Kaamelott – Deuxième Volet [partie 1]
Note moyenne
2,9
4050 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

1 231 critiques spectateurs

5
373 critiques
4
302 critiques
3
126 critiques
2
192 critiques
1
131 critiques
0
107 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
p. mo.
p. mo.

1 critique Suivre son activité

1,0
Publiée le 11 décembre 2025
je suis un inconditionnel de Kamelot que je regarde depuis des années et pourtant ce dernier volet de 2025 a été une grande déception. Où son passées les réparties et l'humour du début qui tombaient toujours à pic. J'ai trouvé cela très long, noir, sombre, déprimant, Arthur en dépression c'est pas drôle, il faut qu'il consulte. Si j'avais été seul j'aurais quitté la salle. Pourvu que dans la suite Arthur soit plus en forme !
Nicolas Tréhel
Nicolas Tréhel

2 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 11 décembre 2025
Je suis vraiment un fan de la série, mais la, tout comme le 1er film il n'y a pas grand chose à sauver...
Démarrer en expliquant qu'on va faire 3 films et que le 2e sera divisé en 2, il n'y a rien qui va.
Parlons du film, il ne se passe rien, il va replanter une énième fois l'épée, il ne veut toujours pas faire quelque chose...
Les acteurs, c'est n'importe quoi, il y en a au minimum 5 fois trop, des tonnes de paquets d'acteurs qui font des trucs inutiles, le film s'arrête comme un pet après 2h40 interminables.
C'est pas aussi laid esthétiquement que le 1er film mais quel ennui. Le montage est désastreux, c'est un métier.
Pourtant j'aurais tellement tellement aimé que ce soit réussi !
LIB TIA
LIB TIA

1 critique Suivre son activité

0,5
Publiée le 2 décembre 2025
Alexandre Astier a créé un véritable monument télévisuel avec Kaamelott, pour mieux le démolir brique par brique au cinéma à travers trois films. Le premier volet était encore correct, mais ce deuxième opus enfonce le clou : Astier est brillant dans de nombreux domaines, mais clairement pas au cinéma, surtout quand il refuse de déléguer.
Franck Pitiot (Perceval) a bien fait de ne pas assister à cette démolition. On se souviendra de son personnage uniquement dans ce qu'il avait de meilleur à la télévision.
Les rares qualités : le son et la photographie sont soignés. Mais côté humour ? Quasi inexistant. Et le peu qu'on trouve repose sur des gags déjà vus et revus dans la série, comme dans le premier film.
Le problème majeur : ce n'est même pas un film complet. Payer deux fois pour voir une histoire découpée en deux, c'est une honte. Un film sans fin n'est pas un film, c'est au mieux une très longue bande-annonce.
En interviews, on sent que les acteurs qui reprennent leurs rôles après 10 ans d'absence sont passés à autre chose. Certains anciens du casting ne sont tout simplement plus dans le jeu, et ça se voit par manque d'énergie.
Mon conseil : Je ne recommande ce film ni aux fans de la série (qui seront déçus), ni à ceux qui veulent découvrir l'univers. Allez plutôt voir la série, ou à la rigueur le premier film qui, malgré ses défauts, avait au moins un début, un milieu et une fin.
Hector de Troie
Hector de Troie

1 abonné 65 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 30 novembre 2025
Avis aux fans, vous allez détester cette chronique ..

J’ai évidemment beaucoup aimé les premières saisons de la série sur M6 car le format collait très bien ! Puis, j’ai trouvé les saisons 5 et 6 moins intéressantes car le ton dramatique ne collait pas vraiment.

Comme tout le monde j’ai attendu les films. Le premier était sympathique malgré des costumes qu’on pourrait qualifier de “druilletsiens” en référence aux costumes des rois maudits nouvelle version. Je me suis dit : “bon d’accord, il a fait traîner la série sur un film, pourquoi pas, ça va pouvoir commencer …”

Quelle déception, un film de 2 heure 20 sur le fait de ne pas vouloir… Ça fait 4 saisons et un film qu’on assiste à sa dépression au roi, on a compris, il ne veut pas être un héros mais est ce une raison pour nous infliger cela ?
J’aime assez le côté “Dark Fantasy” de l’arc Lancelot mis à part ce qu’il rencontre qui ressemble plus à un personnage de Marvel qu’autre chose. Pour le reste, je trouve que rien ne décolle, la quête des chevaliers n’est vraiment pas intéressante et la nouvelle génération n’a vraiment aucun intérêt de mon point de vue, c’est mou et pas vraiment drôle.
Que dire comme bilan, j’avais pensé préférer le 2 au 1, mais en fait je crois que je préfère le 1er film à part la scène au moyen orient qui est assez intéressante.

Alexandre Astier s’est un peu enfermé dans une vision pessimiste du mythe arthurien et c’est son droit le plus strict étant donné qu’il a ajouté tout comme Sacré Graal un nouveau chapître à ce mythe vivant. Mais c’est terrible à dire et c'est comme beaucoup de créateurs sur Youtube qui tendent à un format cinématographique alors que ça ne fonctionne pas.
Je préfère penser à tout ce qu'a ouvert la série et aller chercher par moi même ce fameux mythe en allant aux sources du mythe en relisant les textes et même le dernier sortir car on a découvert un nouveau chevalier, Ségurant !
Cam Zoff
Cam Zoff

1 critique Suivre son activité

4,0
Publiée le 30 novembre 2025
Surpris des précédents commentaires.
Un super film! Si vous avez aimé le 1er volet partie 1 vous n'allez pas être déçu.
Le script est plus riche que le précédent et perso j'ai adoré. Décors, costumes et images magnifiques.
Les personnages sont de retours avec de nouveaux acteurs avec des nouveaux rôles à la clé.
On progresse de mystère en mystère.
Hâte de voir la suite
Mathieu B
Mathieu B

5 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 30 novembre 2025
très bon chef d'œuvre dastier je recommande le film

pour comprendre il faut avoir vue le volume 1
Jesuis
Jesuis

1 critique Suivre son activité

4,5
Publiée le 30 novembre 2025
Je suis un fan des livres 1-4, je n'ai pas aimé les séries 5-6 ni le 1er film. Aussi allais-je voir ce film sans aucune attente positive, et je fus plus qu'agréablement surpris !
Je ne me suis pas ennuyé des 2h30 que dure le film. J'ai ri un très grand nombre de fois, bien plus que dans le premier film: bref, tout va bien! Les moyens sont également beaucoup plus conséquent que le premier. Un très bon moment dans cet univers que j'adore.
Sophie R.
Sophie R.

2 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 29 novembre 2025
Servi par une bande originale exceptionnelle (on en redemande !), le récit du roi écrasé par son destin continue. On est toujours dans l'univers tourmenté, quoique piqueté de plaisanteries, des saisons 5/6 et de KV1, mais l'espoir, fragile, renait doucement. On salue un arc narratif prenant, une photographie nettement améliorée par rapport à KV1, une arrivée remarquée de l'immense Daniel Mesguich, ainsi qu'un casting global d'une immense qualité. Les avis de la critique sont, pour moi, bien trop sévères par rapport à la qualité du film. Je le recommande.

Une étoile lui manque cependant car, en revanche, les maquillages demeurent dérangeants (pourquoi tous les acteurs sont-ils enduits d'autobronzant luisant? On a compris qu'ils ne vivaient plus dans le luxe du chateau, mais de là à se rouler dans la terre...). Quant à la participation des enfants Astier, fréquemment sollicités et dont le jeu sonne très faux, tout comme celui des jeunes aventuriers d'ailleurs, elle dessert beaucoup le film : on redoute chacune de leurs apparitions à l'écran... Pitié, faites un casting des jeunes à la hauteur du casting de la génération d'au-dessus.

Donc un beau film prenant, à voir et dont on se réjouit de voir la suite, et dont on réécoutera la BO avec bonheur, mais qui comporte parfois de sévères lacunes (pourtant facilement évitables !) qui arrachent le spectateur à l'intrigue.
Msaeki
Msaeki

6 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 28 novembre 2025
Grosse déception. Pourtant, j'avais bien aimé le Volet 1, malgré des petites maladresses. Mais là, Alexandre Astier a eu une ambition peut-être exagérée en pensant pouvoir diluer son histoire sur 2 autres films, en plus assez long (2h20 quand même).
Les scènes sont parfois poussives, le film est loooooong, l'histoire n'avance pas, on devient las devant une répétition des mêmes ressorts, sans grande innovation. La partie un peu "philosophique" de la fin de la série ne s'y retrouve pas du tout (à part 5 mn de discours pour remotiver ses chevaliers). Honnêtement, je n'aurai pas le courage de regarder la partie 2 du 2ème volet. Dommage, tant d'attentes déçues.
Jo B
Jo B

1 critique Suivre son activité

2,0
Publiée le 28 novembre 2025
Je suis un fan de la SÉRIE mais alors les films… j’ai essayé une nouvelle fois et franchement ça m’embête beaucoup de l’écrire, mais c’est interminablement long ! Les scènes sont un mic mac incompréhensible, j’ai vraiment hésité à quitter la salle car j’ai fait vivre un supplice à ma femme à qui j’avais bien vendu l’histoire…
L’humour des séries n’est plus là, les personnages ont peu évolué… je vous invite à aller voir, mais vous perdrez 2h30 qui vous paraîtront 4.

À contrario, les décors et les costumes sont incroyables et la musique… je pense que c’est surtout ça qui a le plus intéressé Astier, la musique.

Je rêve de retrouver le format série…
Edouard Mass
Edouard Mass

3 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 26 novembre 2025
Ce qui fait la force de Kaamelott, c’est qu’au lieu de raconter une grande épopée héroïque, la série se concentre sur des gens : leurs failles, leurs doutes, leurs petites victoires. Tout tourne autour de l’humain, et ça se sent dans l’écriture des dialogues, toujours justes, drôles ou touchants sans jamais forcer.

Le discours d’Arthur est souvent bouleversant, parce qu’il parle vrai, sans posture. Et la relation entre Arthur et Guenièvre, maladroite mais pleine de sincérité, apporte une émotion rare. C’est précisément ça, l’ADN de la saga : une histoire de personnages avant tout, avec leurs maladresses, leurs douleurs et leur tendresse. C’est ce qui rend Kaamelott aussi unique et attachant.
Luca Giuliani
Luca Giuliani

1 critique Suivre son activité

0,5
Publiée le 25 novembre 2025
Je viens de créer un compte juste pour ce film. Je suis actuellement au cinéma, c'est un des pires films que j'aie vus. Ils ne font que parler, mais quelle arnaque ! 3,2/5 ? Je cherche la sortie, mais il fait trop noir, j'ai peur de tomber, mais c'est tellement nul que je vais prendre le risque
Aurélien Panhaleux
Aurélien Panhaleux

3 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 25 novembre 2025
J'ai passé un meilleur moment que pour le premier volet, je trouve que c'est mieux ficelé et réalisé. J'ai aussi plus retrouvé l'esprit de Kaamelott dans les personnages, c'était plus naturel et moins caricatural, franchement ça fait du bien. L'absence de Perceval amène une bonne matière scénaristique même si c'était pas prévu. Maintenant ça manque quand même cruellement de rythme pour ce qui est censé être un film épique..
Théo G
Théo G

6 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 25 novembre 2025
Astier nous propose un vrai continuité de ses séries. On y retrouve l’humour et sa patte. C’est clairement un bon moment à passer !
Pertinjp
Pertinjp

1 abonné 71 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 24 novembre 2025
Je suis resté sur ma faim, mais j'irais voir le deuxième volet par respect pour Alexandre Astier que j'admire beaucoup.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse