Derniers Avis : S.O.S. Fantômes : La Menace de glace - Page 3
S.O.S. Fantômes : La Menace de glace
Note moyenne
2,5
3322 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
382 critiques spectateurs
5
30 critiques
4
60 critiques
3
88 critiques
2
118 critiques
1
46 critiques
0
40 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Michael R
138 abonnés
1 510 critiques
Suivre son activité
3,0
Publiée le 7 octobre 2025
SOS Fantômes est devenu une chronique familiale remplie d'ados pour seconder les vieux couteaux. L'humour et le fun sont fantomatiques. Côté scénario, rien de nouveau. Et la nostalgie ne sauve pas de l'ennui. Heureusement les images sont soignées, et quelques scènes font mouche.
Cinquième film pour les 40ans de la saga et c'est loin d'être le meilleur. Attention, le film est pas mauvais. La réalisation est propre, le bestiaire très sympa, les effets visuels réussi et dans l'ensemble c'est divertissant. Mais le scénario est trop convenu, c'est vu et revu et les personnages sont pas très bien écrit et pas très bien exploité. Je l'ai quand même trouvé mieux que le précédent opus mais moins bien que le reboot de 2016. Quant à la comparaison au x deux premiers films il y en a pas tant les opus des années 80 sont largement supérieurs!
Une agréable surprise au final.... Malgré les 10 premières minutes horribles et toi much, le reste s'en sort honorablement. Il y a aussi un côté fan service un peu forcé et c'est bien dommage....
Grand fan de la franchise d'origine, j'ai apprécié le retour à New York, le rythme et les dialogues amusants. Mais il aurait fallu soit moins de personnages soit un film plus long. Certains d'entre eux ont un rôle trop anecdotique spoiler: (Dr Venkman, Janine...) . La scène finale est trop vite expédiée.
SOS Fantômes : La Menace de Glace. 2eme volet depuis le renouveau de la franchise. Opus réussi, un bon moment de distraction en famille. Trois étoiles et demie.
GhostBusters : Ces deux films cultes des années 80 viennent de donner naissances à une 2eme suite moderne (on ne parlera pas de l'errance de 2016, non non non, elle n'existe pas) qui marche dans les pas de la précédente. On retrouve la charmante McKenna Grace dans le rôle de Phoebe Spengler, la petite fille intrépide d'Egon Splengler, et la révélation de Stranger Things Finn Wolfhard, interprète de Trevor. Suite directe de L'héritage de 2021, la menace de Glace reprend les mêmes codes que la licence, en mêlant des petits frissons à de grands sourires. C'est toujours aussi familial, plus encore puisque les chasseurs de fantômes sont finalement de trois générations différentes. Il y a cette sympathie et cette nostalgie qui se dégage toujours de ce film. Le scénario est assez original mais se montre un peu maladroit, ça paraît un peu gros tout ça. Il met aussi un peu trop de temps à vraiment se lancer, mais le final est assez glaçant ! Bref, pas incroyable mais bien sympathique, ce nouveau SOS Fantôme se laisse tranquillement savourer comme un Mister Freeze !
Énorme fan de la franchise, j'ai beaucoup aimé "SOS Fantômes : La Menace de glace" même si pas parfait !
Les + : - Les références aux anciens films + revoir les Ghostbuster des années 80 ça fait toujours plaisir - L'humour - L'intrigue - Le méchant est vraiment réussi - Les effets spéciaux - Kumail Nanjiani est excellent
Les - : - Quelques longueurs (surtout au début) - Le méchant arrive très (trop) tard.. - Pas assez de Bill Murray ...
Bref ce SOS Fantômes est un peu moins bien que le précédent mais il fait largement l'affaire avec une bonne fin même si trop courte à mon goût, j'ai passé un très bon moment hâte de voir le prochain !
Sans retrouver le charme irrésistible de l'opus précédent (qui n'était pas loin d'être - à mes yeux - le film de divertissement parfait), cette suite se révèle néanmoins fort sympathique et parvient encore à nous surprendre avec quelques belles idées, comme cette histoire d'amitié amoureuse entre Phoebe et un petit fantôme.
N'en déplaise à certain(e)s et à beaucoup de commentaires lus ça et là, je ne l'ai pas trouvé ni meilleur ni moins bien que son prédécesseur, suite/reboot de la franchise qu'on a connu au siècle dernier, mais plutôt dans la continuité directe, j'ai passé un bon moment et j'ai juste trouve MacKenna Grâce moins bien dirigée que dans ses précédents films. Ce film se regarde plutôt bien, une ambiance sonore enveloppante, et une histoire qui se tient avec mes petits rappels nostalgiques (trop?) un peu partout. Vu le générique du début, je pense qu'on va en bouffer des histoires de fantômes sous la bannière GHOST CORP mais j'espère pas jusqu'à l'abus.... attention scène post générique
Bon film en général mais par rapport à la saga et à l'attente je pense qu'on espérait tous quelque chose de mieux. Pour un film quelconque ce pourrait être un très bon film, mais pour sos fantômes je reste sur ma faim des 2 premiers.
Meilleur que le précédent ! Humour, références aux autres films et surtout histoire plus originale qu'un vague remake sont au rendez-vous. Les effets spéciaux sont bien réalisés. L'histoire s'inscrit vraiment dans la continuité des précédents, et se suit bien !
"S.O.S. Fantômes : La Menace de glace" - Glacé au centre mais brûlant d'ennui sur les bords
Vous vous souvenez du frisson de la chasse aux fantômes? Eh bien, préparez-vous plutôt à chasser le sommeil. Après une scène d’ouverture qui balance du lourd, façon première bouchée d’un hamburger triple couche, le film se transforme en régime de soupe aux navets. On se croirait dans un épisode de "The Walking Dead", mais avec des fantômes : beaucoup de marche et peu d'action.
Le casting est tellement pléthorique qu’on pourrait monter une équipe de Quidditch avec des remplaçants. Entre les anciens qui reviennent pour un dernier tour de piste et les petits nouveaux, ça sent le vestiaire trop plein. Bill Murray a l'air de se demander ce qu'il fout là, et Paul Rudd, entre deux blagues, semble perdu dans le script. C'est un peu comme si on avait invité tous les X-Men pour un cameo dans une scène de Spider-Man.
L'intrigue principale met une plombe à démarrer. Pendant une heure, on jongle avec des amitiés spectrales et une boule de cuivre mystérieuse, comme si Frodon avait décidé de prendre un thé avant de se décider à détruire l'Anneau. Et quand la fameuse menace de glace arrive, on est déjà en train de regarder si on n'a pas une notification plus intéressante sur notre téléphone.
Si il y a bien un truc qui ne laisse pas de glace, c'est les effets spéciaux. Le grand méchant a plus de style que la garde-robe de Liberace et il y a assez de CGI pour faire croire à un crossover entre "Inception" et "La Reine des Neiges". Du moins, c'est suffisant pour que tu ne regrettes pas totalement le prix du popcorn.
Ce film joue tellement sur la nostalgie qu'on pourrait croire à une réunion d'anciens élèves de Poudlard organisée par Dumbledore lui-même. L'ambulance vintage? Sympa pour un clip de rap rétro, moins pour un blockbuster de 2024. On frôle le "méta" tellement c'est appuyé.
En résumé, "S.O.S. Fantômes : La Menace de glace" est comme une soirée en compagnie de Drax : littérale, longue et légèrement décevante. Le film aurait pu être un feu d'artifice, mais il se contente de quelques pétards mouillés. Trois étoiles parce que, au fond, j'aime toujours voir des trucs exploser à l'écran. Mais bon, si c’était à refaire, j’attendrais plutôt la sortie en streaming entre deux épisodes de quelque chose de vraiment excitant.
Plus de critiques sur https://www.instagram.com/oni_s_reviews/?hl=fr
Le film en lui même est cool ! La vibe Ghostbusters est incroyable et elle est bien présente ! Mais la fin est allée beaucoup mais beaucoup trop vite et c’est ça qui m’a énormément dessus