About Kim Sohee
    4,1
    1300 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur About Kim Sohee ?

Aldrium
    Aldrium

Publiée le 18 mai 2023
    Il y a peu de film pour lesquels j'attribue plus de 4 étoiles. About Kim Sohee en fait partie.
    Il parle de la misère sociale et des nouveaux esclaves engendrés par le système actuel et l'impossibilité de changer grand-chose à cet état de fait, car ce système est totalement verrouillé sur lui-même..
    Il y a aussi deux portraits de femmes qui ont juste le tord d'être plus lucides que la moyenne pour leur bien, de gens au bord du burn-out dans une société où le seul mot d'ordre est "travaille ou crève !".
    Ce film fait partie des films qui dérangent (un peu) et qui touchent (beaucoup). Il parle aussi beaucoup des regrets que peuvent engendrer les situations a posteriori. Un film qui parle d'humains confrontés à des traitements violents, dégradants et inhumains.
    Actuellement le plus chouette film qui passe au ciné. Le cinéma asiatique est décidément beaucoup plus imaginatif et audacieux que le cinéma hollywoodien...
    Pierre Phdb
    Pierre Phdb

Publiée le 25 mai 2023
    Un film remarquable, excellent.

Une jeune étudiante doit effectuer un stage. Stage qui conditionne son avenir, mais aussi la réputation de son établissement scolaire. Dans une société où la réputation le paraitre sont des valeurs. Son regard sera autre. Regard sur ce qu'elle voit, constate.

Film qui interroge sur le système coréen les limites de l'acceptation pour la sauvegarde d'une réputation.

Remarquable
    Michel Gillen
    Michel Gillen

Publiée le 14 avril 2024
    Traite sans doute avec vérité des conditions de vie en Corée du Sud. Exploitation éhontée dans le cadre d'une société
    de réponse à des
    appels téléphoniques. Interessant mais manque un peu d'humanité dans la façon de traiter les personnages.
    M_wombat
    M_wombat

Publiée le 18 avril 2023
    Une dénonciation acerbe d'un fonctionnement sociétal basé sur la compétition en laissant une partie de sa jeunesse au fond d'un lac. Un film touchant qui manque d'un peu de rythme mais les deux heures dix sept passent facilement
    missalila
    missalila

Publiée le 8 mai 2023
    Bon film sur les conditions de travail dans les centres d'appels (coréen mais pas que !). Des objectifs inatteignables, une pression et une mise en concurrence entre employées et equipes intenable, une bonne dose de manipulation des clients voir harcèlement pour en tirer toujours plus... bienvenu dans ce monde impitoyable fait de petites et grandes humiliations. A voir !
    Mickkado
    Mickkado

Publiée le 30 décembre 2023
    Grand film social sur une jeunesse Coréenne broyée par le système éducatif et professionnel voué au culte du chiffre et de la performance. Dénonçant l'ultralibéralisme, la perte d'humanité et l'indifférence il s'inscrit dans la veine d'un Ken Loach ou d'un Stéphane Brizé. Tiré d'un fait réel, le film a créé une telle onde de choc en Corée qu'il a conduit au vote d'une loi ("Next Sohee") visant à mieux protéger les stagiaires... La mise en scène est travaillée et utilise la lumière avec brio. Le scénario est construit en 2 parties, une première à travers les yeux de Sohee, une seconde à travers ceux d'une policière, les deux se répondent intelligemment malgré quelques redondances.
    Vu un 1er mai, timing parfait.
    Pascal C
    Pascal C

Publiée le 5 juin 2023
    Lent, laid et peu récréatif pendant la première heure, le film rate son décollage. La deuxième heure est pesante, un poil manichéenne. Alors pourquoi 4;5 étoiles? Par ce que c'est un remarquable spoiler: et implacable documentaire (romancé) des dérives du néolibéralisme forcené, du poids écrasant de la recherche de rentabilité, des aliénations au travail par les techniques de management inhumanisées et malhonnêtes, de la lacheté des cadres complices
    . Une analyse pertinente, intelligente et fort documentée. Kim Sohee is the new orange, and is the new black.
    christophe D10
    christophe D10

Publiée le 25 octobre 2023
    Un bon film coréen qui dépeint un monde du travail impitoyable, (en particulier pour des étudiants embauchés comme stagiaires) menant certains employés au suicide, ce qui n’est pas sans rappeler la vague de suicides qui eut lieu chez France telecom.
    Quelques longueurs cependant pour ce film de 2h17, mais l’ensemble reste de bonne facture, et intéressant.
    STEPHANE L
    STEPHANE L

Publiée le 7 janvier 2024
    je dois avouer que j'ai du mal à juger ce film..tantôt jouissif tantôt lent et peu intéressant.
    ce film se divise en deux parties la première est intéressante et assez rythmée les parties au travail sont assez jouissives mais vient ensuite la deuxième partie que je vais l'avouer ma emmerdé au plus profond. je n'ai pas réussi à rester dedans.
    dans l'ensemble c'est un film correct et intéressant mais il manque ce truc pour vraiment donner le frisson et le mettre plus haut.
    Storm
    Storm

Publiée le 8 avril 2023
    Film très bien réalisé décrivant comment un système d'évaluation (des individus, des écoles, des entreprises) basé sur des critères chiffrés peut conduire à des situations inacceptables (des stages inhumains validés par les écoles pour maintenir le taux d'emploi, des écoles aux règles déviantes subventionnées par les régions pour être compétitives face aux autres régions, des individus mis en compétion les uns par rapport aux autres, etc). Et on comprend aisément comment la seule solution pour échapper au "système" devient le suicide.
    Ce regard critique sur une société ultra libérale peut s'étendre bien au delà de la Corée.
    La première partie du film aurait plus être plus courte mais le film est sinon une vraie claque.
    Nine
    Nine

Publiée le 16 avril 2023
    Film social à la fois émouvant et générateur de colère face à un système qui broie les salariés, ici une jeune fille d'un milieu modeste fraîchement sortie de son école, cette dernière ayant signé une convention avec une grosse boîte. La deuxième partie du film raconte l'enquête et la solitude de l'inspectrice dans son combat pour connaître la vérité.
    Beaucoup de travailleurs seront sensibles à cette oeuvre qui dénonce la violence feutrée de tout un système.
    Un peu long sur la fin mais néanmoins mémorable. A voir.
    Ann Ponthieu
    Ann Ponthieu

Publiée le 17 octobre 2023
    excellent temoignage sur la realite du mondd du travail tragique dans ce film mais bien reelle à des degres divers dans nos societes. tout sonne juste.
    OzDeniro
    OzDeniro

Publiée le 11 mai 2023
    Très intéressant ce film

Bien plus sur le fond que sur la forme qui est assez quelconque

Mais j'ai rarement vu un film coréen qui égratigne autant le monde du travail et l'absurdité de la technocratie.

C'est un film sur la déshumanisation, l'aliénation en entreprise. Rien de plus parlant que de prendre le parti d'une jeune étudiante stagiaire qui va se retrouver emprisonnée dans un engrenage complexe, dans lequel chaque individu n'est qu'un pion malléable et remplaçable. Les fondements des cultures Est-asiatiques confucéennes basées sur le respect absolu de la hiérarchie sont pointées du doigt.

Mais le film est beaucoup plus universel dans le sens où il est adaptable a chaque société bureaucratique, dans lesquelles l'homme est soumis à un système qu'il ne peut contrôler, et ou la responsabilité des suicides liées au burn out n'est pas tant le fait d'individus et de managers , que d'un système qui s'auto protège.

Pris dans un engrenage, Kim sohee se retrouve à devoir choisir entre la peste et le choléra : un job qu'elle déteste, ou démissionner et être marquée d'une étiquette rouge qui l'a rendra inemployable.

Ici tout est affaire de réputation, de politique du chiffre, de banalisation du suicide. La flic apporte une lueur d'espoir, elle qui se prendra d'affection pour Kim au travers de ses vidéos, et qui sera la seule a essayer de bouleverser le système
    Klaus
    Klaus

Publiée le 14 mai 2023
    On se fait bien embarquer par cette histoire au cœur des tensions sociales et sociétales coréennes. Entre respect absolu de la séniorité, et sacralisation de l'éducation, le confucianisme n'a pas fini de faire des dégâts.
    Studio Loïc&Cie
    Studio Loïc&Cie

Publiée le 26 mars 2023
    Très beau film qui fait réfléchir sur la société sud coréen. Un film qui a su rester dans la simplicité toute en étant complet et prennent. Les découpage en deux parties est un plus bien que la première partie soit un peu trop longue.