S.O.S. Fantômes : La Menace de glace
Note moyenne
2,5
3322 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

382 critiques spectateurs

5
30 critiques
4
60 critiques
3
88 critiques
2
118 critiques
1
46 critiques
0
40 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Twenchany
Twenchany

59 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 16 avril 2024
Au global, c’est une petite déception car le film ne tient pas ses promesses. Le début est très bien, dynamique, musclé, amusant, totalement dans la veine de la saga. Puis on passe à une longue période d’introduction de ce nouvel univers (on est revenus à New York) et du méchant. C’est assez long, mais ça passe car ça pose plusieurs bases et les futurs soucis que les héros pourraient avoir (en théorie). Puis le scénario devient n’importe quoi ! En fait, ça va jusqu’à ce que l’un des personnages principaux parte en vrille en prenant la pire décision venue de nulle part possible !!! A partir de là, ça n’a plus de sens : spoiler: dans la logique, la traitre devrait inciter à l’action idiote, mais là même pas, ça vient spontanément ; on a la ville entière comme décors, mais on se contente de 40m² comme cadre d’action ; les proton packs nouvelle génération (plus puissant, mieux conçus, etc.) ne servent à rien et sont donc aussi utiles que les vieux ; le seul perso qui a une arme potentiellement utile flâne au sous-sol quand tout le monde attend le big boss ; on prend l’armure mais on laisse la source du pouvoir du méchant ; et il suffit de faire un reboot pour réparer fissures et trous béants ; j
e m’arrête là, je crois que c’est assez clair. C’est dommage car il n’aurait pas fallu grand-chose pour éviter tout ça et faire que tout ça tienne debout et nous offre un bon spectacle de bout en bout. Car tout le reste est loin d’être mauvais, les acteurs font le job (même si certains on assez peu de temps d’écran), la musique est au rendez-vous ainsi que les effets spéciaux, les clins d’œil et la nostalgie aussi. En bref, sentiment mitigé : pas mal mais dommage !
Jean-Christophe
Jean-Christophe

2 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 16 avril 2024
Perso j'ai bien aimer le film est sympa et se regarde facilement ayant vue les deux premiers films des années 80 dont le deuxième au cinéma comme les autres sauf héritage que j'ai en DVD mais même pas encore regarder on passe un bon moment en regardant se film SOS fantômes la menace de glace vivement le prochain l'univers SOS fantômes toujours aussi sympa malgré les années et moderne
Dolorès Charles
Dolorès Charles

1 critique Suivre son activité

3,0
Publiée le 15 avril 2024
J'ai aimé retrouver les personnage des premiers opus et ceux du SOS l'héritage. Des petites scènes drôle notamment avec Kumail Nanjiani et une Phoebe Spengler vraiment au top dans son personnage. De jolis effets spéciaux. Par contre je trouve que l'intrigue aurait mérité plus d'action car on voit le terrible personnage que vers la dernière partie du film. J'aurais aimé un combat contre le mal un peu plus élaboré. Néanmoins la petite histoire d'amitié entre Phoebe et Mélodie est mignonne. Et puis il est dommage que la prophétie et l'objet du mal n'aient pas été approfondis dans le film j'avoue que j'aurais aimé en savoir plus sur l'histoire de cet objet et le monstre qui l'habite. J'ai passé tout de même un très bon moment avec ma fille au cinéma ! Mais j'ai préféré le SOS l'héritage tout de même plus de sentiments et de nostalgie
tupper
tupper

190 abonnés 1 570 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 15 avril 2024
Ce nouvel épisode est entre tradition et modernité. Il assure à la fois le fan service en convoquant les acteurs historiques et quelques autres éléments du passé et il se renouvelle avec de jeunes venus ou revenus et une esthétique à la page. Il en résulte un divertissement agréable avec un scénario qui tient la route.
bolt
bolt

156 abonnés 830 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 15 avril 2024
Sos fantomes La menace de glace est un film regardable, mais, pas vraiment à la hauteur. Les scénaristes, ont, je trouve, fait preuve, de très peut d'effort quand à l'histoire du film. Tout est très bâteau. Il n'y a pas grand chose de réellement marquant dans ce film. Dommage pour une licence telle que l'est SOS FANTÔME.
Cinemadourg
Cinemadourg

906 abonnés 1 784 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 15 avril 2024
Après la suite tant attendue sortie en 2021, "S.O.S. Fantômes : l'Héritage", c'est à nouveau reparti pour une aventure fantastique et fantomatique à New York (berceau de ce combat), avec cette fois une menace terrible : un revenant d'une puissance ultime n'aurait pas dû être réveillé, il est effectivement capable de renvoyer la planète à l'ère glaciaire !
On prend les mêmes et on recommence... ou presque !
Côté fan service, c'est sûr, le job est fait : Bill Murray, Dan Aykroyd et Ernie Hudson sont là (RIP Harold Ramis depuis 2014).
La voiture hurlant sa sirène un peu dingue sortant de la caserne de pompiers au coeur de la grosse pomme est également de la partie !
Mais bon, côté scénario, rien de bien génial, un nouveau méchant spectre glacial va venir goûter du blaster à protons modulaires, comme d'habituuuuude !
Allez, c'est sympa tout de même, ça ne révolutionne pas le genre, mais ça défoule.
Le meilleur reste le premier volet de 1984, mais ce nouvel épisode est assez bon dans l'ensemble : sus aux ectoplasmes !
Site CINEMADOURG.free.fr
albancinedvd63
albancinedvd63

28 abonnés 404 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 15 avril 2024
Un volet supplémentaire sympathique, très nostalgique avec les acteurs originaux ayant des rôles plus importants que dans le précédent, des personnages et lieux d’action du tout premier qui sont de retour, et des effets spéciaux de bonnes factures. Pour le reste c’est du classique mais se laisse regarder.
S L
S L

1 critique Suivre son activité

3,5
Publiée le 15 avril 2024
Comme la plupart des gens de mon âge qui ont vu les 2 premiers films de la saga à leurs sorties, il ya un grand changement Puis revenir aux origines de la ville, c'était bien pensé mais ce fut un choc de voir les anciens acteurs des deux premiers opus 1984 / 1989, il manquait juste Sigourney Weaver pour un petit clin d'oeil ^^! Comme pour SOS Fantômes : L'Héritage à la fin du film :)
J'ai bien aimé le film, il manquait un ptit truc / une petite étincelle ? Un peu plus d'action et de scène d'humour avec Andy Murray...
Mais, c'est une saga que j'adore voir et re-voir les films de *SOS Fantôme*. <3
Mork Dark
Mork Dark

5 abonnés 130 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 15 avril 2024
Une fois n’est pas coutume je vais commencer par ma note : 15/20 (Ce qui est pour moi très bon), certes héritage je lui avais mis un 19.

Le film est très bien, mais là ou héritage se glissait toute en douceur dans les costumes des chasseurs de fantômes, ce nouvelle opus est un peu serrer aux entournures.

Le fan service est très bien dosé, l’histoire se tiens tout comme le jeu d’acteur, seulement voilà on sent que le film essaie de nous élargir l’univers afin que la franchise perdure et c’est peut être son défaut en un sens, car à vouloir poser toute les bases en un seul film, celui-ci s’en retrouve alourdi. Et du coup on ne se retrouve qu’avec deux ou trois personnages vraiment développé Mckenna Grace (Phoebe Spengler), Dan Aykroyd (Ray Stantz) et dans une certaine mesure Ernie Hudson (Winston Zeddemore).

Et c’est dommage, les autres personnages étant assez vite survolé pour ne pas dire relégué à de la figuration. Je pense notamment à Bill Murray qui hormis sur une scène, n’est présent qu’avec des réplique d’une phrase voir d’un mot et qui en plus n’ont pas de punch.

Après attention cela n’en fait pas un mauvais film pour autant, mais comme dit précédemment ce film veut trop proposer, entre l’arc sur la famille recomposé, celui la frustration de devoir se plier aux règles même si on est au-dessus du lot, les nouveaux perso à présenter, la menace, et l’agrandissement du lore, il y a un poil trop ce qui implique des coupures et malheureusement celle-ci sont frustrante. En outre cela rend le rythme du film moins fluide que le précédent opus.

Voilà essentiellement ce que j’aurais à reprocher au film. Maintenant cela ne veut pas dire que les idées sont mauvaises, au contraire ! Celles-ci proposent de nouveaux chemins qui peuvent être très intéressant pour la suite de la franchise (Les anciens qui ont connu la série animé comprendrons au vu des clins d’œil) et offre une transition « nouvelle ère » bien plus prononcé que pour héritage.

Pour résumer, SOS Fantomes : La menace de glace est un très bon film pour peu qu’on accepte ce que celui-ci veut nous proposer et qui respect bien son univers, même si c’est au détriment de ce qu’on aurait aimé voir.
Fabian Vallier
Fabian Vallier

10 abonnés 16 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 14 avril 2024
Mieux que le précédent, un film à voir avec de bonnes séquences.
Par contre la fin manque cruellement d'originalité...
Perceval
Perceval

2 abonnés 23 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 14 avril 2024
Mieux que le dernier opus, déjà l’intrigue est à New York, c’est un film rempli de nostalgie avec l’équipe restante de 1984. Quelques clins d’œil au premier film notamment dans la bibliothèque et des personnages secondaires que l’on ne s’attend pas à revoir…
spectacleaime
spectacleaime

33 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 14 avril 2024
Que dire, autant "héritage" avait été une agréable surprise, autant "la menace de glace" manque de saveur. C'est mou du genou sur toute la longueur, lent et monotone. Même le casting original n'arrive pas a remettre de l'intérêt.
Roger D
Roger D

107 abonnés 1 175 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 14 avril 2024
Un peu le comme le précédent opus, ce film se laisse regarder avec plaisir dans son ensemble. L'idée est un peu un copier/coller du film d'origine quand le monstre veut libérer tout les fantômes enfermé depuis tout ce temps par les équipes successives de chasseur de fantôme. Sachant la nouvelle génération est une famille on met les ingrédients pour que des choses mettent le boxons dedans...que l'un ou l'une d'eux fasse une bêtise etc... Après toujours un réel plaisir de revoir le casting d'origine qui à ici plus d'importance et qui fait réellement équipe avec les nouveaux. Bon le rajout du personnage du "Maître du feu" en mode geek glandu mouais il aurait pu trouver mieux. Et un peu déçu que la bataille face au roi des démons soit si "gentille"... j'aurais aimé un peu de drame et une grosse baston.
NOTE : 6.25/10
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 12 avril 2024
S.O.S. Fantômes : La Menace de glace" est une aventure divertissante qui offre une nouvelle perspective sur l'univers des chasseurs de fantômes. Les effets spéciaux sont impressionnants et l'humour caractéristique de la franchise est bien présent. Cependant, certains fans pourraient trouver que le film ne parvient pas à capturer pleinement l'esprit des originaux. Dans l'ensemble, c'est un film agréable pour les amateurs de l'univers "S.O.S. Fantômes".
crisane vegeta
crisane vegeta

17 abonnés 492 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 12 avril 2024
un bon film fantastique, nostalgie quand tu nous tiens, j'ai bien aimé l'histoire, la mis en scène est bonne, j'aurais aimé voir le super méchant un peu plus tôt dans le film pour encore approfondir son histoire mais dans l'ensemble j'ai passé un bon moment, avec les anciens qui sont toujours là.
A voir sans hésitation.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse