Un Pont trop loin
    1280 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Un Pont trop loin ?

Publiée le 8 mai 2007
    Toujours spectaculaire. Mais que c'est long !
    Publiée le 5 janvier 2007
    Très bon film sur le désastre de l'opération " market garden " .La seule chance pour les alliés de passer par le nord de l'Europe est devenue caduque , passage par le coeur du reich obligatoire ! Casting impeccable , Ryan O'Neal en pleine forme .Le film démontre aussi les ratés intolérable pour une armée alliée qui était si forte ; " le coup des radios " . Bonne projection !
    carbone144
    carbone144

Publiée le 22 janvier 2014
    Un film d'une ampleur presque égale à celui du jour le plus long. Pourtant il est est un peu moins connu. Ici on traite de Market Garden et la grosse désillusion. Il est particulièrement intéressant mais souffre de l'absence de réussite finale de l'opération, ce qui se traduit dans le film par une fin qui ne semble pas... terminée. pour autant, il reste une oeuvre référence du genre, bien évidemment à connaître. Il est excellent.
    girondins59
    girondins59

Publiée le 4 novembre 2006
    Film de guerre titanesque avec un énorme casting et des moyens qui le sont tout autant,"Un pont trop loin" relate le demi-échec que fut l'opération Market Garden en nous faisant suivre plusieurs unités de soldats américains ou anglais dans différentes villes des Pays-Bas.C'est justement ce point qui fait la particularité et la force de ce film car on quitte un endroit où règne le chaos pour arriver en pleine bataille.Pas le temps de s'ennuyer en somme même si le réalisateur nous laisse parfois un peu de temps pour souffler.Les acteurs sont tous parfaits mais au vu du casting (Sean Connery, Robert Redford, Anthony Hopkins pour ne citer qu'eux), le contraire aurait été étonnant.Des scènes de guerre époustouflantes comme le parachutage de milliers de soldats ou la traversée du Rhin viennent renforcer le côté spectaculaire du film.C'est indicutablement un divertissement mais Richard Attenborough en a profité pour montré du doigt certains choix qui ont été faits lors de cette opération et qui ont finalement amené ce nombre incalculable de pertes humaines.Un classique qui rassemble toutes les qualités du film de guerre à savoir action, scènes chocs et émotions.A voir, à revoir et à avoir.
    AMCHI
    AMCHI

Un pont trop loin est un superbe film de guerre reconstituant l'opération Market-Garden (parachutage des alliés en 1944 aux Pays-Bas) moins connu que le débarquement de juin 44 en Normandie.
    De nombreux célébrités participent au film en ayant un rôle plus au moins grand, les scènes de combat sont réalistes. Un excellent film de guerre à voir.