About Kim Sohee
    4,1
    1300 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur About Kim Sohee ?

Blackstar
    Blackstar

Publiée le 14 avril 2023
    une œuvre puissante , sociale et politique. un film bouleversant construit en deux actes autour de deux héroïnes victimes d'un système mafieux d' esclavage moderne, interprétées par deux actrices formidables .
    Estrée21
    Estrée21

Publiée le 18 mai 2023
    Film magnifique et fort. Il montre les conséquences et l'absurdité de la mise en place d'un système mais également notre impuissance face à celui-ci.
    Quent1 Leroy
    Quent1 Leroy

Publiée le 29 août 2023
    Un film que j'ai découvert en salle et qui m'a boulversé. Incroyable duo d'actrices et un scénario articulé à la perfection sans parler de son rythme qui surprend.
    Le message est dingue lui aussi.

Un film parfait
    Elie B
    Elie B

Publiée le 1 avril 2023
    About Kim Sohee est un thriller qui marche sous bien des aspects. C'est une thriller politique, social, féministe, humain. C'est une claque dans la gueule qui nous fait confronter l'idiotie de nos systèmes et la bêtise humaine. À voir absolument !
    mgrima08
    mgrima08

Publiée le 15 juin 2023
    Un très beau film qui souligne bien les horreurs du monde du travail en Corée du Sud et une jeunesse qui semble sacrifiée
    On ne peut s'empêcher de faire le parallèle avec la situation en France
    Suzieloper
    Suzieloper

Publiée le 15 mai 2023
    Un beau film policier qui réaffirme le cinéma coréen
    Charles leboulanger-beaulieu
    Charles leboulanger-beaulieu

Publiée le 9 avril 2023
    Une très belle et délicate démonstration.
    Le gouvernement par les chiffres ne donne que des malheureux par manque d'humanité.

Film en deux parties, la première nous emmène au plus près des rêves écrasés d'une jeune fille et la seconde démontre ce que nous sentions : la solitude des écrasés...

Un seul bémol : l'instabilité de la caméra mais chacun ses gouts.
    Samir
    Samir

Publiée le 15 avril 2023
    Excellent
    Très beau film
    Denonce l’absurdité de tout un système sur l’apprentissage de nos jeunes
    L’exigence des chiffres au détriment de l’humain
    bigbribri
    bigbribri

Publiée le 9 avril 2023
    Tres beau film ! Une histoire bouleversante, mise en scène et interprétée avec brio. Le cinéma coréen toujours étonnant et innovant.
    Magali Leguy
    Magali Leguy

Publiée le 7 avril 2023
    Cette après midi, je me suis rendue au cinéma sans trop savoir ce que j'allais visionner.
    Je suis tombée sur cette affiche de film et ma mémoire de cinéphile m'a rappelé à quel point les films coréens sont qualitatifs.

Le film se divise en plusieurs parties avec un degré d'intensité dramatique qui va crescendo.

Nous suivons l'histoire de cette jeune fille qui pour avoir son diplôme commence par accepter un stage en entreprise et nous sombrons peu à peu avec elle dans la désillusion, dans l'horreur et dans la tourmente.

Le cercle vicieux du système éducatif se referme implacablement sur elle.

Et c'est toute une jeunesse en danger que nous constatons.

La seconde partie du film se trouve être cette vision au travers d'une adjudante policière qui ne lâchera pas son enquête.

Un long métrage impressionnant et une constatation glaçante qui donne envie d'en savoir plus sur le sujet.
    Olivier Tournan
    Olivier Tournan

Publiée le 25 mai 2023
    J'ai hésité à aller voir ce film en lisant les critiques. J'hésite toujours quand le film dépasse deux heures: longueur est des fois synonyne d'ennui. Dans ce film aucune longueur mais des lenteurs toutes néssaires. L'histoire se passe en 2016... A fin du film, on est presque frustré; on veut en savoir plus. Inutile d'aller poser des questions à chatgpt, vous n'aurez pas la réponse: kim sohee ne s'y trouve pas... Alors combien de Kim Sohee ? Je ne regrette pas d'avoir vu ce film au cinéma. Un seul reproche: l'affi he du film n'est pas a la hauteur.. l'actrice qui joue kim sohee n'y est pas présente. Dommage, elle est absolument remarquable.
    Elisa Montalva
    Elisa Montalva

Publiée le 20 avril 2023
    Film très fort, sur les conséquences d’une politique de compétition , les 2 actrices principales jouent à merveille, très bien filmé. Film à revoir
    Tienouseguin
    Tienouseguin

Publiée le 20 avril 2023
    Film fort sur une jeunesse coréenne au prise avec l’ultra libéralisme du pays .
    Bae Doo Na est formidable .