Inspecteur la bavure
    3,1
    7289 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Inspecteur la bavure ?

Publiée le 11 juillet 2008
    Sûrement un des meilleurs de Claude Zidi : la police française est caricaturée dans cette satyre burlesque et légèrement déplacée. C'est une comédie culte, et le talent de Monsieur Coluche y est forcément pour quelque chose.
    Le style habituel de Coluche (bêta, gentil et qui sort une connerie toutes les 30 secondes) est très bien intégré dans ce film. Gérard Depardieu dans le rôle du méchant est un choix qui n'a pour conséquence que de rabaisser son charisme.
    MoviesGeek
    MoviesGeek

Publiée le 14 août 2011
    Un film pas très drôle, souvent ennuyeux, mais avec le toujours très sympathique Coluche.
    Publiée le 7 juillet 2012
    Grand fan de Coluche, je me lance dans "inspecteur la bavure" avec la certitude de me poiler complètement rien qu'avec lui tout en sachant d'avance que j'allais voir du pur Zidi, donc un pur nanard ! Mais moi les nanards j'adore ça. Donc début sympa on a le quiproquo rigolo avec un fugitif et notre héros (l'inspecteur Clément) ou encore le coup du mégaphone et du mode de vie de l'inspecteur qui est un gros Tanguy dans l'âme et qui fait le boulot de flic juste parce que son père, sur son lit de mort le lui a demandé.
    Paf on enchaîne les vannes bien potaches sur les flic (genre c'est des alcoloo et tout) et puis après on se fait complètement chier. Les acteurs surjoue complètement c'est aberrent , surtout Dominique Lavanant qui me rebute sérieusement... On a que Coluche et Depardieu qui sont crédible, la réalisation en générale est dégueulasse; photo, mise en scène, scénar... QUEDAL. Donc au bout de 10 ou 15 minutes c'est une baisse de tension en continue et nous on la suit bien en s’enfonçant de plus en plus dans le néant jusqu'au moment ou on commence a faire d'autre truc a côté...
    Conclusion : je n'aime vraiment pas les films de C.Zidi.
    Publiée le 25 août 2012
    Une petite comédie bien sympathique avec un duo Coluche/Depardieu qui fonctionne malgré la différence de personnages. La star c'est Coluche. Après l'histoire n'est pas hyper originale, je ne vois pas trop ce que ce film cherche à montrer. Mais on rigole bien quand même.
    Pas vraiment drôle Coluche ici! Un de ses navets, que l'on dit "culte!"
    Publiée le 24 février 2010
    Un classique.
    TheBar
    TheBar

Publiée le 5 octobre 2009
    Un film splendide qui même s'il a un peu vieilli se laisse revoir sans problème. Coluche excellent et Depardieu très réaliste.
    Pipoun
    Pipoun

Un film très drole, avec un scénario imaginatif et une distribution adaptée pour chaque rôle. On regrettera tout de même le coté vraiment trop nié de Coluche dans certaines scènes, mais on appréciera le début exceptionnel qui comblera tous les nostalgiques... Bref une comédie dont on ne se lassera pas !
    christophe B
    christophe B

Publiée le 31 mars 2020
    Comédie française devenue un classique des années 80, "Inspecteur Labavure" est sûrement une des meilleures réalisations de Claude Zidi. Coluche en inspecteur déboussolé est particulièrement drôle et inspiré. Gérard Depardieu se lâche brillamment en gangster recherché par toutes les polices. Le duo fonctionne à merveille et l'on rit de bon cœur. Un incontournable dans une filmographie.
    alexdu85
    alexdu85

Publiée le 21 juin 2009
    Film vraiment hilarant , ou coluche y joue un très bon rôle " d'inspecteur la bavure"!!A VOIR!
    Saintenoy Samuel
    Saintenoy Samuel

Publiée le 4 février 2022
    Une comédie culte des années 80 dans laquelle Coluche confirme la pleine mesure de son talent comique. De nombreuses scènes poilantes (les déménageurs, la reconstitution du viol, la poupée gonflable..). Le duo Coluche-Depardieu bien sympa et la BO entrainante de Vladimir Cosma finissent par rendre ce film comique particulièrement plaisant à revoir pour passer une bonne soirée detente.
    Rorechar
    Rorechar

Publiée le 30 décembre 2019
    Une comédie familial qui est agréable à regarder servi par Coluche et Depardieu. Les gags et situation cocasse sont au rendez-vous (poupée gonflable), signé par une bande son Vladimir Cosma. Du pur divertissement, une comédie française très bien orchestré comme on sait le faire.
    Publiée le 23 septembre 2008
    Film typique des années 80, Inspecteur La Bavure semble aujourd'hui dépassé. Les quelques scènes cultes (les déménageurs, la reconstitution du viol, la poupée gonflable) ne parviennent pas à sauver le film d'une fin totalement ennuyeuse.
    Nicolas Métrich
    Nicolas Métrich

Publiée le 12 août 2023
    Un des meilleurs films avec Coluche .
    Egalement , un des meilleurs film , avec Gérard Depardieu .
    Ce film policier fait beaucoup rigoler , du début du film , à la fin du film .
    Sacha P
    Sacha P

Publiée le 15 juillet 2021
    Chef d'oeuvre dans sa catégorie, comédie à la française : pas un moment où on s'ennuie, les gags fusent, les acteurs sont tous parfaitement raccord avec le timing du film, les dialogues sont parsemés de petites vannes hilarantes et discrètes, bref que du bon sur toute la ligne. Un modèle que devraient étudier les apprentis scénaristes, metteurs en scène et acteurs qui prétendent reprendre le flambeau.