Le Sucre
    373 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Le Sucre ?

Publiée le 12 novembre 2012
    Tout simplement une comédie irresistible, ou excelle Depardieu dont les répliques s'enchainent pour le bohneur du public qui ne peut qu'admirer le talent incomparable inouie de cet acteur.
    Publiée le 16 juin 2010
    grand film, à l'époque où on traitait les "sujets"
    Publiée le 30 octobre 2012
    De prime abord, le néophyte trouvera cette commédie bien banale !
    Pourtant, s'il se documente un peu, et s'il réfléchit, il trouvera dans ce film la recette de l'enrichissement.
    Suffirait il donc de regarder un film pour comprendre comment gagner (beaucoup) d'argent ?
    Et bien, je vous l'affirme sans l'ombre d'un doute.

Comment agissent les initiés ?
    Comment se comportent les pigeons, toujours manipulés par les initiés ?

Avez vous remarqué que les pigeons sont toujours invités à acheter sur la base de "conseils" judicieux toujours gratuits ?

Avez vous remarqué que les initiés, le plus souvent, vendent après avoir distillé des "conseils" gratuits à grande échelle ?

Toutes les réponses à ces questions en or massif sont dans ce film.

Et si, malgré ce film, vous persistez à endosser les habits de la veuve de Carpentras, alors, vous n'avez rien compris. Repassez le jusqu'à ce que le déclic se produise...

Le connaisseur des marchés, lui, se régalera de bout en bout. Et, comme, en plus, c'est admirablement interprété, il en fera assurément un de ses films cultes.

Je me retire sur la pointe des pieds; j'en ai déjà trop dit ;-)

JMD