Cocorico - on ne choisit pas ses ancêtres
    2,7
    2663 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Cocorico - on ne choisit pas ses ancêtres ?

Sonia
    Sonia

Publiée le 11 février 2024
    J'ai adoré, je ne suis pas trop comédie frafrançaise mais la c'est une drôle de surprise !! Avec de bons acteurs et un film à la manière du dîner de cons et du prénom ! On ri beaucoup, des scènes qui sont un peu longues parfois mais sinon un très bon dialogue et des acteurs au top
    Keitaro Boyer
    Keitaro Boyer

Publiée le 11 février 2024
    Une comédie française comme on les aime, pour rire sans complexe et à de nombreuses fois.
    Le duo Clavier/Bourdon marche à merveille, le tout dans un cadre magnifique.
    A recommander pour bien s'amuser.
    Raphaël C.
    Raphaël C.

Publiée le 14 février 2024
    Pouvait-on espérer mieux d’une idée de départ plutôt amusante avec un tel casting ? Clairement, oui. Clavier et Bourdon, très vite rivaux par leurs origines différentes sont parfaits en français râleurs à tendance raciste, pétris de clichés sur un peu tout le monde, ce qui finit d’ailleurs par les rapprocher. Mais les personnages féminins, eux aussi guère reluisants (Marianne Denicourt surtout, épouse Bouvier-Sauvage), sont un peu au second plan. Le postulat de départ avait un réel potentiel comique. Mais malgré des dialogues plutôt soignés, on reste sur sa faim, la faute à un humour paresseux et assez répétitif, le tout dans une réalisation sans aucune personnalité, très passive, sans aucune inventivité. À noter une scène bizarre, quand Clavier habillé en indien retrouve Bourdon en allemand : on dirait qu’une scène a été coupée grossièrement ensuite ce qui rend cette séquence totalement incohérente. Tout cela se termine en prime très vite, de façon la plus convenue possible. Décevant !
    sébastien W.
    sébastien W.

Publiée le 16 février 2024
    pire film que j'ai vu trop de cliché Christian Clavier qui nous fait un Jacquard bis mélangé d'un Verneil, le pseudo drames des origines où on est dans la caricature totale bien que dans la salle ça riait moi ça ne me faisait pas rire un ennui totale à zapper
    Hervé R
    Hervé R

Publiée le 14 février 2024
    Une pseudo comédie bien lourdingue, mal écrite, avec des acteurs qui croient à peine à leurs personnages.
    Denis M
    Denis M

Publiée le 9 février 2024
    Excellente comédie rafraichissante. Les jeux de Clavier et Bourdon y sont pour beaucoup. Aucun temps mort.
    Florence83270
    Florence83270

Publiée le 23 février 2024
    Au bout de 15 minutes sans avoir ri, j'ai failli sortir de la salle. Dialogues lourdingues sans aucune finesse... Je n'ai presque plus envie de voir de films avec Clavier ou Bourdin...
    Yves Brousseau
    Yves Brousseau

Publiée le 14 février 2024
    Du bon cinéma populaire avec des dialogues hilarants pas d’oscar en vue ni prix à CANNES mais au moins je ne suis pas emmer….
    Beaucoup d’humour et bien joué une mention spéciale pour Sylvie TESTUD excellente
    AndyMexico
    AndyMexico

Publiée le 9 février 2024
    Agréable moment passé avec cette petite comédie où c’est toujours un plaisir de revoir Christian Clavier en français boomer reac et Didier Bourdon. Une histoire légère avec des blagues qui sont drôles et qui laissent à réfléchir sur cette grande question des origines et du sang. Finalement moins réussi que « qu’est-ce qu’on a fait au bon dieu » mais pas mal du tout.
    Briac Le Guen
    Briac Le Guen

Publiée le 12 février 2024
    Très sympathique comédie française, on rigole franchement et sans se forcer. Bourdon et clavier sont très bon et on passe un bon moment !
    phiphou_1
    phiphou_1

Publiée le 10 février 2024
    Très amusant. Les dialogues enchaînent les poncifs mais c'est précisément l'accumulation qui est hilarante. La critique ne va pas aimer mais on s'en moque.
    Oliv_78
    Oliv_78

Publiée le 20 février 2024
    Enfin une bonne comédie française, où on se marre bien. L’idée est classique mais bien exploitée et les blagues fusent à jet continu à l’ouverture des enveloppes des tests ADN. On n’en dit pas plus, allez le voir, on passe une soirée à rire et franchement c’est rare en ce moment
    remyll
    remyll

Publiée le 10 février 2024
    L'humour simple et facile fonctionne bien grace au jeu des acteurs. C'est vraiment très premier degré et donc pas toujours très fin puisque les protagonistes exposent et expriment leurs réactions sans aucune retenue…
    Gaodidi
    Gaodidi

Publiée le 8 février 2024
    Humour lourdingue et répétitif qui repose sur les mêmes mécanismes tout au long du film. Les acteurs surjouent. Du déjà vu.
    France Rachel
    France Rachel

Publiée le 18 février 2024
    Soyons francs je sors du film à l'instant au bout de 45 mns de projection... c'est un pur navet nauséabond, étouffant de clichés plus racistes et stupides les uns que les autres ! Je pensais rire mais c'est à vomir, ouf de l'air dehors, à fuir.
    (La demie étoile est juste là pour pouvoir valider !)