Derniers Avis : C'est le monde à l'envers ! - Page 11
C'est le monde à l'envers !
Note moyenne
2,7
1218 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
196 critiques spectateurs
5
37 critiques
4
46 critiques
3
51 critiques
2
39 critiques
1
16 critiques
0
7 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Iloonoyeil
88 abonnés
367 critiques
Suivre son activité
3,0
Publiée le 21 octobre 2024
Bonjour tout le monde, Après un éventuel collapse informatique généralisé, Nicolas Vannier, qui réalise ce film , nous invite à réfléchir, dans la bonne humeur, à un retour à la paysannerie. Il s ' agit d' un film joyeux en regard d ' une thématique essentielle en ce siècle! Les comédiens sont assez convaincants et il faut remarquer la présence de Yannick Noah qui campe un écologiste réaliste. Cordialement. Gérard Michel
Franchement, un très bon film. Les acteurs sont excellents, la mise en scène est soignée, les décors sont magnifiques et la musique est superbe. Le scénario et les dialogues sont très bien écrits. Aucune longueur, aucun temps mort. Je n'ai pas du tout vu passé le temps devant ce long métrage. Bref, un très bon film que je vous conseillerais d'aller voir sur grand écran !!! Je pense que vous ne serez pas déçu !!! Il vaut trop le coup !!!
Bon moment passé avec cette fable écolo en lien avec une crise mondiale meteo qui invite a se questionner sur le sens du monde. Acteurs excellents. Mention spéciale pour Éric Elmosnino.
Bien vu par Nicolas vanier.une bonne comédie bien ficelé,et permet de se poser les bonnes questions sur le style de vie actuelle.un bon pied de nez a la finance,parce qu,au final on auras plus besoin d,eux...A méditer.
Excellent film ! À voir absolument! Ça parle du monde dont je rêve - respect - solidarité- entra aide . Et joie de vivre dans la sobriété.. De plus le film est très bien joué.
Je vois des notes assez faible , Nicolas Vanier reste un humaniste et aime montrer la nature et les hommes , en l'occurence ici son Morvan Natal , le monde que nous connaissons s'arrète avec un pic de chaleur, l'histoire commence avec l'étude des comportements humains sans communications et énergie.
Un film qui fait du bien, qui réconcilie le citadin pur et dur, le paysan et l’écolo. Chacun a ses convictions, remises en cause au moment de la grande catastrophe. Un brin utopiste, ce film a le mérite de faire réfléchir sur la voie que l’on a pris et sur les immenses possibilités qui s’offrent à nous pour sauver notre planète,’ à condition de se remettre en question. Merci pour cette bouffée d’air frais.
Ce survival sous forme de fable est réaliste en ce qu'il fait réfléchir sur le désarroi des citoyens mis au pied du mur d'une société qui s'effondre, autant pour les citadins que les ruraux. A ce titre, le film est réussi. Le ton tragi-comique fonctionne grâce aux interprètes qui passent du ridicule à l'émouvant. Ce ton désoriente quelque peu. Les personnages glissent d'une laideur assez effrayante à une humanité accrue au fil du déroulé du récit. Reste que de nombreuses réparties sont bien vues et que l'ensemble est plaisant.
Très beau film. Très bien mené par le réalisateur. Les comédiens sont bons et l'histoire et captivante. On aimerait tellement vivre dans ce monde là. Merci.
Très déçu de ce film où le scénario sonne faux. Autant j'ai aimé la promesse verte d'Edouard Bregeon, autant ce film manque de tout, pas drôle pourtant annoncé comme comédie, des longueurs pouvant endormir le spectateur, histoire insipide. Le vrai moment de plaisir a été la chanson du générique de fin!!!
Scénario catastrophe pour cette comédie de Nicolas Vanier ou "l'explorateur du froid"...Une proposition plutôt sympathique pour sortir de ce monde numérique qui met à mal les vraies valeurs, aux comportements individualistes sans issues, à travers un changement radical, un chaos économique ! La mise en route du scénario patine un peu, on ne comprend pas ce qu'il se passe, juste les conséquences en terme d'énergie, alimentation et surtout (in)humaines... Quelques images "choc" , autoroutes, magasin, oscillant entre guerre et catastrophe naturelle, nous propulsent dans un second monde, avec un retour à la terre, le tout avec beaucoup d'humour, avec les touches "écolo" drôles et décalées. Le casting, avec Barbara Schulz, Maïra Schmitt, ou Valerie Bonneton très enjoué pour les féminines, Eric Elmosnino quand à lui excellent. En dehors de Michaël Youn, trop caricatural et fatiguant, et l'apparition bienvenue de Yannick Noah - super ecolo - pas certain que cette réalisation suscitera une réelle prise de conscience....!!**
c'est effectivement l'envers d'un grand film et d'une bonne comédie : sous prétexte d'user un concept à la mode, on s'ennuie et c'est limite raciste et dénigrant envers les ruraux