Grand Paris
    2,8
    373 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Grand Paris ?

VOSTTL
    VOSTTL

Publiée le 8 novembre 2023
    Premier film de Martin Jauvat qui s'offre aussi un des deux rôles principaux qu'il partage avec Mahamadou Sangaré.
    Deux personnages attachants, Renard et Leslie, dans une banlieue pavillonnaire que l'on voit peu. Je dois reconnaître que cette errance cool m'a quelque peu fatigué même si le film ne dure que 1h15mn.
    Toutefois, j'ai envie d'encourager les doux délires de Martin Jauvat.
    A suivre.
    kaedeotori
    kaedeotori

Publiée le 13 octobre 2023
    Un film ultra tendance au code ultra moderne, rire assurés. Plongé dans une soirée illuminée. On en redemande
    Maéline
    Maéline

Publiée le 31 mars 2023
    J'ai trouver ce film super drôle il m'a donné du plaisir a regardé je me suis jamais autant réferancié a un personnages qui n'est d'autre que RENARD ✨ meme si a la fin le montage n'etait pas bien fait ça ne derangait absolument pas du fait que ce soit drole.
    Alors oui j'ai plus que kiffer 👍👍♥️♥️ renard qui n'est autre que le réalisateur tout aussi drôle est dans un jeu incroyable ✨ pour un premier film il a du talent et je l'encourage grave a continué et hates de voir ces autres films !! Je recommande énormément ce films et j'ai grave envie de le revoir !!! L'humour dedans est incroyable bref j'adore ♥️
    Luciano75
    Luciano75

Publiée le 31 mars 2023
    Vous aussi vous trouvez de la poésie à vos trajets quotidiens en RER, noctilien, en BUS, à ces lignes, à ces usagers, à ces histoires?? vous allez adorer Grand Paris, on oublie la rentabilité et la productivité et on fonce passer une nuit dans l'éloge de la lenteur et du temps qui passe et des humains qui en profitent!!
    abcdetc
    abcdetc

Publiée le 17 avril 2023
    Bon d'accord, ce n'est pas le film du siècle. Mais c'est plutôt un bon premier film, sympathique et finalement plus drôle que tellement de comédies "à la française".
    Sourire
    Raphaël S
    Raphaël S

Publiée le 2 avril 2023
    Douceur, légèreté et humour s'entrechoquent et font de Grand Paris LA comédie de 2023 !
    Vivre en banlieue c’est galérer, rire, pleurer, festoyer, rencontrer…
    Un portrait de la banlieue plus que réaliste, où les histoires liées à la drogue ne sont pas aussi ‘graves’ et ‘dures’ que ne peuvent le laisser paraitre certains clichés.
    Des personnages attachants pour une réalisation à la hauteur du scénario délirant.
    Foncez le voir en salle !
    Hâte de voir la suite.
    Arthur Brondy
    Arthur Brondy

Publiée le 13 avril 2023
    Grand Paris raconte l’histoire burlesque de deux jeunes amis parcourant l’île de France de groupes en groupes pour passer le temps. C’est drôle, et assez réussi.
    Stephan B.
    Stephan B.

Publiée le 1 novembre 2023
    En voila un film qui sert de l'ordinaire ! Peregrination hors de Paris qui meme absurde et poesie. Des trouvailles scenaristiques cocasses et drôle. Les deux jeunes interprètes font émerger leur partition avec malice.
    Pierre C.
    Pierre C.

Publiée le 6 avril 2023
    Film ou plutôt O.C.N.I. poétique et surprenant. très prenant d'un bout à l'autre dans une non-aventure faite de 1001 mini non-événements. La vie réelle embellie par l'imagination.
    TUTUR29
    TUTUR29

Publiée le 17 avril 2024
    En regardant quelques avis j’ai l’impression que soit Grand paris satisfait, soit il laisse complètement de marbre. Ça a malheureusement été mon cas pour la deuxième option, j’ai été complètement insensible à cet humour.
    Lord John Whorfin
    Lord John Whorfin

Publiée le 1 septembre 2023
    Un OVNI cinématographique qui n'est pas sans rappeler Harold & Kumar, Repo Man, Napoleon Dynamite, et les meilleurs moments des films de John Waters, c'est fait avec 3 bouts de ficelle, un enthousiasme débordant et beaucoup d'imagination et de créativité.
    C'est très original, les acteurs ont beaucoup de talent, le montage est bien fichu, la musique colle bien, c'est un travail exceptionnellement bon. Bravo. J'ai adoré et j'attends le prochain film de Jauvat avec impatience.
    Thomas Servera V
    Thomas Servera V

Publiée le 31 mars 2023
    Un vent de fraîcheur souffle sur le cinéma français.
    J'ai été hyper surpris par le traitement ingénu de l'aventure. L'influence d'Indiana Jones, l'humour d'OSS 117, le voyage initiatique de deux gars lambda.

Franchement, juste un bon moment avec des petits popcorn Au top.
    CedricD
    CedricD

Publiée le 2 avril 2023
    Un film qui fait du bien ! Décalé, drôle, les personnages sont tous attachants, l'histoire est barrée, les répliques sont efficaces ! Et on se s'attend vraiment pas à la fin. La relève de Quentin Dupieux arrive ! Vivement la suite !
    Florent A
    Florent A

Publiée le 11 février 2024
    Film sans prétention, mais qui se laisse regarder avec plaisir, plein de tendresse, d'une grande légèreté. On suit les aventures improbables de deux jeunes banlieusards bien différents mais qui vivent des aventures rocambolesques entre dealer, talisman extraterrestre, complotiste... tout est possible, il faut se laisser aller!
    Thierry boyaux
    Thierry boyaux

Publiée le 31 mars 2023
    Le film "Grand Paris" de Martin Jauvat est une comédie originale, touchante et surprenante, qui redessine l'imaginaire de la banlieue parisienne.
    À travers une chasse au trésor urbaine, Leslie et Renard nous embarquent dans un road movie en transports en commun, sublimant ainsi la galère de la vie francilienne en trajectoire co(s)mique. Malgré des blagues parfois tombées à plat, le duo réussit à faire de cette bromance une comédie française au charme singulier, où l'humour potache laisse place à l'innocence et à la mélancolie.
    Le film, tourné avec peu de moyens mais une envie de cinéma réjouissante, est salué par la critique comme un bon début pour ce jeune réalisateur bourré de talent.