Des mains en or
Note moyenne
3,1
1014 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

166 critiques spectateurs

5
30 critiques
4
57 critiques
3
33 critiques
2
22 critiques
1
17 critiques
0
7 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Laurent A.
Laurent A.

59 abonnés 469 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 11 juin 2023
L'histoire est un peu convenue et on se doute dès le début que le coup de foudre n'est pas loin d'arriver comme une suite prévisible à cette rencontre improbable...Mais le message de fond est bon, les interprètes sont là pour vendre le film : Lambert Wilson et Josiane Balasko sont au top et je les ai préférés dans ce registre comico-dramatique plutôt que dans de récents films plus enjoués ; Sylvie Testud quant à elle est parfaite pour nous faire prendre conscience de nos névroses, comme d'hab. La conclusion du film est juste et attendrissante à souhait. Une fois de plus, le succès tient à un scénario mettant en scène des rencontres entre des personnages et des milieux décalés, et le talent des comédiens est là pour le conforter..
Nicolas N.
Nicolas N.

54 abonnés 960 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 9 octobre 2023
Ce film est pas mal, j'ai hésité entre 2,5 et 3 mais j'ai mis la note de 3 pour le jeu d'acteur des deux acteurs principaux Lambert Wilson et Josiane Balasko. Bon duo car ils sont l'opposé :) le film est moyen mais se laisse regarde.
Véronique P.
Véronique P.

48 abonnés 129 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 28 juin 2023
Superbes interprètes, pas habituée Lambert Wilson dans ce style de comédie.
Histoire jolie mais pas convaincue, film de TV.
christophe D10
christophe D10

33 abonnés 975 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 1 février 2024
Malgré des acteurs que j’aime bien, c’est juste mauvais.
C’est surjoue en permanence et ce n’est jamais drôle.
Un film raté
Eli B
Eli B

22 abonnés 176 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 3 février 2024
c'est un joli petit film bien agréable sans prétention ,avec des interprètes qui font plaisir à voir,et c'est joué de bon cœur
Annick C
Annick C

3 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 7 juin 2023
Un grand bravo à Isabelle Mergault.
Tous les acteurs sont formidables . Belle histoire touchante entre deux mondes différents.
felin908
felin908

16 abonnés 191 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 30 juin 2023
Excellent film, scénario très bien construit, des acteurs complets dans leurs rôles
On passe un moment exceptionnel
Hervé V.
Hervé V.

1 abonné 7 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 11 juin 2023
Excellent moment rempli de fraîcheur et de bonheur simple Magnifiques acteurs Merci Isabelle Mergault pour ce moment
Nine
Nine

14 abonnés 154 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 19 juin 2023
Certes caricatural et feel-good mais quelques vérités assénées notamment sur la médecine conventionnelle, son manque d'écoute et ses renouvellements d'ordonnance à 110€. Je ne me lasse pas du naturel de Josiane Balasko, et on a envie de reprendre avec elle toutes ses chansons. On ressort avec le sourire et la résolution de moins se prendre la tête. Bref un coup de coeur de plus sur un film d'Isabelle Mergault.
Marie TAJ
Marie TAJ

11 abonnés 34 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 30 décembre 2023
Film agréable à regarder, qui ne manque pas de tendresse ni d'une certaine poésie décalée teintée d'humour léger. D'habitude j'apprécie la sensibilité de la réalisatrice mais là, j'émets des réserves. Rien n'est trop plausible malheureusement sans la magie pour en faire un conte. On tombe dans la caricature. Désolée pour ceux qui ont trouvé Josianne Balasko exceptionnelle, je l'ai trouvé à côté du personnage. La position des mains, une humanité de surface, son caractère joué sans finesse, je n'ai pas accroché. Mention spéciale aux autres acteurs. Un bon moment vite oublié.
indrisol
indrisol

2 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 11 juin 2023
Film divertissant sans violence ni sexe. Une ode à la vie et aux vrais gens. On rit, on pleure devant ces 2 mondes opposés et pourtant...
limule62
limule62

10 abonnés 223 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 3 février 2026
La réalisatrice dit que son idée est venue "comme ça, qu'elle l'a écrit très vite, sans plan, sans savoir forcément où j'allais... Sans fin prévue" et bien, ça se sent à la fin et c'est dommage. Sinon, les acteurs sont excellents.
No Quarter
No Quarter

9 abonnés 539 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 30 novembre 2023
Un démarrage médiocre, des dialogues et un scénario cousus de fil blanc. Mais quelques passages qui font rire et une certaine dose d'humanité qui sauvent ce film à regarder à la TV en deuxième partie de soirée. Sylvie Testud est très juste dans son second rôle. Lambert Wilson est crédible en mondain affligé de douleurs de dos.
Michaël
Michaël

8 abonnés 430 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 5 décembre 2023
J'apprécie beaucoup le jeu de Lambert Wilson, et Josiane Balasko est si naturelle qu'elle peut me faire croire n'importe quoi. L'histoire se déroule sans accroc, l'alchimie entre les deux personnages principaux me semble évidente. Moins convaincu par contre par les rôles en second plan et notamment par leur jeu (Caroline Loeb et surtout Teresa Ovídio). Le film se regarde bien même si la fin, bien trop précipitée à mon goût et sans réelle réponse, aurait pu être mieux amenée.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 11 juin 2023
Ce film m'a enchanté. Des dialogues qui m'ont évoqué Audiard , Ionesco , Queneau. La psychologie décalée des personnages a été interprété superbement. Merci pour ces moments.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse