ce deuxième volet : bien plus abouti visuellement et en termes de réalisation, on sent réellement le passage au format cinéma, là où sur le premier film, on était encore un peu sur un format série, juste plus long. Il y a enfin le réveil d'Arthur, qui se retire les doigts, et ça, ça devenait urgent. L'arrivée de la nouvelle vague de Héros, mêlée aux anciens combattants, rafraîchit, relance l'intérêt général, c'est vraiment réjouissant ! Bref, que du positif dans ce volet, qui donne envie de voir la partie 2, au potentiel énorme. Vivement l'année prochaine !
p. mo.
p. mo.

1 critique Suivre son activité

1,0
Publiée le 11 décembre 2025
je suis un inconditionnel de Kamelot que je regarde depuis des années et pourtant ce dernier volet de 2025 a été une grande déception. Où son passées les réparties et l'humour du début qui tombaient toujours à pic. J'ai trouvé cela très long, noir, sombre, déprimant, Arthur en dépression c'est pas drôle, il faut qu'il consulte. Si j'avais été seul j'aurais quitté la salle. Pourvu que dans la suite Arthur soit plus en forme !
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse