Inspecteur la bavure
    3,1
    7289 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Inspecteur la bavure ?

Tiger V.
    Tiger V.

Publiée le 12 mars 2014
    Un film très moyen et un peu décevant. L'histoire est d'une banalité de déjà vu sans aucunes surprises pour changer un peu. Coluche est assez moyen dans son rôle de policier à part pendant des moments où il nous fait bien marrer mais sans plus. Un Gérard Depardieu toujours aussi bon acteurs dans ses manières et dans ses gestes. Le début ne donne déjà une mauvaise vision du film quand la policier attrape le criminel en recevant au moins cinq balles dans le corps. Certaines scènes sont bien rigolotes comme la mise en scène du commissariat, d'autres moins bien. Des décors et des costumes comme on peut voir en France. Un film français pas très satisfaisant pour nous donner de quoi nous occuper le temps.
    haciol
    haciol

Publiée le 25 juillet 2009
    Vraiment peu inspiré, seul Coluche arrive à nous faire sourire de temps en temps...
    sly-stallone88
    sly-stallone88

Publiée le 19 janvier 2010
    sans doute le film le plus culte de Coluche, tout y est bon !!!
    pierrre s.
    pierrre s.

Publiée le 13 juillet 2014
    Avec Coluche et Depardieu en tête d'affiche, la comédie de Claude Zidi ne pouvait qu'être un succès. C'est le cas, grâce à ses deux principaux interprètes, ainsi qu'à une pléiade d'excellents seconds rôles, et enfin grâce aux gags du film.
    Max Rss
    Max Rss

Publiée le 26 janvier 2015
    Personnellement, je n’ai jamais été spécialement friand des comédies de Claude Zidi, même si certaines, comme « Les fous du stade » ou « La course à l’échalote » m’avait beaucoup amusé. Tandis que d’autres m’ont passablement ennuyé, notamment « L‘Animal », dans lequel notre Bébel national se ridiculisait. C’est pourquoi, c’est avec une certaine méfiance que je me suis attaqué à cet « Inspecteur la bavure ». Très clairement, cette comédie n’a qu’un seul et unique objectif: divertir. C’est pour cela que tout le poids du film repose sur les épaules de Coluche qui joue son rôle avec la truculence qui le caractérisait. Ce dernier enchaîne les maladresses mettant ses collègues et lui-même dans la panade. Le duo qu’il forme avec Gérard Depardieu est par ailleurs très sympathique. Malgré quelques efficaces (notamment celui avec la poupée gonflable », il est impossible de considérer ce film comme une comédie incontournable. Car il y a tout de même pas mal de choses qui manquent: de subtilité et de cohérence surtout. C’est filmé à l’arrache, comme souvent avec Zidi. Et puis, comme le souligne Akamaru, la seconde partie fait clairement office de remplissage. A mon avis, cette comédie made in France et made in 80’s n’est à voir qu’une seule fois.
    Publiée le 12 septembre 2008
    Des bonnes idées pour cette comédie comme la reconstitution mais ça manque de rythme les acteurs ne sont pas à 100%.
    nastygobs
    nastygobs

Publiée le 8 juillet 2008
    Un film à la gloire de Coluche qui ne brille ni par son scénario ni par sa mise en scéne caractérisés par une mollesse génante.Coluche arrive tout de méme à nous faire rire avec sa bouille et ses maniéres et ses quelques situations comiques.
    shmifmuf
    shmifmuf

Publiée le 20 octobre 2012
    Coluche ne convainc toujours pas en comique ciné avec cette comédie bien tristounette.
    14caen
    14caen

Publiée le 12 janvier 2009
    Un coluche toujours aussi délirant.
    Bruno65
    Bruno65

Publiée le 2 décembre 2007
    Coluche y est très à son avantage dans ce rôle de flic maladroit mais attachant.Une comédie de C.Zidi qui ne faiblit en aucun moment et demeure plaisante.
    Raphaël O
    Raphaël O

Publiée le 5 octobre 2013
    Un film avec un gangster qui fait ami-ami avec un inspecteur complètement barré qui tente d'arrêter l'ennemi numéro 1.
    Publiée le 13 octobre 2008
    Un film comique avec un Coluche en grande forme ( avant sa dépréssion ) et un Depardieu toujours à la hauteur.

on passe un bon oment à suivre cette aventure divertissante.
    Caine78
    Caine78

Publiée le 25 octobre 2016
    Bon, c'est du Claude Zidi, donc pas la peine d'attendre de la subtilité ou de l'intelligence. Reste qu'au moins, avec ce réalisateur, les choses sont claires, d'autant qu'aussi limité soit son talent, il démontre comme souvent un vrai sens du rythme et du montage pour rendre le spectacle presque agréable, en tout cas divertissant. Il faut dire que si Coluche se contente de faire du Coluche pendant 90 minutes, Gérard Depardieu s'avère particulièrement inspiré en truand nettement plus futé que son homologue policier. Pas besoin d'écrire beaucoup plus, si ce n'est qu'aussi anecdotique et dispensable soit-il, « Inspecteur la Bavure » se laisse voir sans déplaisir et même en souriant de temps à autre : si vous n'avez rien d'autre à faire...
    landofshit0
    landofshit0

Publiée le 4 juillet 2014
    Le duo Depardieu Coluche offre une comédie sympathique,dans laquelle on retrouve un certains nombre de bons voir même excellent gags. Si c'est drôle le manque de finesse de Zidi ne fait pas dépasser le film du rang de sympathique. On rit quand même bien souvent devant cette farce policière,dont certaines scènes restent gravés permit les meilleures des comédies des années 80. La musique de Vladimir Cosma immédiatement identifiable reste en tête longtemps après le visionnage.
    Publiée le 20 février 2013
    Il y a clairement deux parties dans ce film : une première désopilante avec un Coluche en pleine forme, et une deuxième bien longuette où l'on sent le besoin de remplir pour tenir l'heure quarante de métrage. Zidi n'a pas la réputation d'un orfèvre du rire (comme Oury par exemple) mais il faut lui reconnaître un certain savoir-faire dans la grosse farce où Coluche fait merveille. Après, tout dépend de son co-scénariste, et sur ce film-là, ce dernier n'a pas fait assaut de créativité comique. Par ailleurs, le tandem Coluche -Depardieu préfigure l'attelage Pierre Richard - Gégé-le-Russe dans l'excellent "La Chèvre", un an plus tard, mais avec ici beaucoup moins de fantaisie et de finesse. Au final, Inspecteur la Bavure se range dans la moyenne des comédies de Zidi : c'est donc un film moyen.