S.O.S. Fantômes : La Menace de glace
Note moyenne
2,5
3322 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

382 critiques spectateurs

5
30 critiques
4
60 critiques
3
88 critiques
2
118 critiques
1
46 critiques
0
40 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Justin  Navi
Justin Navi

5 abonnés 299 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 11 septembre 2024
Rien d'exceptionnel dans la réalisation ou scénario mais rien de mauvais non plus.
Un film sympathique à regarder un samedi soir en famille.
Iloonoyeil
Iloonoyeil

88 abonnés 367 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 8 septembre 2024
Bonjour tout le monde,

Depuis 1984, cette franchise a accouché de bien des films dont le premier est remarquable.

Ici, nous avons un scénario bien équilibré entre les nouveaux chasseurs de fantômes et les anciens qui reprennent du service.

Ici, nous voyons une mise en image sans imagination et où il est supposé qu' il ne faut pas trop étonner le spectateur lambda ce qui est bien dommage !

Ici , nous avons un divertissement industriel sorti de la boîte à films commerciaux qu' est trop souvent Hollywood et compagnie !

Pensez - vous que les fantômes existent ?
Je crois que non........... bien que .......... ! Vous allez réfléchir et écrire qu' il y a bien des sites, sur internet, où des humains sont convaincus que la planète Terre est plate alors .......... Croyons ce que nous voulons dès lors que c ' est de l ' imagination et non le réel que certains cerveaux, lents ou vifs , pensent absolument réels et ici nous avons des complotistes , intégristes ou farfelus , qui décident de sévir sur les réseaux sociaux ou ailleurs en notre épique époque, parfois opaque ou lumineuse...ou mi- figue mi - raisin ...........

Ici, la musique est semblable au montage sans grande imagination !

Cela écrit, il ne faut pas oublier que réaliser le moindre long métrage est ardu, long et périlleux et que trop de producteurs deviennent frileux quant à l' argent .............

Ici, nous voyons de jeunes nouveaux comédiens prometteurs et nous espérons qu' ils auront des beaux rôles dans le futur!

Ici, nous pouvons évidemment apprécier des splendides effets spéciaux.

Ici, je ne peux pas m' empêcher d' écrire que Christopher Nolan a bien raison de tourner en pellicule de 70 mm et en caméra Imax !

Ici, vous pouvez suivre le film tout en imaginant un scénario plus travaillé ou original et en rêvant a de grands plans séquences ..........

Ici, cette œuvre cinématographique ne nous transporte pas et nous assistons à un film de divertissement prévisible et pourquoi pas du divertissement plus ambitieux car
je ne suis pas de ces cinéphiles intégristes, snobs ou abscons évidemment.

Et vous comment recevez - vous les films ? Que ressentez - vous dans une salle de cinéma qui est, de mon point de vue , le seul lieu pour DÉCOUVRIR toute œuvre cinématographique!

Vive le mouvement # MeToo!

Amicalement.

Gérard Michel
Morgan B.
Morgan B.

36 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 24 août 2024
Alors je n'en attendais pas grand chose mais j'ai plutôt passé un bon moment devant ce film. C'est sans prétention et bon enfant, et l'effet "nostalgie" fonctionne toujours avec énormément de références aux vieux opus.
OMTR
OMTR

36 abonnés 288 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 11 août 2024
« spoiler: Rendez-vous dans le tissu de l'univers.
»

Un hommage décent au film original de 1984 – « Pour Ivan » – qui spoiler: parvient certes à établir une sorte d’équilibre entre les époques et les générations, mais qui ne réussit pas, tout à fait, à raviver la flamme des films SOS Fantômes du XXe siècle
.

Car, là où un spoiler: « Top Gun : Maverick » ou un « Beverly Hills Cop : Axel F » capture l’essence et nous ramène aux origines, « La Menace de glace » reste de glace, en ne réussissant que trop partiellement et rarement ce genre de magie
.

C'est spoiler: dommage, car « Afterlife » était un hommage touchant de Jason Reitman à son défunt père et à son œuvre, ainsi que de l'équipe d'origine à Harold Ramis, décédé en 2014, qui rassemblait les vestiges du passé, afin de reconstituer l'héritage des « Ghostbusters », et d'assurer le passage du relais à leurs descendants
.

3.3/5
Redrakoon
Redrakoon

1 abonné 6 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 10 juillet 2024
Presque...

J'aime bien SOS Fantômes, l'héritage avait pour lui l'audace de faire table rase pour faire revenir une histoire plutôt sympa avec des personnages attachant. Mais quelque chose déjà lui faisait défaut pour moi, la comédie.

Ghostbuster, ça parait simple et barré comme concept, et ça l'ai, mais ça doit surtout faire rire pour qu'on s'attache vraiment au personnages. Le premier est un modèle du genre, le deuxième est un peu trop dispersé mais très fun, mais aussi un peu moins drôle. Le remake avec des filles aurait pu être sympa si il n'avait pas était aussi plat et caricatural. Héritage offrait une belle originalité, mais ce qui faisait rire ce sont très souvent le réemploi des éléments du 1er.

La menace de glace offre pleins de superbes idées, mais faire de la petite fille d'Egon le personnage principal, ce qui est une grosse erreur déjà visible dans le premier, ghostbuster c'est avant tout une team attachante ! En faire une famille pourquoi pas, mais alors faite nous vraiment aimer les autres personnages, on n'a pas de vrai moment drôle entre eux. L'idée du maire est parfaite, mais alors montrez nous que le monde a changé !

En fait c'est pas si mal, mais on ne rigole pas beaucoup et très vite, ça essouffle et quand on voit le respect pour le saga d'origine, c'est un peu dommage de finir ça dans un garage.
Miguas 93
Miguas 93

20 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 5 juillet 2024
Bon film même si le scénario est tiré par les cheveux. Pour les fans des deux premiers celui-ci n'est pas top
Cbubu67
Cbubu67

1 abonné 6 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 21 juin 2024
Au contraire de ceux qui râlent et ne sont jamais contents, notamment ceux qui n'ont pas encore 18 ans ( les gamins ) et qui n'y connaissent rien, le film est relativement bon.
Une suite logique au précédent. C'est vrai qu'il s'agit plus un film à destination des vrais fans. Le scénario à une très bonne base, mais il aurait probablement dû être travailler un peu plus longtemps car au final, le " Boss " n'arrive qu'à la toute fin du film. Les effets spéciaux sont très bien faits pour un film de ce budget. Il y a bien quelques moments " plats " sans grand intérêt, mais il y a aussi de bonne scène d'action propre à un film SOS Fantômes.
spoiler: C'est, malgré quelques défauts, un film à regarder en famille.
James Ford
James Ford

243 abonnés 218 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 7 juin 2024
Hier soir j'ai revu Afterlife, et je viens de finir Frozen Empire. J'ai mis du temps avant de le voir, j'avais trouvé le précédent sympa (au ciné) et après l'avoir revu quelques mois après. Vraiment moyen, long, mal rythmé, gamin qui manque de charisme.

Vibe trop a la Stranger Things (pardon Goonies ^^). Si "IT" fonctionne, c'est grâce au matériel (bien avant ST). Ici on sentait l'aspect "forcé" de la chose. Même si quelque truc fonctionne (ainsi que l'hommage). Avec le recul et passer la nostalgie, assez moyen.

Du coup j'y suis allé à reculons avec le dernier.
Et finalement, meilleure approche que j'ai eue (je devrais le faire plus souvent). J'avais vu juste la 1er BA ... Et du coup, sans être génial (ni même très bon). Le récit, le rythme et le dynamisme du groupe sont plus fluides.

Ça fait toujours appel à la nostalgie, et la majorité des perso sont chiants à suivre (mal écrit). Mais le tout est plus dynamique, et embrasse mieux son récit sur l'héritage (par rapport au précédant .. Un comble). Et des CGI sur l'ensemble de qualité. Notamment l'antagoniste.

Du coup, ouép je l'ai trouvé assez amusant. Bien plus que ce qu'avait donné Jason Reitman. Bon ensuite, ça ne vaut pas les 2er. On ne joue pas dans la même cour. Ou même l'anime de 90's. Mais bon, je vais un comparatif avec le précédent. Du coup je me suis moins embêter ^^.
loveurcine
loveurcine

20 abonnés 52 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 7 juin 2024
le s.o.s fantôme la menace de glace deuxième partie et plus réaliste que la première partie on se croirait dans la réalité je vous conseille de le voir au cinéma ou quand il sortira de prendre les deux pour vous faire une idée dessus
babatabary
babatabary

14 abonnés 68 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 31 mai 2024
Bon divertissement familial, plus accessible au enfants que les opus 1 et 2…. Petite déception pour Paul Rudd qui est un peu en dessous de ce qu’il apporte habituellement au cinéma
Gustave Aurèle
Gustave Aurèle

184 abonnés 2 626 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 26 mai 2024
Bien mieux que les navets précédents, cet opus est évidemment en deçà de l'original mais le divertissement demeure.
Diabloxrt
Diabloxrt

80 abonnés 1 883 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 25 mai 2024
"S.O.S. Fantômes : La Menace de glace" est le deuxième épisode de cette nouvelle version de la saga. Après un bon démarrage en 2021, l'heure était donc à la concrétisation de tout cela. Et honnêtement, en ce qui concerne ce nouvel opus, même si je reste toujours assez satisfait de ce que nous propose désormais la saga, l'ensemble est clairement moins intéressant que ce qu'avait proposé le premier film. Le principal problème va globalement être dans l'approche de l'ambiance et de l'histoire, qui avait été réussi pour le précédent, mais qu'il l'est beaucoup moins pour ce second épisode. Le premier film prenait son temps, dans l'optique d'introduire et de présenter correctement l'univers et les personnages. Donc même si le rythme n'était pas extrêmement pêchu, on avait rarement l'occasion de s'ennuyer. Cependant, ce n'est absolument pas le cas de ce projet, qui reprend la même formule, mais de manière bien moins intéressante. Le long-métrage va mettre du temps avant de lancer son intrigue principale, et les éléments qui nous seront présentés, pour nous faire patienter, seront bien moins intéressants que prévus. Il y a déjà plus d'humour graveleux que le premier film, on retombe dans les travers de la saga à ce niveau-là, avec beaucoup de gags parfois un peu limités, même si certains font rire. Mais surtout, il y a trop d'éléments de scénario et de sous-intrigues, ce qui nous empêche d'être vraiment pris émotionnellement par le projet. Chaque sous-récit peut être intéressant, mais ils sont tous noyés dans un ensemble qui paraît bien trop chargé pour fonctionner. C'est un peu paradoxal par conséquent, ce film a beau être rempli, il ne réussit pas à utiliser ses éléments pour être suffisamment intéressant et divertissant. Malgré tout, hormis ce problème de ton et de rythme, je trouve que le long-métrage s'en sort assez bien. La direction artistique est toujours aussi réussie, le film paraît encore très soigné. Je pense notamment à la séquence finale, qui est assez créative en matière de décors, d'environnement et de photographie. Par ailleurs, même si le tout peine à divertir, l'ensemble n'est pas très long à regarder non plus. Le montage reste assez dynamique et les séquences ne traînent pas vraiment la patte. C'est toujours plaisant de retrouver tous ces personnages par ailleurs, même si le film ne fait pas grand-chose avec eux. En résumé, ce deuxième film se montre moins surprenant que son prédécesseur. Il reste sympathique de le regarder, mais après avoir beaucoup aimé le film de 2021, je sors un peu déçu de cette suite. Pour conclure, un film qui n'est pas aussi réussi que prévu.
Orno13
Orno13

26 abonnés 1 056 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 22 mai 2024
Étant un fan de la franchise, j aurais toujours la nostalgie des 2 premiers films que j avais visionné étant enfant, j avais une appréhension quand il était sortie la menace fantôme, le précédent film sorti il y a 3 ans.
Mais au final j avais beaucoup aime car on revoyait par certain moment l humour des précédents, et la petite mc kenna grace m a épaté, ce qui a été un vrai plus pour ce long métrage, mais surtout une certaine nostalgie et un vibrant hommage pour harold ramis qui m avait convaincu du niveau du film.
Pour la menace de glace on retrouve cette ambiance, mais le scénario est assez improbable et manque de punch par intermittence, mais l ensemble est pas si mal, le film n est pas ennuyeux et cela est un bon argument pour aller voir le film même si une légère déception est présent à la fin du film.
Nicolas Métrich
Nicolas Métrich

41 abonnés 738 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 19 mai 2024
Il s' agit du moins bien des 5 films " S.O. S fantômes " , mais il est quand même bien .

Les 2 meilleurs , aussi bien , l' un que l'autre sont " S.O.S fantômes " de 1984 , et son remake de 2016 ,auquel , j'ai mis 4 étoiles , comme note , pour ces 2 films .

Ensuite viennent S.O.S fantômes 2 , de 1989 et " S.O.S fantômes , l' héritage " de 2021 , auquel , j' ai mis 3 étoiles et demi ,comme note .

Et celui çi est moins bien , mais quand même bien , je met 3 étoiles comme note .

Le scénario , l' histoire est quand même bien .
Mais hélas , il y a beaucoup trop de longueurs et de lenteurs .
Mais y a quand même un peu d'actions , un peu de suspens , un peu d' émotions et un brin d'humour ( Mais pas grand chose comme humour , il s'agit d' un film de science fiction , pas d' un film comique ) .
Il n' y a pas beaucoup d'actions , mais les scènes d' actions sont quand même , spectaculaires et impressionnantes .
Spider cineman
Spider cineman

213 abonnés 2 530 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 18 mai 2024
On prend l ensemble des précédents opus on secoue et on donne ce film … en vrac. Pas vraiment d originalité non plus dans un scénario déjà vu. Il reste un spectacle, des effets spéciaux, à voir donc uniquement pour cela.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse