Air
    Votre avis sur Air ?

RitchieGueko
    RitchieGueko

Publiée le 14 mai 2023
    Air est un film réalisé par Ben Affleck et sorti en 2023.
    Ce long métrage, qui retrace l'arrivée de Michael Jordan chez Nike au cours de l'année 1984, est vraiment convaincant. La mise en scène, sobre et faisant écho à des films de l'époque, porte le propos intelligemment. Les acteurs sont tous excellents, en particulier Matt Damon (Sonny Vaccaro) qui bien secondé par le reste du casting (Viola Davis, Chris Tucker, Ben Affleck etc.). La bande son, constituée majoritairement de morceaux sortis à l'époque, est très agréable et apporte du rythme au film.
    Il est en revanche regrettable que certains dialogues soient trop explicatifs, et l'usage de flashbacks par moment est un peu lourde sans pour autant gêner fondamentalement le visionnage.
    Ce film est une bonne surprise et un bon moyen de découvrir l'histoire qui est racontée.
    Pog
    Pog

Publiée le 8 avril 2023
    Je n’ai vraiment pas l’habitude d’écrire de commentaire ou de review sur un film, et c’est d’ailleurs ma première, mais je me devais de le faire pour ce film qui m’a scotché du début à la fin.

Scotché, aussi bien sur l’aspect émotionnel, que sur l’aspect du développement personnel et des valeurs que transmet ce film.

Cette « success story » à l’américaine, terriblement touchante, mais aussi poignante vu les efforts réalisés pour boucler ce « deal » qui changera l’histoire du sport à tout jamais.

Une équipe de « tueurs » qui a repensé le marketing sportif de A à Z, mais pas que, la mode tout entière, quand on voit les chiffres des ventes de Air Jordan dans le monde.

Un film à la « The Founder » où l’on prend une vraie claque, et qui se doit d’être vu par toutes les personnes fans de développement personnel et d’entreprenariat.

« Sonny Vaccaro » ou comment laisser parler son instinct, et provoquer la plus grande réussite sportive de l’histoire.
    Grand respect pour cet homme.

Le jeu d’acteur de Matt Damon qui incarne Sonny Vaccaro est tout simplement génial, il rentre dans la peau du personnage d’une manière incroyable, idem pour Ben Affleck jouant Phil Knight. Un chef d’œuvre.

Sans compter l’histoire de la famille Jordan, parfaitement illustrée dans le film par Viola Davis (Deloris Jordan) sans qui l’histoire n’aurait jamais pu être la même, et qui a su, à sa manière, changer l’histoire sport.

Une histoire poignante, émouvante, mais surtout magnifique quant nous voyons comment l’industrie du sport a été bouleversée suite à ce deal.

Un film à voir et à revoir, qui rentrera très problemement dans la catégorie des « classique » et qui représente un excellent film d’apprentissage sur la vie en elle-même : la modestie et l’humilité.

Sans compter le fait de se surpasser, croire en soi et surtout : ne jamais abandonner.

Un film pleins d’enseignement et d’espoir.

Bon visionnage à tous !
    Nums75
    Nums75

Publiée le 4 février 2024
    Simple, rythmé, bien porté par Matt Damon, une belle histoire américaine, "business-driven" et "inspiring" à souhaits !
    Le p'tit cinéphile
    Le p'tit cinéphile

Publiée le 31 mars 2024
    J'ai adoré ce film. Un super biopic, super bien réalisé, le casting est très bon. À voir absolument
    Erick E.
    Erick E.

Publiée le 15 mai 2023
    très bon film de Ben avec son meilleur pote.
    unë belle histoire, la grande histoire, le debut de tout le modernisme, les belles années 80...
    ExecuteOrder69
    ExecuteOrder69

Publiée le 21 mai 2023
    Pépite. Un vrai régal. Casting top. Bande originale remplie de classique. Un gros coup de cœur. Ce duo Matt Damon et Ben Affleck c'est quelque chose quand même 👍👍👍
    vincent t
    vincent t

Publiée le 4 juin 2023
    Beau film, où l'on apprend les détails de ce contrat énorme. On ne s'ennuie jamais, les années 80 sont bien retranscrites. Et un Matt Damon au top comme d'habitude.
    Arkan56880 A
    Arkan56880 A

Publiée le 18 septembre 2023
    Un film qui surfe sur la vagues rétro des années 80 remises au goût du jour depuis quelques années. L'histoire met un peu de temps à démarrer, mais ensuite, elle est prenante et intéressante. A voir.
    col1FAR3LL
    col1FAR3LL

Publiée le 14 mai 2023
    Un immense bravo à Ben Affleck qui nous prouve qu'il est un super réalisateur ! (en plus d'être un bon acteur...)
    Ce film et touchant, drôle, intense. Matt Damon est excellent, pas de longueur à signaler dans le film, la BO est magistrale.
    Le film sonne comme une symphonie bien huilée, comme un objet qu'on aurait travaillé avec perfectionnisme et amour, et qui procure de belles émotions aux spectateurs... Vraiment foncez !
    trotro01
    trotro01

Publiée le 18 mai 2023
    Cette beauté de la vie du sport de la confiance ... on croit en quelque chose et on donne tout
    J'ai tout de suite aimé Nike étant enfant je savais pas pourquoi et le basket comme le skate les échecs les mathématiques
    J'aime la beauté et maintient je photographie des modèles des mannequins
    Il faut défier les barrières les registres de démarquer et obtenir la confiance pour avoir quelque chose de beau
    charly thebest
    charly thebest

Publiée le 31 mai 2023
    Très bon film sur le "success story" de Nike
    Le pari fou d'un visionnaire qui bouleversera le marketing au même titre que Jordan qui changera la face du basket-ball américain.
    La bande-originale impec, la mise en scène parfaite
    Excellente idée de ne jamais montrer le visage de Jordan pour mettre en lumiere sa mere
    un biopic réussi sur une histoire de chaussures on prend son pied ^^
    JSCooper
    JSCooper

Publiée le 22 février 2024
    De prime abord le sujet peut sembler ne susciter que peut d'intérêt et on peut craindre 2h de publicité pour Nike / Air Jordan. Mais le scénario est riche en détail et on plonge sans mal dans l'histoire fascinante aidé par une très bonne réalisation et de bons acteurs.
    Totoloinloin
    Totoloinloin

Publiée le 31 juillet 2023
    Bon film, réalisation et reconstitution très bonne. Le casting est de qualité et la distribution très bonne. Agréable à regarder même en connaissant l histoire vraie.
    DomDom
    DomDom

Publiée le 15 mai 2023
    Acteurs, photo, musiques, tout est bon dans ce biopic. Ou comment risquer carrières et entreprise sur un "coup de dé"
    Mandy Carvin
    Mandy Carvin

Publiée le 6 juin 2023
    Dans l’ensemble c’est réussi, dans le sens où:
    On a un fil conducteur interessant et on ne se perd pas
    Matt Damon démontre un commercial qui a du grain avec un petit coté théatral
    - mais le film a un coté theatral dans l’enchainement la position de la BO le cadrage, est ce que c’est voulu?
    C’est la question en fait a tous les coins de rues je me suis dit est ce que c’est voulu? Le rythme tres 80 à la starsky et huch et l’appuie pour metre en premiere page la mere de Jordan.. franchement j’aurais preferé mater une enieme fois Space Jame là on a du Jordan et de la legende
    Hé Ben la prochaine fois rajoute un coca ça fera 80´s et ça sera large suffisant..
    Les gens de 40 ans vont adorer les retraités aussi
    Je laisse un amateur de « biopic » mieux dire car je pense ne pas avoir la bonne perception du sujet […] et j’en ai eu une lecture passive.
    🙂